Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : pippo13
oui,il y a 1ans elle etait nikel full!! une 4s 43 000 km reel !!! il ne la vendait pas mais il me la fesait a 54k€!! a ce moment je trouvé sa cher mais maintenant c'est tres peut chere au contraire:!l'interieur avait l'air bien mais vieillo tout de meme!
pour ce qui es de la turbo,personne ne peut m'en dire plus?
Maintenant le style c'est la derniere a avoir tout d'une 911 (5 compteurs, tableau de bord comme origine....)
C'est un état d'esprit:P:)
Pour la Turbo :
-C'est 100 kg de plus, mais 125 ch de plus qu'une 285 ch
==> usure de pneumatiques, plaquettes de frein, disques.......de + 20 % à +30 %
Les pieces de rechange sont plus chers........(30 à 40%)
Main d'oeuvre plus importante, car on doit démonté l'échangeur à presque chaque intervention;)
Etat du Turbo ?
Quant une 993 de 285 Ch consomme 12 l, c'est plutot 16 l en Turbo
Assurance en France c'est + 300 €/an (base 50 % bonus)
Voilà j'espère que ça te va ?
Membre cotisant
n°1406

Une turbo pousse beaucoup plus qu'une atmo, c'est évident donc tu freines plus et tes pneumatiques s'usent plus. Comme ils sont plus gros ils sont plus chers...
Quand à la conso, elle est fonction de ton pied droit....et c'est beaucoup plus sur une turbo mais quel bonheur!!!
Au niveau assurance c'est plus cher.
Bref, si tu débutes, une 285 CV c'est dèjà ENORME!!!!
Bonne chasse!;)
Quand à la conso, elle est fonction de ton pied droit....et c'est beaucoup plus sur une turbo mais quel bonheur!!!
Au niveau assurance c'est plus cher.
Bref, si tu débutes, une 285 CV c'est dèjà ENORME!!!!
Bonne chasse!;)
Il est certain d'une 993 n'a pas la modernité d'une 996 ou d'une 997...... L'intérieure fait vieillot........ mais c'est peut être ce qui fait son charme.
En ce qui concerne la qualité, une 996 à 50000km fera beaucoup plus "usée" qu'une 993 à 100000km. Ce qui est important de vérifier c'est comment l'auto a été entretenue (y/c l'intérieur......), je ne sais pas pourquoi les gens commencent a entretenir le cuir quand il commence à craqueler..... il faudrait le graisser dès sa sortie du garage au moment de la livraison.....mais les premiers proprios changent souvent de voiture tous les deux ans et s'en foutent.
Mis à part les sièges le reste vieilli variment très bien.
[Edite le 15-1-2008 par JJM67]
En ce qui concerne la qualité, une 996 à 50000km fera beaucoup plus "usée" qu'une 993 à 100000km. Ce qui est important de vérifier c'est comment l'auto a été entretenue (y/c l'intérieur......), je ne sais pas pourquoi les gens commencent a entretenir le cuir quand il commence à craqueler..... il faudrait le graisser dès sa sortie du garage au moment de la livraison.....mais les premiers proprios changent souvent de voiture tous les deux ans et s'en foutent.
Mis à part les sièges le reste vieilli variment très bien.
[Edite le 15-1-2008 par JJM67]
Entretien tous les 20000 ou tous les ans, embrayage entre 70000 et 130000 ( dépend de qui l'a conduit, le mieux c'est de l'essayer, retrograder à 4000tr/min et voir si l'embrayage patine ou non, voir également si la pédale est ferme ( une pédale trop souple signifie un mécanisme fatigué.
Voir l'usure des pneus ( s'ils s'usent à l'intérieur cela signifie que la géométrie est à revoir.
Soulever la moquette dans le coffre avant et voir l'état des longerons ( si peinture écaillée il est possible que la voiture ai subit un choc, voir également les soudures.....Impératif, vérifier les jointures de carrosserie, elle doivent être identiques sur le pourtour de la voiture, s'il y a des différence il est presque certain que la voiture a été accidentée.
Essai sur route indispensable avant d'acheter.
Le mieux c'est d'emmener quelqu'un qui connaît les Porsche.
Ne pas se précipiter sur le premier modèle que tu vois....il faut en comparer plusieurs.
Voir l'usure des pneus ( s'ils s'usent à l'intérieur cela signifie que la géométrie est à revoir.
Soulever la moquette dans le coffre avant et voir l'état des longerons ( si peinture écaillée il est possible que la voiture ai subit un choc, voir également les soudures.....Impératif, vérifier les jointures de carrosserie, elle doivent être identiques sur le pourtour de la voiture, s'il y a des différence il est presque certain que la voiture a été accidentée.
Essai sur route indispensable avant d'acheter.
Le mieux c'est d'emmener quelqu'un qui connaît les Porsche.
Ne pas se précipiter sur le premier modèle que tu vois....il faut en comparer plusieurs.
Message original : bruno964
Les clignos orange ou pas dépendent surtout de 4S ou 2S (orange).
Et sur une 4S l'entretien est bien moins élevé que sur la turbo... cependant elles possédent les même freins et les même pneus.....![]()

bonjour pippo13
par rapport à ce qui a déjà été dit, il reste à ajouter:
- que les clignotants ca se change pour pas très cher pour passer en blanc... (n'en déplaise aux puristes)
- l'important ce n'est pas 285cv, c'est boite courte i.e. modèle 1996 et précédents. Après, ce sont des boites longues, et 285cv en boite longue c'est bien moins amusant que 272cv en boite courte.
- enfin, un pédale d'embrayage trop dure est aussi le signe d'un embrayage à bout de souffle.
Ensuite, 993 vs. 996 j'ai mes gouts, mais l'important est que tu te fasses ton avis toi même en essayant les deux
Voila... bons dilemnes et bonne recherche !
[Edite le 15/1/08 par Divad]
par rapport à ce qui a déjà été dit, il reste à ajouter:
- que les clignotants ca se change pour pas très cher pour passer en blanc... (n'en déplaise aux puristes)
- l'important ce n'est pas 285cv, c'est boite courte i.e. modèle 1996 et précédents. Après, ce sont des boites longues, et 285cv en boite longue c'est bien moins amusant que 272cv en boite courte.
- enfin, un pédale d'embrayage trop dure est aussi le signe d'un embrayage à bout de souffle.
Ensuite, 993 vs. 996 j'ai mes gouts, mais l'important est que tu te fasses ton avis toi même en essayant les deux
Voila... bons dilemnes et bonne recherche !
[Edite le 15/1/08 par Divad]
Membre cotisant
n°1406

Message original : pippo13
merci a tous,david:je n'aime pas les cligno orange,donc je recherche directement un modele les possedants sinon sa casse l'autenticité!je ne suis pas a 15ch pres donc 280 ou 270 ce n'est pas fort important,mais je suis au courant pour le changement de boite c'est pour sa que j'ai dit radix que je prefere les millesime 96-97 car passage a 285ch et changement de boite,et instauration des feux blanc sur toutes la gamme,non?? et j'hesite entre une 997s(total de pres de 115€) et une 993 4s/turbo,si je compare a une 996 c'est car elle sont plus proche de conception que par rapport a une 997. donc le choix c'est 997s,993 4s,993 turbo.mais la 997 represente la raison les 2 autres la passion des moteur a air et a la ligne mythique des 911.
je ne suis pas un expert en porsche mais je connais les quelques bases importantes a savoir sur la 993,je suis un neophites en sommes:D
C'est dur à lire