Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - CASSE MOTEUR 3.6 L 996 infos

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=63996

Page 2 sur 2
- par Paul_e
Posté : 16 janv. 2008, 17:47
Gloups ! :s
Message original : H2Olivier
Par contre j'ai rarement entendu parler de turbo ou de GT3 dont le moteur était cassé.
Pas le même bloc à la base. ;)
- par felix
Posté : 16 janv. 2008, 19:17
Quel membre érudit de cette assemblée aura un jour le courage de s'attaquer à un article explicatif détaillé des causes de ces malheureuses casses? Un travail de fond sur la question avec photos. S'il existe je le remercie par avance.
- par HenriC4
Posté : 16 janv. 2008, 23:53
Tu écris "996 engine failure " sur google et tu as de la lecture pour quelques heures.

Henri.
- par apapy_99
Posté : 17 janv. 2008, 08:14
Aucun.
Pourquoi ? Car la majorité de ces casses passent en échange standard. Le moteur retourne chez Porsche sans avoir été ouvert.

Je connais deux cas d'ouverture de 9x6 et 9x7 où le problème se situait au niveau du 5è (ou 2è) cylindre, le central, avec un manque de lubrification comme problème. ;)

Message original : felix
Quel membre érudit de cette assemblée aura un jour le courage de s'attaquer à un article explicatif détaillé des causes de ces malheureuses casses? Un travail de fond sur la question avec photos. S'il existe je le remercie par avance.
- par Ar-men
Posté : 17 janv. 2008, 09:17
Message original : JLF964
Pour info :
Ma 997 S vient de casser son moteur à 58000 kms !!!!!!!!!!!:( :( :(

Elle aura un moteur tout neuf la semaine prochaine ...(vivement vendredi prochain ... je suis aussi impatient que Ar Men ...)

Je vous raconterai tous les détails une fois l'affaire règlée (avec Porsche , et avec mon vendeur...)

Vivement Vendredi ...pour moi c'est :thumbup:

Ar-men ;)
- par georgios
Posté : 17 janv. 2008, 16:16
Bonjour,
ma 996 C2 a eu une rectification moteur suite sans échange standard.
Lors de l'achat on m'a remis une facture de 7500 euros provenant du garage Power à Hasselt.
Dix milles kilomètres ont été fait depuis et maintenant j'ai remarqué une légère fuite au niveau de cache soupape gauche. On m'a assuré que cela n'a aucune influence sur mon moteur? Peut-être que le Roi des Belges peut me rassurer.

Merci d'avance apapy_99
- par apapy_99
Posté : 17 janv. 2008, 18:56
Garage Power, connais pas.
C'est sûr que hors réseau des réparations doivent exister ...
Mais souvent c'est de l'échange standard (toujours chez Porsche).

Pou tes soupapes mon ami, je ne peux pas t'en dire plus. Si ton mécano te dit que c'est ok ...
- par seb986
Posté : 22 janv. 2008, 11:33
Et après on s'étonne que les 3L4 ont des casses moteur :exclamation:

Zone rouge et l'aiguille de température d'eau et à 40 :mad: :thumbdown:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 2-cab_auto
- par ricoS3
Posté : 22 janv. 2008, 13:49
certe mais bon huille fluide est tres performante quand meme sur nos moteur
cela use plus certe
de plus je doute que tous ceux qui on eu des problemes sur leurs moteurs soit des bourins !
- par seb986
Posté : 22 janv. 2008, 14:00
Sur le forum, rare sont des premières main :exclamation:
- par ricoS3
Posté : 22 janv. 2008, 16:54
aussi
mais faut pas non plus condanner les utilisateurs de 996
elles sont rarement utiliser a fond dans les annees 80 et avant cela devait etre autre chose avec la repression moindre ...
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com