Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 2L7 CARRERA TARGA 75 = PETITE QUESTION!!!!!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=65274

Page 2 sur 16
- par philcarrera
Posté : 09 févr. 2008, 11:58
Il est tant de donner des précisions sur la future "belle bleue". C'est donc une 2.7 Carrera Targa
C'est la DERNIERE sortie de 1975.
Elle est remise dans son état d'origine : plus d'aileron, couleur bleue 334..., sellerie, moquette etc..etc....

Seule petite entorse (encore que !!!) on opte pour un peu plus de chrome (poignée de porte, entourage de phare, enjoliveur de "glace") et arceau "anodisé".
- par Kraftwerk550
Posté : 09 févr. 2008, 20:17
C'est du bichromatage que vous avez fait sur la visserie, ou je confond? Dans le post de resto de Boc il été question que ça devienne interdit ce procédé... peut etre je confond...
Y avais des chromes sur les modeles 75, non? Peut etre je confond remarque ou peut etre une option particuliere a la Carrera...
en tout cas ton post il promet bien :thumbup:
PS: Vous avez pas mal d'avance, non? ;)


[Edite le 9/2/08 par Kraftwerk550]
- par philcarrera
Posté : 09 févr. 2008, 20:34
salut Kraftwerk,

effectivement je crois que boc m'a expliqué que c'est un autre procédé, d'où cette couleur différente.
Concernant les chromes, à cette époque on pouvait de toute façon demander pas mal de chose chez Porsches. J'ai même vu une resto chez Freisinger d'un Carrera de 76 avec les chromes également.

l'auto est déjà en cours de remontage, boc va pas tarder à attaquer la mécanique, et il faut choisir la sellerie.
- par Kraftwerk550
Posté : 09 févr. 2008, 21:00
Ok, ça va etre super sympa a suivre alors :)

Je vous mets 2 photos, pour l'epoque et le modele je sais pas du tout, mais bon si ça peu faire avancer le bazar...
Si jamais pour eviter de "pourrir" votre post je peus retirer les photos si vous le voulez en editant mon message :)

Image
Image

Image

Bon courage pour la suite ;)
- par philcarrera
Posté : 09 févr. 2008, 21:04
pas de problème k...550;)
merci pour les images.
tu as l'air de t'intéresser à ce modèle, ou j'me trompe:)
elle est bleueeeeeeeeeeeee!! - par philcarrera
Posté : 09 févr. 2008, 21:23
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
- par Kraftwerk550
Posté : 09 févr. 2008, 21:32
Heu......... pour faire court.............. :D
Y a un an 1/2 a peu prés je fait une recherche sur internet et la BING je tombe sur le post de boc et de ça Carrera :P
J'aimé déja beaucoup les classiques mais depuis ce moment la c'est devenu une passion, non seulement pour les classiques mais aussi pour les restaurations... J'aimerais trop pouvoir en restaurer une mais pour l'instant ce n'est pas possible...
Donc des que je vois du travail aussi propre que le tien dans un post, je suis super admiratif :) d'ou mon interet pour ton post.
En ce qui concerne la Carrera 2l7 a soufflet et en Targa je vais pas te mentir :( , c'est pas mon modele préféré (j'aime surtout les coupés et le look classique) néamoins les 2l7 on un petit coté classique qui me plait beaucoup :) et en plus avec un moteur de Carrera 2l7 210 Ch :P alors la ça deviens encore plus interressant!
Donc oui tu as bien raison je m'interesse à ce modèle et bien sur à la restauration qui en découle, ça me fait réver et sur ce site tu verra que je suis pas le seul :D
- par philcarrera
Posté : 09 févr. 2008, 21:34
;)
En tous cas pour moi la "vraie 911" ça a toujours été la "caisse à soufflets"...............
MAIS J'ADORE!!!!! les classic, ce sera peut-être pour plus tard
enfin j'aimerais bien:D :P :D :P

[Edite le 9-2-2008 par philcarrera]
- par Pierre9xx
Posté : 09 févr. 2008, 21:52
Ca peut s'arranger!! :D :D :D

Superbes photos! et je vous assure que c'est encore mieux en vrai ;)

Pierre
- par philcarrera
Posté : 09 févr. 2008, 22:00
salut pierrot :)
alors le bleu, comment tu trouve ??

