Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Je ne suis pas affirmatif pour Porsche mais pour une autre marque allemande que je connais bien,c'est contractuel, en cas de commande d'une voiture neuve et cessation d'activité de force ou par choix de la concession vendeur, les acomptes sont repris pas le constructeur (ou son importateur) et c'est une autre concession qui livre la voiture.
Concernant les voitures d'occasion et autre dépôt vente la responsabilité est limitée à la concession et non à la marque, prudence !
Concernant les voitures d'occasion et autre dépôt vente la responsabilité est limitée à la concession et non à la marque, prudence !
Message original : polkadesolives
Je ne suis pas affirmatif pour Porsche mais pour une autre marque allemande que je connais bien,c'est contractuel, en cas de commande d'une voiture neuve et cessation d'activité de force ou par choix de la concession vendeur, les acomptes sont repris pas le constructeur (ou son importateur) et c'est une autre concession qui livre la voiture.

je te tiens au courant pour ce que tu sais, dès que j'aurai le poids d'une avant et une arriere.
A+
je viens de faire un tour sur le site d'axe-six, ils sont très stocké en voitures d'occasion ''autres marques'' avec des produits très difficiles à vendre ( saab, chevrolet...), la cause est peut être la...cout financier important, peu de rotation de stock, ajustement obligatoire des stock par l'organisme de révision en fin d'année peut suivant les cas faire un trou de + de 30% entre ce que l'on a en effectif et ce que le réviseur constate (eu égard au marché) donc les banques bloquent la ligne de crédit et plouff on plonge...et ce même si l'on est honnete et que l'on fait un bon travail mais que les liquidités manquent.
Enfin, je leur souhaitent bonne chance et n'espère pas que ce soit Porsche France qui leur a mis la pression afin de reprendre l'affaire pour rien ou s'installer à sa place ! , cela c'est déjà vu (Fast je crois).

Enfin, je leur souhaitent bonne chance et n'espère pas que ce soit Porsche France qui leur a mis la pression afin de reprendre l'affaire pour rien ou s'installer à sa place ! , cela c'est déjà vu (Fast je crois).
Message original : fgth
Bonjour
le passage en RJ n'est certe pas signe de bonne santé mais ne présage pas forcement d'un passage en LJ
deplus il peut s'écouler de nombreuses années en période d'observation et la boite fonctionne normalement c'est simplement que les cheques sont signés par un administrateur et non plus par le gérant!
donc wait and see
fgth
Relax, don't do that .... ????
RJ, peut etre demandé par l'exploitant. Peut servir à geler les créances : dans ce metier le stock coute cher et gagner quelques mois peut etre utile ? ! ?
Pas drôle, mais peut etre pas grave (sauf pour celui qui leur a vendu 10 gt3 neuve qui ne sont encore payées
)

Pas drôle, mais peut etre pas grave (sauf pour celui qui leur a vendu 10 gt3 neuve qui ne sont encore payées

Message original : tofgun
Ce qu'il faut savoir c'est "pourquoi" ?
Mauvaise gestion ?
Mauvaise image ?
Ou serait-ce déjà une manifestation d'un replis des ventes de Porsche, ce qui serait très-très préoccupant !:mad:
Pas une bonne nouvelle dans tous les cas !:mad:
Il y a encore 6/7 mois ils distribuaient mazda, suzuki, saab, chevrolet, mitsu ....
Ils ont réduit leur activité: out mazda out suzuki out saab meme je crois. La société de location longue durée a vu son parc réduit de moitié en deux ans .....
Ce qui est fou c'est qu'ils ont massivement investi depuis 2/3 ans, je les ai connus à une époque ou leurs deux marques leader ct mitsu pour les 4*4 et saab avec une forte activité LLD.
Puis ils ont construit les locaux actuels qui il faut le dire sont superbes. Mais c'est à se demander s'ils n'ont pas eu les yeux plus gros que le ventre. Dans les locaux, il y a de quoi faire sa gym, un coiffeur, un bar .... Je veux bien croire que ca puisse plaire à quelques uns mais franchement quand tu vends du mazda, suzuki ...
Ils ont voulur donner une image haut de gamme mais je ne suis pas sur que le service suivait (j'ai loué une voiture chez eux je parle en connaissance de cause).
Puis ils ont construit les locaux actuels qui il faut le dire sont superbes. Mais c'est à se demander s'ils n'ont pas eu les yeux plus gros que le ventre. Dans les locaux, il y a de quoi faire sa gym, un coiffeur, un bar .... Je veux bien croire que ca puisse plaire à quelques uns mais franchement quand tu vends du mazda, suzuki ...
Ils ont voulur donner une image haut de gamme mais je ne suis pas sur que le service suivait (j'ai loué une voiture chez eux je parle en connaissance de cause).
Message original : gulf
RJ, peut etre demandé par l'exploitant. Peut servir à geler les créances : dans ce metier le stock coute cher et gagner quelques mois peut etre utile ? ! ?![]()
Pas drôle, mais peut etre pas grave (sauf pour celui qui leur a vendu 10 gt3 neuve qui ne sont encore payées![]()
)
As tu refais ton capot, toi ???;)

