Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne suis pas affirmatif pour Porsche mais pour une autre marque allemande que je connais bien,c'est contractuel, en cas de commande d'une voiture neuve et cessation d'activité de force ou par choix de la concession vendeur, les acomptes sont repris pas le constructeur (ou son importateur) et c'est une autre concession qui livre la voiture.

Concernant les voitures d'occasion et autre dépôt vente la responsabilité est limitée à la concession et non à la marque, prudence !
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : polkadesolives
Je ne suis pas affirmatif pour Porsche mais pour une autre marque allemande que je connais bien,c'est contractuel, en cas de commande d'une voiture neuve et cessation d'activité de force ou par choix de la concession vendeur, les acomptes sont repris pas le constructeur (ou son importateur) et c'est une autre concession qui livre la voiture.

Concernant les voitures d'occasion et autre dépôt vente la responsabilité est limitée à la concession et non à la marque, prudence !
c'est vrai que toi tu connais les marques zallemandeu!

:D :D :D

je te tiens au courant pour ce que tu sais, dès que j'aurai le poids d'une avant et une arriere.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne connais pas la boite , mais si c'est une grosse boite bien située il y a peut etre un repreneur...
de toute facon se renseigner n'est jamais une mauvaise chose

fgth
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est certain que celui qui une voiture en dépot vente , chèque encaissé par le concessionnaire ,

n'a que peut de chance de toucher le moindre euro , en cas de LJ .

++
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de faire un tour sur le site d'axe-six, ils sont très stocké en voitures d'occasion ''autres marques'' avec des produits très difficiles à vendre ( saab, chevrolet...), la cause est peut être la...cout financier important, peu de rotation de stock, ajustement obligatoire des stock par l'organisme de révision en fin d'année peut suivant les cas faire un trou de + de 30% entre ce que l'on a en effectif et ce que le réviseur constate (eu égard au marché) donc les banques bloquent la ligne de crédit et plouff on plonge...et ce même si l'on est honnete et que l'on fait un bon travail mais que les liquidités manquent.:(

Enfin, je leur souhaitent bonne chance et n'espère pas que ce soit Porsche France qui leur a mis la pression afin de reprendre l'affaire pour rien ou s'installer à sa place ! , cela c'est déjà vu (Fast je crois).
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
si jamais Porsche france "reprend "Axe six , Ravé va se sentir bien seul en région parisienne:o :o puisque que tous les autres CP sont déjà sous leur tutelle
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fgth
Bonjour

le passage en RJ n'est certe pas signe de bonne santé mais ne présage pas forcement d'un passage en LJ
deplus il peut s'écouler de nombreuses années en période d'observation et la boite fonctionne normalement c'est simplement que les cheques sont signés par un administrateur et non plus par le gérant!
donc wait and see

fgth
FGTH ??? FGTH ???

Relax, don't do that .... ????:question:
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
yes, relax :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RJ, peut etre demandé par l'exploitant. Peut servir à geler les créances : dans ce metier le stock coute cher et gagner quelques mois peut etre utile ? ! ? :(
Pas drôle, mais peut etre pas grave (sauf pour celui qui leur a vendu 10 gt3 neuve qui ne sont encore payées :D :mad:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tofgun
Ce qu'il faut savoir c'est "pourquoi" ?
Mauvaise gestion ?
Mauvaise image ?
Ou serait-ce déjà une manifestation d'un replis des ventes de Porsche, ce qui serait très-très préoccupant !:mad:

Pas une bonne nouvelle dans tous les cas !:mad:
Le groupe axe majeur dans son ensemble bat de l'aile depuis un moment.

Il y a encore 6/7 mois ils distribuaient mazda, suzuki, saab, chevrolet, mitsu ....

Ils ont réduit leur activité: out mazda out suzuki out saab meme je crois. La société de location longue durée a vu son parc réduit de moitié en deux ans .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est clair que dans cette situation il vaut mieux la jouer finement ....

afin de ne pas faire fuir .....les banquiers .....les fournisseurs ....et les clients !!!!:D

++
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui est fou c'est qu'ils ont massivement investi depuis 2/3 ans, je les ai connus à une époque ou leurs deux marques leader ct mitsu pour les 4*4 et saab avec une forte activité LLD.

