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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Merci pour vos conseils !!!
Pour le cuir, je suis d'accord avec George Clooney
sauf que lorsque les craquelures apparaîssent il est trop tard : la peau a cédée, elle s'est déchirée et c'est bien dommage ...
Je suis d'accord avec vous : il est globalement en bon état mais c'est une auto à 40 000 euros (certe chez un pro avec garantie) alors à ce prix je suis OK mais la caisse doit-être vraiment belle...
Quand au carnet et aux factures c'est vraiment en dessous de tout ... je n'ai plus vraiment confiance et je n'aurais que des photocopies (que je n'ai plus qu'à espérer vraies) pour me décider, je suis bcp trop loin pour y retourner !!!
Bref je crois que je vais passer mon chemin, j'en ai une en vue plus kilométrée, bcp moins chère et avec le cuir nickel justement ...
[Edite le 27-2-2008 par fredolo]
Pour le cuir, je suis d'accord avec George Clooney

Je suis d'accord avec vous : il est globalement en bon état mais c'est une auto à 40 000 euros (certe chez un pro avec garantie) alors à ce prix je suis OK mais la caisse doit-être vraiment belle...
Quand au carnet et aux factures c'est vraiment en dessous de tout ... je n'ai plus vraiment confiance et je n'aurais que des photocopies (que je n'ai plus qu'à espérer vraies) pour me décider, je suis bcp trop loin pour y retourner !!!
Bref je crois que je vais passer mon chemin, j'en ai une en vue plus kilométrée, bcp moins chère et avec le cuir nickel justement ...
[Edite le 27-2-2008 par fredolo]
Fredolo, tu ne trouvera pas une 993 avec un cuir de sieges + beau que celui que tu nous a montré.
Passé deux ou trois ans tous les siges en cuir attrapent des micros craquelures de surface provoquées par le cuir qui se détend en raison de l' usage même du siege. Cela ne diminue en rien l' intégrité et la souplesse du cuir. Regarde des sieges de Ferrari pou Jaguar qui ont + de 5 ans et le probleme sera le même:)
Tant qu'il n'est pas complétement cuit comme du parchemin, un cuir est souvent récupérable. j' ai un ami qui restaure une AC Bristol et il a récupéré ses sieges bien + marqués à l' aide de nombreux "massages" à l'huile de pied de boeuf.
Ceci dit, les micro craquelures ne disparaitront jamais. j' ai écris de nombreux articles dans la presse à ce sujet;)
Par contre, l' historique, le carnet et les factures, ca c'est trop important!
Bonne recherche;)
Passé deux ou trois ans tous les siges en cuir attrapent des micros craquelures de surface provoquées par le cuir qui se détend en raison de l' usage même du siege. Cela ne diminue en rien l' intégrité et la souplesse du cuir. Regarde des sieges de Ferrari pou Jaguar qui ont + de 5 ans et le probleme sera le même:)
Tant qu'il n'est pas complétement cuit comme du parchemin, un cuir est souvent récupérable. j' ai un ami qui restaure une AC Bristol et il a récupéré ses sieges bien + marqués à l' aide de nombreux "massages" à l'huile de pied de boeuf.
Ceci dit, les micro craquelures ne disparaitront jamais. j' ai écris de nombreux articles dans la presse à ce sujet;)
Par contre, l' historique, le carnet et les factures, ca c'est trop important!
Bonne recherche;)
Membre


Pour avoir eu des 965 (deux) et une 993 (et vu d'autres), je dirai que ton cuir n'est pas si mal, je trouve d'ailleurs; et donnez moi votre avis SVP, que les sièges de 993 vieillissent moins bien que ceux de 964/5.
L'assise "s'avachie" un peu alors qu'elle reste bien tendue sur des 964/5 qui ont quelques années et dizaines de milliers de kms de plus...
une idée à moi ou quoi?
L'assise "s'avachie" un peu alors qu'elle reste bien tendue sur des 964/5 qui ont quelques années et dizaines de milliers de kms de plus...

une idée à moi ou quoi?