Mode pourrissage off.
Infos complémentaires:
AXE 6: redressement (Me VALDMAN, Me CANET)
AXE 6
AXE MAJEUR AUTOMOBILES (AMA): liquidation (Me CANET)
AXE MAJEUR COMPAGNY: redressement (Me VALDMAN, Me CANET)
AXE MAJEUR DIFFUSION: liquidation (Me CANET)
C'est donc tout le groupe qui est touché et la société "mère" est liquidée
AXE 6: redressement (Me VALDMAN, Me CANET)
AXE 6
AXE MAJEUR AUTOMOBILES (AMA): liquidation (Me CANET)
AXE MAJEUR COMPAGNY: redressement (Me VALDMAN, Me CANET)
AXE MAJEUR DIFFUSION: liquidation (Me CANET)
C'est donc tout le groupe qui est touché et la société "mère" est liquidée
Message original : armaLe groupe axe majeur dans son ensemble bat de l'aile depuis un moment.Message original : tofgun
Ce qu'il faut savoir c'est "pourquoi" ?
Mauvaise gestion ?
Mauvaise image ?
Ou serait-ce déjà une manifestation d'un replis des ventes de Porsche, ce qui serait très-très préoccupant !:mad:
Pas une bonne nouvelle dans tous les cas !:mad:
Il y a encore 6/7 mois ils distribuaient mazda, suzuki, saab, chevrolet, mitsu ....
Ils ont réduit leur activité: out mazda out suzuki out saab meme je crois. La société de location longue durée a vu son parc réduit de moitié en deux ans .....
[Edite le 28-12-2007 par flatazor]
Pour avoir fait leur "connaissance" il y a un peu plus d'un an, je ne suis pas surpris de cette mise en redressement judiciaire.
Le client potentiel est pris pour un c.., la qualité de leurs voitures est forcément irréprochable(c'est du haut de gamme Monsieur==>sic:o) et puis il y a le Club pour tourner sur piste.
Non franchement je n'ai aucune pitié pour ces marchands de reve qui n'ont pas été à la hauteur lors de mes 2 visites en 2006 et 2007:mad:
L'Image est très importante dans le haut de gamme et le service :thumbdown:doit etre à la hauteur
J'espère bien que c'est Porsche qui ne leur facilite pas la vie, suite au grand nombre de mécontents rencontrés ici-meme ou lors de discussions inter Porschistes.

Le client potentiel est pris pour un c.., la qualité de leurs voitures est forcément irréprochable(c'est du haut de gamme Monsieur==>sic:o) et puis il y a le Club pour tourner sur piste.
Non franchement je n'ai aucune pitié pour ces marchands de reve qui n'ont pas été à la hauteur lors de mes 2 visites en 2006 et 2007:mad:
L'Image est très importante dans le haut de gamme et le service :thumbdown:doit etre à la hauteur
J'espère bien que c'est Porsche qui ne leur facilite pas la vie, suite au grand nombre de mécontents rencontrés ici-meme ou lors de discussions inter Porschistes.
Message original : tofgunmode pourrisage on.Message original : gulf
RJ, peut etre demandé par l'exploitant. Peut servir à geler les créances : dans ce metier le stock coute cher et gagner quelques mois peut etre utile ? ! ?![]()
Pas drôle, mais peut etre pas grave (sauf pour celui qui leur a vendu 10 gt3 neuve qui ne sont encore payées![]()
)
As tu refais ton capot, toi ???;)
Mode pourrissage off.

l'autre du coffre avant

Membre

c'est un redressement peut etre simpflifié ce qui ne change rien dans la gestion et il n'est pas obligatoire que le mandataire signe les cheques par contre ca gele les creances en cours...
j'ai acheté mon boxster chez eux ca c'est pas trop mal passé mais il souffre d'une reputation de prix excessifs!
apres c'est sur que les vendeurs ils ne se prennent pas pour le la m..de!!
ce n'est pas dit que ce ne soit pas une petite manoeuvre financiere
j'ai acheté mon boxster chez eux ca c'est pas trop mal passé mais il souffre d'une reputation de prix excessifs!
apres c'est sur que les vendeurs ils ne se prennent pas pour le la m..de!!
ce n'est pas dit que ce ne soit pas une petite manoeuvre financiere