https://www.club911.net/viewtopic.php?t=64345
Message original : 911classic
Encore une fois, ceux qui bossent bien n'ont en général pas besoin de le dire...
Message original : CMPeut-être tout simplement quelqu'un qui a les moyens de ses ambitions !Message original : AC964C4
pas averti, fortuné, le passionné![]()
C'est sûrement mieux que qq qui monte un atelier avec la b... et le couteau et qui a du mal à avoir le bon outillage.
C'est sûr, c'est pas cher, mais tu sais pourquoi
Et puis, personne n'est obligé d'y aller chez ce monsieur !
On se croirait sur un post de vente où tous les gens qui ne connaissent pas la voiture donnent un avis très "averti" sur la dite voiture...
Message original : 911classic
Bah, moi le type qui se sent obligé d'écrire toutes les deux lignes qu'il travaille dans les régles de l'art, qu'il microbille, bichromate et peint tout à l'époxy, un type qui te parle de son métier en te racontant que ses fournisseurs essayent de lui fourguer des soupapes avec des queues trop petites de 0.2 mm (la tolérance c'est - 0.012 mm) ... tout ça me fait marrer
C'est du marketing à deux balles destiné à impressionner le chaland. En général, les mecs qui bossent bien n'ont pas besoin de le répêter à longueur de journée : ça se sait, point.
Les écrous brichromatés, les suspensions peintes à l'époxy, les voitures qui brillent en sortant de la cabine, c'est chouette pour l'esbrouffe sur un salon ou faire des belles photos. C'est pas ça qui fait qu'une voiture roule droit, qu'elle est fiable et qu'elle ne rouillera pas dans 3 ans.
Ah des photos de trucs sablés, zingués, chromatés, peints à l'époxy, ... yen a des kilos. Par contre, un marbre ou un gabarit pour vérifier la géométrie d'une jambe de force ou d'un bras oscillant ... pas vu.
Etonnamment, il ne parle pas non plus de garantie sur les travaux réalisés. Pourquoi un tel oubli ?
D'autres proposent des garanties sur leurs réfections moteur.... Sans pour autant prétendre se positionner parmi les 2 ou 3 grands d'Europe de la restauration Porsche
Soyons clairs. Je n'ai pas dit que ce gars bosse mal. Loin de là... Par contre, il use un peu trop du tape à l'oeil à mon goût avec ses vis qui brillent et sa peinture époxy. C'est de l'épate facile tout ça. De la même façon, le nom de sa boite "Art Restauration", son utilisation toutes les deux lignes de superlatifs ("exceptionnel", "règles de l'art", "hors normes", "hors pair", "orfèvre", etc ...) sonnent faux et renvoie une image TRES prétentieuse.
Encore une fois, ceux qui bossent bien n'ont en général pas besoin de le dire...
Message original : TITI
Vous etes durs les gars pour une fois qu'un professionnel montre ce qu'il sait faire
Message original : AC964C4
Ceci étant dit : on parle de restaurations à 70000 € : et là il faut quand même avoir de sérieuses références à présenter, non ?
Message original : afatelbach
Je l'ai appelé afin de ne pas juger sans savoir : nous avons discuté de la rénovation de sa 914 - voiture que je connais très bien - qu'il vend 80 000 € ce qui ne me semble pas excessif au regard du travail effectué.
Message original : camilles
dès que j'ai le retour de mon moteur on en reparle car j'ai l'impression d'entendre dès mec jaloux de leur voisin.
déterrage de post,
bon camilles ce moteur çà donne quoi ?;)
[Édite le 12-12-2008 par steph42360]
Message original : 911classic
Bah, moi le type qui se sent obligé d'écrire toutes les deux lignes qu'il travaille dans les régles de l'art, qu'il microbille, bichromate et peint tout à l'époxy, un type qui te parle de son métier en te racontant que ses fournisseurs essayent de lui fourguer des soupapes avec des queues trop petites de 0.2 mm (la tolérance c'est - 0.012 mm) ... tout ça me fait marrer
C'est du marketing à deux balles destiné à impressionner le chaland. En général, les mecs qui bossent bien n'ont pas besoin de le répêter à longueur de journée : ça se sait, point.
Les écrous brichromatés, les suspensions peintes à l'époxy, les voitures qui brillent en sortant de la cabine, c'est chouette pour l'esbrouffe sur un salon ou faire des belles photos. C'est pas ça qui fait qu'une voiture roule droit, qu'elle est fiable et qu'elle ne rouillera pas dans 3 ans.
Ah des photos de trucs sablés, zingués, chromatés, peints à l'époxy, ... yen a des kilos. Par contre, un marbre ou un gabarit pour vérifier la géométrie d'une jambe de force ou d'un bras oscillant ... pas vu.
Etonnamment, il ne parle pas non plus de garantie sur les travaux réalisés. Pourquoi un tel oubli ?
D'autres proposent des garanties sur leurs réfections moteur.... Sans pour autant prétendre se positionner parmi les 2 ou 3 grands d'Europe de la restauration Porsche
Soyons clairs. Je n'ai pas dit que ce gars bosse mal. Loin de là... Par contre, il use un peu trop du tape à l'oeil à mon goût avec ses vis qui brillent et sa peinture époxy. C'est de l'épate facile tout ça. De la même façon, le nom de sa boite "Art Restauration", son utilisation toutes les deux lignes de superlatifs ("exceptionnel", "règles de l'art", "hors normes", "hors pair", "orfèvre", etc ...) sonnent faux et renvoie une image TRES prétentieuse.
Encore une fois, ceux qui bossent bien n'ont en général pas besoin de le dire...