Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Il est tant de donner des précisions sur la future "belle bleue". C'est donc une 2.7 Carrera Targa
C'est la DERNIERE sortie de 1975.
Elle est remise dans son état d'origine : plus d'aileron, couleur bleue 334..., sellerie, moquette etc..etc....
Seule petite entorse (encore que !!!) on opte pour un peu plus de chrome (poignée de porte, entourage de phare, enjoliveur de "glace") et arceau "anodisé".
Elle est remise dans son état d'origine : plus d'aileron, couleur bleue 334..., sellerie, moquette etc..etc....
Seule petite entorse (encore que !!!) on opte pour un peu plus de chrome (poignée de porte, entourage de phare, enjoliveur de "glace") et arceau "anodisé".
Membre

C'est du bichromatage que vous avez fait sur la visserie, ou je confond? Dans le post de resto de Boc il été question que ça devienne interdit ce procédé... peut etre je confond...
Y avais des chromes sur les modeles 75, non? Peut etre je confond remarque ou peut etre une option particuliere a la Carrera...
en tout cas ton post il promet bien
PS: Vous avez pas mal d'avance, non?
[Edite le 9/2/08 par Kraftwerk550]
Y avais des chromes sur les modeles 75, non? Peut etre je confond remarque ou peut etre une option particuliere a la Carrera...
en tout cas ton post il promet bien

PS: Vous avez pas mal d'avance, non?

[Edite le 9/2/08 par Kraftwerk550]
Membre

salut Kraftwerk,
effectivement je crois que boc m'a expliqué que c'est un autre procédé, d'où cette couleur différente.
Concernant les chromes, à cette époque on pouvait de toute façon demander pas mal de chose chez Porsches. J'ai même vu une resto chez Freisinger d'un Carrera de 76 avec les chromes également.
l'auto est déjà en cours de remontage, boc va pas tarder à attaquer la mécanique, et il faut choisir la sellerie.
effectivement je crois que boc m'a expliqué que c'est un autre procédé, d'où cette couleur différente.
Concernant les chromes, à cette époque on pouvait de toute façon demander pas mal de chose chez Porsches. J'ai même vu une resto chez Freisinger d'un Carrera de 76 avec les chromes également.
l'auto est déjà en cours de remontage, boc va pas tarder à attaquer la mécanique, et il faut choisir la sellerie.
Membre

Ok, ça va etre super sympa a suivre alors :)
Je vous mets 2 photos, pour l'epoque et le modele je sais pas du tout, mais bon si ça peu faire avancer le bazar...
Si jamais pour eviter de "pourrir" votre post je peus retirer les photos si vous le voulez en editant mon message :)

Bon courage pour la suite
Je vous mets 2 photos, pour l'epoque et le modele je sais pas du tout, mais bon si ça peu faire avancer le bazar...
Si jamais pour eviter de "pourrir" votre post je peus retirer les photos si vous le voulez en editant mon message :)

Bon courage pour la suite

Membre

Heu......... pour faire court.............. 
Y a un an 1/2 a peu prés je fait une recherche sur internet et la BING je tombe sur le post de boc et de ça Carrera
J'aimé déja beaucoup les classiques mais depuis ce moment la c'est devenu une passion, non seulement pour les classiques mais aussi pour les restaurations... J'aimerais trop pouvoir en restaurer une mais pour l'instant ce n'est pas possible...
Donc des que je vois du travail aussi propre que le tien dans un post, je suis super admiratif :) d'ou mon interet pour ton post.
En ce qui concerne la Carrera 2l7 a soufflet et en Targa je vais pas te mentir
, c'est pas mon modele préféré (j'aime surtout les coupés et le look classique) néamoins les 2l7 on un petit coté classique qui me plait beaucoup :) et en plus avec un moteur de Carrera 2l7 210 Ch
alors la ça deviens encore plus interressant!
Donc oui tu as bien raison je m'interesse à ce modèle et bien sur à la restauration qui en découle, ça me fait réver et sur ce site tu verra que je suis pas le seul

Y a un an 1/2 a peu prés je fait une recherche sur internet et la BING je tombe sur le post de boc et de ça Carrera

J'aimé déja beaucoup les classiques mais depuis ce moment la c'est devenu une passion, non seulement pour les classiques mais aussi pour les restaurations... J'aimerais trop pouvoir en restaurer une mais pour l'instant ce n'est pas possible...
Donc des que je vois du travail aussi propre que le tien dans un post, je suis super admiratif :) d'ou mon interet pour ton post.
En ce qui concerne la Carrera 2l7 a soufflet et en Targa je vais pas te mentir

Donc oui tu as bien raison je m'interesse à ce modèle et bien sur à la restauration qui en découle, ça me fait réver et sur ce site tu verra que je suis pas le seul

Membre

Membre

Membre

Message original : philcarrera
Nous avons la possibilité de mettre des "enjoliveurs" d'entrée de porte alu (dispo sur option à l'époque) au lieu de ceux en caoutchouc noir qu'on connait tous.
Qu'en pensez-vous![]()

Membre

Il est tant de donner des précisions sur la future "belle bleue". C'est donc une 2.7 Carrera Targa
En tous cas pour moi la "vraie 911" ça a toujours été la "caisse à soufflets"...............
[Edite le 9-2-2008 par philcarrera]

Il va falloir prévoir un fort repentir

Beau boulot néanmoins

Membre

Message original : flecherougeCe n'est pas une entorse, c'était une option d'avoir les chromes sur la carrera 2.7, cette option portait la réfrence : M446 et avec ce bleu ce sera très beau;)Message original : philcarrera

Membre

Message original : rolandAvec une telle remarque, je ne sais pas si la "confrérie des classiqueux" va t'accepterMessage original : philcarrera
En tous cas pour moi la "vraie 911" ça a toujours été la "caisse à soufflets"...............
[Edite le 9-2-2008 par philcarrera]![]()
![]()
![]()
Il va falloir prévoir un fort repentir![]()
![]()
Beau boulot néanmoins![]()
mais ta pas bien lu mon post

chaque chose en son temps disait ma grand-mère

[Edite le 15-2-2008 par philcarrera]