Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - budget pour sorties club...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=63861

Page 2 sur 12
- par kyril35
Posté : 08 janv. 2008, 17:18
Je connais une 944 turbo top préparée piste à vendre.
Si tu veux en savoir plus, passe moi un MP ;) ;)
- par Bruno
Posté : 08 janv. 2008, 17:53
Message original : peter
envie de faire le max de sorties circuit, je reviens vers vous pour une bonne idée
apres avoir eu 3l2, 964, 993 4s X51, 996, replica ancienne, 930turbo, et actuellement boxster S 986
je ne sais que faire pour avoir une auto "competitive" pour faire des sorties circuits club.
je ne compte pas faire les challenges ou le roscar.

1ere possiblité :
mon boxster S est en chassis sport, jantes 18" pneux corsa, durites avia...
faire passer entre les mains de IMSA Narac pour que ce dernier procède au cloisonnement du moteur permettant d'éviter le risque de déjaugeage comme il l'a fait sur les cayman Cup.
mon auto restera un boxster S avec ses 252cv et peut etre un peu plus avec l'échap sport complet (by pass cata, spaguetti et echap sport export) mais le comportement du moteur central arrière n'est peut etre pas ridicule sur circuit.

2e possiblité :
acheter en + une 944turbo préparée piste, style "cup" budget environ 15-18000€

3e possibilité :
revendre le boxster S et acheter pour une RS92 (souvent fatiguée..) ou une 993 allégée

4e possibilité :
je ne sais pas, je ne sais plus...:o

cruel dilème pour avoir une auto "piste" mais aussi avoir la possiblité de prendre l'auto en wk pour une ballade...
y'avait longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D
- par Bruno
Posté : 08 janv. 2008, 17:53
Message original : Yanouche
...Oublie la 944, peu chère à l'achat certes mais peu fiable en piste & prix des pièces ahurissant. ...
aaahhh, suffit d'une seule mauvaise référence et la réputation est faite !

c'est bien dommage car la 944 est bien loin de tout ce que tu dis, hormis sur certaines pièces (peu nombreuses) spécifiques.

Manu Grau courrait en Roscar avec la 944 et n'a jamais connu de soucis, une fois l'auto fiabilisée.
c'est sur que la plupart s'entichent d'un mano de turbo à l'intérieur de l'auto et poussent souvent au delà des capacités du petit 2,5L, ce qui conduit à la casse.

mais si l'on respecte son auto, c'est même une voiture que l'on peut emmener sur circuit par la route ;) bouchons pour les oreilles obligatoires ! :D

[Edite le 8-1-2008 par bruno1777]
- par chris-91
Posté : 08 janv. 2008, 17:57
Message original : bruno1777
Message original : Yanouche
...Oublie la 944, peu chère à l'achat certes mais peu fiable en piste & prix des pièces ahurissant. ...
si seulement il y avait un vrai pilote derriere le volant :D :D :D
- par Bruno
Posté : 08 janv. 2008, 17:59
Message original : chris-91
Message original : bruno1777
Message original : Yanouche
...Oublie la 944, peu chère à l'achat certes mais peu fiable en piste & prix des pièces ahurissant. ...
si seulement il y avait un vrai pilote derriere le volant :D :D :D
c'est notre "précieux", tu ne l'auras jamais !!! :D :D ;)
- par jenfi32
Posté : 08 janv. 2008, 18:25
Message original : chris-91
Message original : bruno1777
Message original : Yanouche
...Oublie la 944, peu chère à l'achat certes mais peu fiable en piste & prix des pièces ahurissant. ...
si seulement il y avait un vrai pilote derriere le volant :D :D :D
t'en connais un vrai pilote toi :question:
:D :D :D

[Edite le 8-1-2008 par jenfi32]
- par chris-91
Posté : 08 janv. 2008, 18:46
Message original : jenfi32
Message original : chris-91
Message original : bruno1777
si seulement il y avait un vrai pilote derriere le volant :D :D :D
t'en connais un vrai pilote toi :question:
:D :D :D

[Edite le 8-1-2008 par jenfi32]
c est une image :D :D :D
- par jenfi32
Posté : 08 janv. 2008, 19:02
tu me rassures, j'ai cru que tu te proposais :D :D :D
- par seth02
Posté : 08 janv. 2008, 19:05
sinon y'a ma 944 turbo a vendre;)8000€
- par peter
Posté : 09 janv. 2008, 08:50
merci pour les infos,

pour le budget, c'est soit je garde le box S et je consacre un budget dans les 15000€ pour une auto 'piste" type 44 turbo pistarisée ou vrai 44 turbo cup piste, voir une 968CS mais peur d'etre déçu par le manque de puissance sur la 68. (mais budget entretien minim je pense)
soit revente du S et voir pou un budget de 45-50 K€

par contre, pas de chance de trouver une GT3 à ce prix...!