Puis ils ont construit les locaux actuels qui il faut le dire sont superbes. Mais c'est à se demander s'ils n'ont pas eu les yeux plus gros que le ventre. Dans les locaux, il y a de quoi faire sa gym, un coiffeur, un bar .... Je veux bien croire que ca puisse plaire à quelques uns mais franchement quand tu vends du mazda, suzuki ...

Ils ont voulur donner une image haut de gamme mais je ne suis pas sur que le service suivait (j'ai loué une voiture chez eux je parle en connaissance de cause).
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gulf
RJ, peut etre demandé par l'exploitant. Peut servir à geler les créances : dans ce metier le stock coute cher et gagner quelques mois peut etre utile ? ! ? :(
Pas drôle, mais peut etre pas grave (sauf pour celui qui leur a vendu 10 gt3 neuve qui ne sont encore payées :D :mad:)
mode pourrisage on.

As tu refais ton capot, toi ???;) :D

Mode pourrissage off.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Infos complémentaires:

AXE 6: redressement (Me VALDMAN, Me CANET)
AXE 6
AXE MAJEUR AUTOMOBILES (AMA): liquidation (Me CANET)
AXE MAJEUR COMPAGNY: redressement (Me VALDMAN, Me CANET)
AXE MAJEUR DIFFUSION: liquidation (Me CANET)

C'est donc tout le groupe qui est touché et la société "mère" est liquidée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
Ce qu'il faut savoir c'est "pourquoi" ?
Mauvaise gestion ?
Mauvaise image ?
Ou serait-ce déjà une manifestation d'un replis des ventes de Porsche, ce qui serait très-très préoccupant !:mad:

Pas une bonne nouvelle dans tous les cas !:mad:
Le groupe axe majeur dans son ensemble bat de l'aile depuis un moment.

Il y a encore 6/7 mois ils distribuaient mazda, suzuki, saab, chevrolet, mitsu ....

Ils ont réduit leur activité: out mazda out suzuki out saab meme je crois. La société de location longue durée a vu son parc réduit de moitié en deux ans .....
Saab le panneau a été retiré il y a 1 an et demi ou deux ans...

[Edite le 28-12-2007 par flatazor]
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour avoir fait leur "connaissance" il y a un peu plus d'un an, je ne suis pas surpris de cette mise en redressement judiciaire.:cool:
Le client potentiel est pris pour un c.., la qualité de leurs voitures est forcément irréprochable(c'est du haut de gamme Monsieur==>sic:o) et puis il y a le Club pour tourner sur piste.
Non franchement je n'ai aucune pitié pour ces marchands de reve qui n'ont pas été à la hauteur lors de mes 2 visites en 2006 et 2007:mad:
L'Image est très importante dans le haut de gamme et le service :thumbdown:doit etre à la hauteur
J'espère bien que c'est Porsche qui ne leur facilite pas la vie, suite au grand nombre de mécontents rencontrés ici-meme ou lors de discussions inter Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gulf
mode pourrisage on.

As tu refais ton capot, toi ???;) :D

Mode pourrissage off.
l'une décapotée du toit :P,

l'autre du coffre avant :(. vive les autos légères ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce matin en passant devant chez axe 6 bah la moitié des véhicules n'était plus la, tous les cayenne stockés en haut étaient partis, il leur reste dans le show room 4/5 voitures (il y en a peut etre dans les garages)

:/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca sent po bon...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est un redressement peut etre simpflifié ce qui ne change rien dans la gestion et il n'est pas obligatoire que le mandataire signe les cheques par contre ca gele les creances en cours...

j'ai acheté mon boxster chez eux ca c'est pas trop mal passé mais il souffre d'une reputation de prix excessifs!

apres c'est sur que les vendeurs ils ne se prennent pas pour le la m..de!!

ce n'est pas dit que ce ne soit pas une petite manoeuvre financiere
Répondre
76 messages
1 2 3 4