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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 155
Enregistré le : 30 sept. 2007, 21:26

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Merci pour vos conseils !!!
Pour le cuir, je suis d'accord avec George Clooney :D sauf que lorsque les craquelures apparaîssent il est trop tard : la peau a cédée, elle s'est déchirée et c'est bien dommage ...
Je suis d'accord avec vous : il est globalement en bon état mais c'est une auto à 40 000 euros (certe chez un pro avec garantie) alors à ce prix je suis OK mais la caisse doit-être vraiment belle...
Quand au carnet et aux factures c'est vraiment en dessous de tout ... je n'ai plus vraiment confiance et je n'aurais que des photocopies (que je n'ai plus qu'à espérer vraies) pour me décider, je suis bcp trop loin pour y retourner !!!
Bref je crois que je vais passer mon chemin, j'en ai une en vue plus kilométrée, bcp moins chère et avec le cuir nickel justement ...

[Edite le 27-2-2008 par fredolo]
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Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2007, 11:47

Message Envoyé
Fredolo, tu ne trouvera pas une 993 avec un cuir de sieges + beau que celui que tu nous a montré.
Passé deux ou trois ans tous les siges en cuir attrapent des micros craquelures de surface provoquées par le cuir qui se détend en raison de l' usage même du siege. Cela ne diminue en rien l' intégrité et la souplesse du cuir. Regarde des sieges de Ferrari pou Jaguar qui ont + de 5 ans et le probleme sera le même:)
Tant qu'il n'est pas complétement cuit comme du parchemin, un cuir est souvent récupérable. j' ai un ami qui restaure une AC Bristol et il a récupéré ses sieges bien + marqués à l' aide de nombreux "massages" à l'huile de pied de boeuf.
Ceci dit, les micro craquelures ne disparaitront jamais. j' ai écris de nombreux articles dans la presse à ce sujet;)

Par contre, l' historique, le carnet et les factures, ca c'est trop important!
Bonne recherche;)
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Messages : 3452
Enregistré le : 06 sept. 2004, 04:37

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en effet,je trouve que ces sieges sont en bon etat,il ne faut pas perdre de vue que nos belles on bientot 15 ans,et malheureusement le temps n'arrange rien sur le cuir....
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Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

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Ils sont trés beaux ces sièges !!!:thumbup:
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Enregistré le : 19 janv. 2008, 18:39

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superbe et en plus ils sont noir et pas sport. C'est vraiment mieux pour toi !!
Mais sans le carnet et les factures que tu n'auras pas, ça c'est un vrai soucis surtout à 40k€.

Bonne chasse !
K24
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Enregistré le : 17 juin 2007, 17:44

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Pour avoir eu des 965 (deux) et une 993 (et vu d'autres), je dirai que ton cuir n'est pas si mal, je trouve d'ailleurs; et donnez moi votre avis SVP, que les sièges de 993 vieillissent moins bien que ceux de 964/5.
L'assise "s'avachie" un peu alors qu'elle reste bien tendue sur des 964/5 qui ont quelques années et dizaines de milliers de kms de plus... :(
une idée à moi ou quoi? :question:
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Messages : 155
Enregistré le : 30 sept. 2007, 21:26

Message Envoyé
Certe il est pas mal mais le prix exigé est de nature à me rendre critique, pas vous ?
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Messages : 463
Enregistré le : 16 juin 2006, 14:46

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Message original : Damien165
à moins de recolorer, je ne pense pas.

Par contre, avec huile de pied de boeuf + Sapo (le tout chez decathlon à pas cher), tu vas redonner de la souplesse à ton cuir, et le mal ne devrait plus empirer ;)

[Edite le 27-2-2008 par Damien165]
attention au sapo et a l'huile de pied de boeuf, ça a une certaine tendance à détendre les coutures.
je pense que pour quelques euros de plus et il vaut mieux acheter des produits hauts de gammes pour les cuirs en demandant conseil dans un magasin d'article d'équitation
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Messages : 2920
Enregistré le : 07 juin 2004, 15:30

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+1 avec steph concernant le Sapo, qui attaque les coutures et bouche les pores du cuir, générant une micro moisissure.
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Messages : 692
Enregistré le : 05 mars 2007, 22:09