ps : pour ceux qui sont toujours en 08 à balancer des réfléxions... le site est là pour un echange de points de vues. dommage de se faire "casser" par des remarques désobligeantes. certains doivent avoir la science infuse ici...;) moi je dois encore vieillir pour ne pas me tromper. surtout étant donné les sommes € en jeu.
- par peter
Posté : 09 janv. 2008, 08:57
pour finir sur ma demande,
je ne serai ammené cette année à faire, allez au max 7 à 8 sorties circuits. donc 7 à 8 jours dans l'année !... ce qui est tres peux sur 365 jours !
donc mettre un budget enorme dans une voiture pour 7 à 8 jours où je pourrai m'en servir est à mon avis un mauvais calcul.
donc soit une auto avec laquelle je puisse l'utiliser le wk (type GT3 mais budget achat... !)
soit une auto petit budget pour rouler avec que lors des sorties circuits.
le souhait étant d'avoir une auto qui ne soit pas ridicule sur piste...
- par jpc266
Posté : 09 janv. 2008, 09:03
Message original : peter

le souhait étant d'avoir une auto qui ne soit pas ridicule sur piste...
Une auto n'est JAMAIS ridicule sur une circuit....un pilote si ,et je sais de quoi je parle !;) ;) ;) ;)
- par chris-91
Posté : 09 janv. 2008, 12:52
Message original : peter
merci pour les infos,

voir une 968CS mais peur d'etre déçu par le manque de puissance sur la 68. (mais budget entretien minim je pense)

.
entretien : pas moins qu' un boxter , quand au manque de puissance : avec cette voiture pour faire des chronos , il faut etre au maxi de l ' auto , ce qui t'oblige a toujours etre bon :D :D :D
- par seth02
Posté : 09 janv. 2008, 12:55
Message original : chris-91
Message original : peter
merci pour les infos,

voir une 968CS mais peur d'etre déçu par le manque de puissance sur la 68. (mais budget entretien minim je pense)

.
entretien : pas moins qu' un boxter , quand au manque de puissance : avec cette voiture pour faire des chronos , il faut etre au maxi de l ' auto , ce qui t'oblige a toujours etre bon :D :D :D
a ben on comprends mieux pourquoi tu ne fais pas de chrono:D :D :D :D :D :D
- par francois968cs
Posté : 09 janv. 2008, 12:58
Il n y a quasi pas de difference de puissance entre un Boxster S et une 68 qui en cs est plus legere. Je n'ai pas encore essayer le Boxster sur la piste(et a priori je ne pense pas le faire!!) mais par contre la 68 cs un peu optimisée c'est qd meme vachement sympa. Maintenant si c'est pour etre en haut de la feuille de temps faut passer à du lourd type auto de course et là ce n'est plus du tout les meme budgets............tu peux me croire:D
A+, François.
- par chris-91
Posté : 09 janv. 2008, 13:00
Message original : seth02
Message original : chris-91
Message original : peter
merci pour les infos,

voir une 968CS mais peur d'etre déçu par le manque de puissance sur la 68. (mais budget entretien minim je pense)

.
entretien : pas moins qu' un boxter , quand au manque de puissance : avec cette voiture pour faire des chronos , il faut etre au maxi de l ' auto , ce qui t'oblige a toujours etre bon :D :D :D
a ben on comprends mieux pourquoi tu ne fais pas de chrono:D :D :D :D :D :D
regarde donc le tableau de Xav :D :D :D
- par jenfi32
Posté : 09 janv. 2008, 13:11
bein tu es a 10s d'une RS lambda partout :D :D :D :D :D :D :D
;)
- par seth02
Posté : 09 janv. 2008, 13:12
::D :D :D :D je l'avais bien dit:D :D :D :D
- par chris-91
Posté : 09 janv. 2008, 13:14
Message original : jenfi32
bein tu es a 10s d'une RS lambda partout :D :D :D :D :D :D :D
;)
c est mieux que 13s :D :D :D
- par jenfi32
Posté : 09 janv. 2008, 13:19
disons plutot 10.1s :D
mais ok pour 13s à pilote equivalent :o :D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 12
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com