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Titre du sujet - sur 5 cylindre a froid ? !

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- par siemprefuera
Posté : 18 mars 2008, 21:18
quel rapport entre le debitmetre et une soupape qui porte a gauche au lieu de porter a droite ?:D

ton mécano est un ane, apporte lui du son.

et cherche un mec qui sait q'un tournevis c'est pas pour se mettre dans le fion..........:thumbdown:

il va te mettre un maximum de fric pour rien, essaies de trouver un collegue qui te fasse essayer sn regulateur d'air de ralenti, si ca marche pas envisages le reste.
si elle marchait avant la revison, a part un mauvais jeu au culbus, je vois pas ce qui peut clocher, sauf d'avoir peté le regulateur.

fais refaire le reglage du jeu, et reessaies. ne touches pas au debitmetre, il n'influe en rien sur le fait qu'un cylindre peut ne pas donner, il calcule le volume d'air qui entre dans le moteur et s ne sait pas si y'a un ou 20 cylindres.

le probleme peut aussi venir d'un injecteur grippé.si apres refection du jeu des culbus tu as toujours le soucis, essaies de demonter tes injecteurs et de les passer aux ultrasons.
pour savoir lequel déconne tu fais tourner ta caisse avec des bougies neuves, et tu enleves les antiparasites un par un.
sur un des cylindres ca ne fera rien, si ca agit sur tous, c'est qu'elle tourne sur six pattes et que le soucis est ailleurs.

[Edite le 19-3-2008 par siemprefuera]
- par BABOU68
Posté : 18 mars 2008, 22:05
Cela fait un moment que je lis tous ces post, et je croie bien que tu devrais repartire à zéro.

Suis les conseils avisés de fildmass, je n'aurai pas dit mieux. Un débitmètre sa se desserti "partie noir" pour réglage.
Prendre les compression correctement.
Revoir le réglage des soupapes.
Contrôlé les câbles d'allumage " au toucher, ou de nuit avec un pulvérisateur d'eau, voir si étincelle furtive.
Les injecteurs peuvent s'écouter fonctionné, soit avec un stéthoscope ou avec un manche de tournevis appliqué sur l'oreille. Voir peut-être un nettoyage.
Et bien sur chez quelqu'un qui c'est de quoi il parle.
Il n'y a pas chez vous de centre technique qui teste et contrôle les autos?
Un diagnostique précis par post, très dur, mais là on entend un peut de tout et n'importe quoi ,et à la fin tu tourne en rond.
Bonne chance et tiend nous au courant:thumbup:
- par BABOU68
Posté : 19 mars 2008, 09:49
A, j'y rajoute: capteur allumage qui peut avoir des rater - humidité dans l'essence, lui faire boire un bon Ltr d'alcool éthylique en vente dans toutes les bonnes pharmacies - sonde de température voir si la résistance varie à la température.
Mais l'histoire des soupapes qui posent à moitier, Bof Bof, une simple prise de comprésions et le doute sera levé.Après controle des jeux.
Quant au débimetre ,......ne paye pas tout de suite , attend 3-4 jours.
J'ai des douuuuutes
- par germain
Posté : 30 avr. 2008, 17:37
Re

Après un demontage / netoyage du débimétre et un re réglage des soupapes (avec un peut plus de jeu que preconisé ...), j'ai fait quelque kilometres (2000 km) histoire d'avoir un peu de recule et ca semble tourné beaucoup mieux.
Heures au format UTC+02:00
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