Message Envoyé
Message original : pryseven
regarde aussi l'usure du siege autour du reglage électrique de celui-ci. A 90 000 km, l'unsure ne doit être que minime! ;)

Pierre
Salut,
Pourquoi cela s'use t il a cet endroit ???
les pieds ne viennent pas froter en tout cas pas les miens ;-) ? tu règle pas ton siége toutes les 5 min ? j'ai remarqué que sur certaine 911 il y avait carrément des trous a ce niveau et le cuirs se "décousait"!!!
Comprend pas...
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Enregistré le : 25 déc. 2007, 22:04

Message Envoyé
Les sièges de la 993 que je viens d'acheter (et dont je dois faire une présentation...) necessitent un bon décrassage et un bon traitement, pas mal de post recoupent le fait qu'un savon à la glycérine et de l'huile de pied de boeuf permet un bon traitement du cuir...
Et la Demo dit que cela use prématurément les coutures...

Je ne sais plus trop quoi penser, quelle est selon les spécialiste du forum, la meilleur manière de rénover et d'entretenir les sièges en cuir. Sachant que je préfère mettre un peu plus dans les produits et que le résultat soit optimal.

Pour l'instant j'ai commandé du saddle soap et de l'huile de pied de boeuf, mais n'ai encore rien utilisé...
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Enregistré le : 03 août 2007, 11:47

Message Envoyé
bonsoir,
l' important avec le saddle soap est de bien retirer le surplus de produit apres nettoyage, a l' aide d' un chiffon tres legerement humide, et de terminer avec un chiffon sec. Si tes sieges sont vraiment sales, ton chiffon sera tout noir!
Le saddle soap vas nettoyer ton cuir mais pas le nourrir.
Pour nourrir le cuir j' ai également utilisé avec succès la creme nourissante de Bowen et le rénovateur de Saphir à l' huile de vison, s'il vous plait:D.
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Pour appliquer le saddle soap je prend un 1er chiffon humide que je frotte sur le savon avant de frotter le siege ?
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Par exemple ;)
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Enregistré le : 03 août 2007, 17:46

Message Envoyé
http://www.colourlock.ch/menu.html

section autoleder

Bientot dispo en France ;)

Jean Philippe, je crois que tu as eu une mini formation ;)
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Message Envoyé
Et Jean Philippe pourrait il donner quelques conseils ?

Pour ce qui est du site ne parlant pas Allemand je suis limité, par contre j'ai vu qu'il sont en contact avec un centre Swisswax.
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Enregistré le : 07 juin 2004, 15:30

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Message original : El-tyranos
Les sièges de la 993 que je viens d'acheter (et dont je dois faire une présentation...) necessitent un bon décrassage et un bon traitement, pas mal de post recoupent le fait qu'un savon à la glycérine et de l'huile de pied de boeuf permet un bon traitement du cuir...
Et la Demo dit que cela use prématurément les coutures...
Je ne t'ai mis en garde qu'au sujet du sapo (que j'ai moi aussi utilisé au début), pas contre les savons glycérinés.
TSZ
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Enregistré le : 05 avr. 2007, 18:53

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Message original : Demo
Message original : El-tyranos
Les sièges de la 993 que je viens d'acheter (et dont je dois faire une présentation...) necessitent un bon décrassage et un bon traitement, pas mal de post recoupent le fait qu'un savon à la glycérine et de l'huile de pied de boeuf permet un bon traitement du cuir...
Et la Demo dit que cela use prématurément les coutures...
Je ne t'ai mis en garde qu'au sujet du sapo (que j'ai moi aussi utilisé au début), pas contre les savons glycérinés.
Perso celà fait 15 ans que j 'utilise SAPO pour presque tout ... Aucun souci
Pour les cuirs véhicules il convient de ne pas en mettre une tartine et d'essuyer après 24 H avec un chiffon doux et une brosse à dent sèche sur les coutures, c 'est tout.
Maxi à utiliser 1 à 2 fois par an
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Ok je pensais que le Sapo était une marque de savon à la glycérine.
TSZ
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Message original : El-tyranos
Ok je pensais que le Sapo était une marque de savon à la glycérine.
Non, c 'est une marque déposée depuis 1876 !!!!!

Produit pour sellerie de cheval , les gens de l 'équitation connaissent bien.
J' entretiens tout le matos de ma femme avec (entre autres).
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