Message original : Damien165
à moins de recolorer, je ne pense pas.
Par contre, avec huile de pied de boeuf + Sapo (le tout chez decathlon à pas cher), tu vas redonner de la souplesse à ton cuir, et le mal ne devrait plus empirer
[Edite le 27-2-2008 par Damien165]
je pense que pour quelques euros de plus et il vaut mieux acheter des produits hauts de gammes pour les cuirs en demandant conseil dans un magasin d'article d'équitation
Message original : pryseven
regarde aussi l'usure du siege autour du reglage électrique de celui-ci. A 90 000 km, l'unsure ne doit être que minime!
Pierre
Pourquoi cela s'use t il a cet endroit ???
les pieds ne viennent pas froter en tout cas pas les miens ;-) ? tu règle pas ton siége toutes les 5 min ? j'ai remarqué que sur certaine 911 il y avait carrément des trous a ce niveau et le cuirs se "décousait"!!!
Comprend pas...
Membre


Les sièges de la 993 que je viens d'acheter (et dont je dois faire une présentation...) necessitent un bon décrassage et un bon traitement, pas mal de post recoupent le fait qu'un savon à la glycérine et de l'huile de pied de boeuf permet un bon traitement du cuir...
Et la Demo dit que cela use prématurément les coutures...
Je ne sais plus trop quoi penser, quelle est selon les spécialiste du forum, la meilleur manière de rénover et d'entretenir les sièges en cuir. Sachant que je préfère mettre un peu plus dans les produits et que le résultat soit optimal.
Pour l'instant j'ai commandé du saddle soap et de l'huile de pied de boeuf, mais n'ai encore rien utilisé...
Et la Demo dit que cela use prématurément les coutures...
Je ne sais plus trop quoi penser, quelle est selon les spécialiste du forum, la meilleur manière de rénover et d'entretenir les sièges en cuir. Sachant que je préfère mettre un peu plus dans les produits et que le résultat soit optimal.
Pour l'instant j'ai commandé du saddle soap et de l'huile de pied de boeuf, mais n'ai encore rien utilisé...
bonsoir,
l' important avec le saddle soap est de bien retirer le surplus de produit apres nettoyage, a l' aide d' un chiffon tres legerement humide, et de terminer avec un chiffon sec. Si tes sieges sont vraiment sales, ton chiffon sera tout noir!
Le saddle soap vas nettoyer ton cuir mais pas le nourrir.
Pour nourrir le cuir j' ai également utilisé avec succès la creme nourissante de Bowen et le rénovateur de Saphir à l' huile de vison, s'il vous plait:D.
l' important avec le saddle soap est de bien retirer le surplus de produit apres nettoyage, a l' aide d' un chiffon tres legerement humide, et de terminer avec un chiffon sec. Si tes sieges sont vraiment sales, ton chiffon sera tout noir!
Le saddle soap vas nettoyer ton cuir mais pas le nourrir.
Pour nourrir le cuir j' ai également utilisé avec succès la creme nourissante de Bowen et le rénovateur de Saphir à l' huile de vison, s'il vous plait:D.
Message original : El-tyranos
Les sièges de la 993 que je viens d'acheter (et dont je dois faire une présentation...) necessitent un bon décrassage et un bon traitement, pas mal de post recoupent le fait qu'un savon à la glycérine et de l'huile de pied de boeuf permet un bon traitement du cuir...
Et la Demo dit que cela use prématurément les coutures...
Message original : DemoJe ne t'ai mis en garde qu'au sujet du sapo (que j'ai moi aussi utilisé au début), pas contre les savons glycérinés.Message original : El-tyranos
Les sièges de la 993 que je viens d'acheter (et dont je dois faire une présentation...) necessitent un bon décrassage et un bon traitement, pas mal de post recoupent le fait qu'un savon à la glycérine et de l'huile de pied de boeuf permet un bon traitement du cuir...
Et la Demo dit que cela use prématurément les coutures...
Pour les cuirs véhicules il convient de ne pas en mettre une tartine et d'essuyer après 24 H avec un chiffon doux et une brosse à dent sèche sur les coutures, c 'est tout.
Maxi à utiliser 1 à 2 fois par an
Message original : El-tyranos
Ok je pensais que le Sapo était une marque de savon à la glycérine.
Produit pour sellerie de cheval , les gens de l 'équitation connaissent bien.
J' entretiens tout le matos de ma femme avec (entre autres).