Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Pour effacer tes placards publicitaires
tu fais "éditer" ton message comme si tu voulais le modifier puis quand tu es dedans tu fais "supprimer ce message" ... les photos suivantes sont largement suffisantes mais essayes effectivement de prendre les plaques légèrement de côté pour éviter les reflets;
Ceci dit, ta pompe a été modifié, c'est sûr, il semble qu'à l'origine sur la première plaque c'était une 002 (?), on arrive à voir le "2" en grossissant fortement ... reste à savoir 2 choses:
1) qu'est-ce que c'est qu'une 002 ?
2) pourquoi a t-elle été modifié en "015", l'équivalent d'une pompe 911T 2.4l US ???
Tout cela est bien curieux .... méfiance tant que tu n'en sais pas plus.
Reste avec tes carbus qui marchent très bien au demeurant

Ceci dit, ta pompe a été modifié, c'est sûr, il semble qu'à l'origine sur la première plaque c'était une 002 (?), on arrive à voir le "2" en grossissant fortement ... reste à savoir 2 choses:
1) qu'est-ce que c'est qu'une 002 ?
2) pourquoi a t-elle été modifié en "015", l'équivalent d'une pompe 911T 2.4l US ???
Tout cela est bien curieux .... méfiance tant que tu n'en sais pas plus.
Reste avec tes carbus qui marchent très bien au demeurant

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : manu2341S
Je penche plutôt pour une version 007 (2.0L S) avec régul 23R et corps R1 à l'origine. Il faudrait voir le 2nd numéro situé au dessus de la référence ....0015 sur le dessus de la pompe
[Edite le 15-2-2008 par manu2341S]
Difficile à dire avec des photos
quel est le numéro inscrit au dessus de la ref 0 408 .... ?
80917753
0408 126 002 (regravé 15 par dessus)
Si tu veux d'autres numéro je peux les relever mais sur les autrs photos sont plus visibles.
Merci d'avance
Cette photo laisse supposer qu'il s'agit d'une:
PED 6KL 60/120 R1 Z, la largeur de la rayure semble dire que c'est un "Z" et non un "Y" en dessous.
il y a 3 types:
- la R1
- la R1Z
- la R1Y
Ca exclu la première version qui est PED 6 KL 60/120 R1
PED 6KL 60/120 R1 Z, la largeur de la rayure semble dire que c'est un "Z" et non un "Y" en dessous.
il y a 3 types:
- la R1
- la R1Z
- la R1Y
Ca exclu la première version qui est PED 6 KL 60/120 R1
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Je penche plutôt pour une version 007 (2.0L S) avec régul 23R et corps R1 à l'origine. Il faudrait voir le 2nd numéro situé au dessus de la référence ....0015 sur le dessus de la pompe
[Edite le 15-2-2008 par manu2341S]
C'est vrai qu'entre 1969 (005 et 006) et 1970 (009 et 010) il y a un "trou" de référence correspondant à des pompes 007 et 008 .... tu sais quelque chose là-dessus ?
Membre cotisant
n°670

Message original : TES
Bonjour !
Lorsque j ai acheté ma 2,0L S de 1969 le vendeur me la vendu avec l'injection méca démonter et a la place il y avait mis des carbus WEBER 40 IDS ( je crois ).
Cette voiture est resté très longtemps dans la même famille et dans un soucis de simplicité il ont viré l'injection mécanique car d'après ce qu'il mon dit, leur mécano n'arrivé pas a la régler ...
J'ai envie de la faire remettre ! mais pensez vous que cela est compliqué ? car apparemment cela fait longtemps quelle n'a pas fonctionné ? Et avez vous une idée du coûts d'une telle opération ?
Je vous mets aussi deux photos pouvez vous me dire si elle vous semble complete ?
Savez ou je peux l'envoyer pour la faire révisé ?
Et si quelqu'un est a déja fait cette démarche ! ou l'inverse ?
Merci d'avance.
Eric
Non je suis complètement incapable de le faire !
Pour le mécano j'en connais deux de tous a fait capable de le faire.
Mais avant comme c'est une opération coûteuse je pèse le pour et le contre.
Mais avant il faut pouvoir être sur que c bien la bonne injection méca.
Pour le mécano j'en connais deux de tous a fait capable de le faire.
Mais avant comme c'est une opération coûteuse je pèse le pour et le contre.
Mais avant il faut pouvoir être sur que c bien la bonne injection méca.