Je déterre un post de trois mois car Je me suis rendu compte que je n'étais pas allé au bout des choses.
Petite précision, la platine du BHKZ à été démontée car la piste correspondant a la connexion "claquée" était aussi HS (en bref, la soudure de la connexion seule ne suffisait pas a rétablir le courant)
Comme je le disais, faire attention à la taille des rondelles pour la fixation du déflecteur qui se trouve derrière l'alternateur car l'une d'elles se trouve être vraiment très proche de la borne "positif" direct batterie... sa peut faire du mal ce genre de bêtise, surtout quand le régulateur est un peu plus large que le l’origine.
La véritable inconnu, ici, c’est comment le BHKZ a pu se prendre une telle gifle (peut être le branchement inversé du transfo d’allumage la bobine)) mais enfin, seule une personne du gabarit de Pitou pourrait l’expliqué (en tout cas, pas moi…)
Voilà, en m’excusant pour le temps que j’ai mis à poursuivre… (Causes, diverses raisons perso et pro…)

Et comme disent les jeunes : Spécial dédicace a Pitou
Le moulin, avant:
et après !