ps : comment on fait pour mettre un "lien" sur le pseudo ?
- par stewart
Posté : 10 févr. 2008, 07:38
beau travail:thumbup:et quelle rapidité:o
- par philcarrera
Posté : 10 févr. 2008, 13:00
Message original : stewart
beau travail:thumbup:et quelle rapidité:o
faut dire qu'on a un peu d'avance;)
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
- par Divad
Posté : 10 févr. 2008, 13:08
magnifique boulot, en des temps record, bravo :thumbup: :thumbup: :thumbup:
elle va etre splendide :P
- par philcarrera
Posté : 10 févr. 2008, 13:09
;)
Qu'en pensez-vous - par philcarrera
Posté : 10 févr. 2008, 13:14
Nous avons la possibilité de mettre des seuils de porte en alu (dispo sur option à l'époque) au lieu de ceux en caoutchouc noir qu'on connait tous.

Qu'en pensez-vous :question:

[Edite le 10-2-2008 par philcarrera]
- par philippe42
Posté : 10 févr. 2008, 14:36
Message original : philcarrera
Nous avons la possibilité de mettre des "enjoliveurs" d'entrée de porte alu (dispo sur option à l'époque) au lieu de ceux en caoutchouc noir qu'on connait tous.

Qu'en pensez-vous :question:
superbe couleur :P :P :P je mettrais les seuils en alu si tu a les joncs chromes et tout se qui va avec . Si tout est noir je les mettrais en caoutchouc ;) ;) ;)
- par flecherouge
Posté : 15 févr. 2008, 14:26
Message original : philcarrera
Il est tant de donner des précisions sur la future "belle bleue". C'est donc une 2.7 Carrera Targa
C'est la DERNIERE sortie de 1975.
Elle est remise dans son état d'origine : plus d'aileron, couleur bleue 334..., sellerie, moquette etc..etc....

Seule petite entorse (encore que !!!) on opte pour un peu plus de chrome (poignée de porte, entourage de phare, enjoliveur de "glace") et arceau "anodisé".
Ce n'est pas une entorse, c'était une option d'avoir les chromes sur la carrera 2.7, cette option portait la réfrence : M446 et avec ce bleu ce sera très beau;)
- par Roland
Posté : 15 févr. 2008, 14:42
Message original : philcarrera
;)
En tous cas pour moi la "vraie 911" ça a toujours été la "caisse à soufflets"...............

[Edite le 9-2-2008 par philcarrera]
Avec une telle remarque, je ne sais pas si la "confrérie des classiqueux" va t'accepter :D :D :D :D

Il va falloir prévoir un fort repentir ;) ;) ;)

Beau boulot néanmoins :thumbup:
- par philcarrera
Posté : 15 févr. 2008, 20:53
Message original : flecherouge
Message original : philcarrera
Il est tant de donner des précisions sur la future "belle bleue". C'est donc une 2.7 Carrera Targa
C'est la DERNIERE sortie de 1975.
Elle est remise dans son état d'origine : plus d'aileron, couleur bleue 334..., sellerie, moquette etc..etc....

Seule petite entorse (encore que !!!) on opte pour un peu plus de chrome (poignée de porte, entourage de phare, enjoliveur de "glace") et arceau "anodisé".
Ce n'est pas une entorse, c'était une option d'avoir les chromes sur la carrera 2.7, cette option portait la réfrence : M446 et avec ce bleu ce sera très beau;)
;) :thumbup:
- par philcarrera
Posté : 15 févr. 2008, 20:56
Message original : roland
Message original : philcarrera
;)
En tous cas pour moi la "vraie 911" ça a toujours été la "caisse à soufflets"...............

[Edite le 9-2-2008 par philcarrera]
Avec une telle remarque, je ne sais pas si la "confrérie des classiqueux" va t'accepter :D :D :D :D

Il va falloir prévoir un fort repentir ;) ;) ;)

Beau boulot néanmoins :thumbup:
Aîe, j'sens qu'j'ai fait une boulette:D
mais ta pas bien lu mon post:exclamation: :D
chaque chose en son temps disait ma grand-mère
;)

[Edite le 15-2-2008 par philcarrera]
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 16
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com