Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
quand la 996 turbo est apparue au salon de l'auto à Paris , j'avais fait un tour sur le stand porsche...
evidemment, un commercial voulait m'en vendre une...aprés avoir entamée une discusion qui est rapidemment devenue "amicale et passionnée", il me dit , presque dans l'oreille....: si vous voulez mon avis , votre 3.6l turbo , faut pas la vendre! je ne devrais pas vous dire cela, mais je le pense sincérement...:):thumbup:...)
c'est fort, non?
bin, j'lai écouté !;)
evidemment, un commercial voulait m'en vendre une...aprés avoir entamée une discusion qui est rapidemment devenue "amicale et passionnée", il me dit , presque dans l'oreille....: si vous voulez mon avis , votre 3.6l turbo , faut pas la vendre! je ne devrais pas vous dire cela, mais je le pense sincérement...:):thumbup:...)
c'est fort, non?

bin, j'lai écouté !;)

non non, moi je ne vendrais pour rien au monde (je touche du bois) ma C2 atmo... par contre, une turbo, oui, j'adore !!! et si j'ai un jour le budget, ca sera une deuxieme grenouille pour tenir compagnie a ma C2... ou une 3eme si je continue a acheter sans revendre... mais ca grince a la maison
je pensais la grise vendue??
je sais que le CP de Lorient en a vendu une il y a qqes mois dans un état correct sans plus et kilometrage superieur à 100 MK elle était affichée dans les 53/55 si je me souviens bien
c'est sûr que ces voitures se vendent cher si et slt si état irréprochable c'est la condition n°1; après ça peu descendre à 35000 pour une défraichie...qui ne sera jamais belle à moins d'une restauration complète à XX Me...
je sais que le CP de Lorient en a vendu une il y a qqes mois dans un état correct sans plus et kilometrage superieur à 100 MK elle était affichée dans les 53/55 si je me souviens bien
c'est sûr que ces voitures se vendent cher si et slt si état irréprochable c'est la condition n°1; après ça peu descendre à 35000 pour une défraichie...qui ne sera jamais belle à moins d'une restauration complète à XX Me...
Message original : chipmunckpas comprisMessage original : alex993
Quand aux immat France d'origine : miam-miam + 3 000
![]()

Message original : chipmunck
merci;) , mais je me demande vraiment pourquoi une française vaudrait plus qu'une autre ?

Message original : alex993
merci ma poulette...
Oui, l'avantage d'avoir une auto française se quantifie, naturellement, de plus
le marché français a pour avantage d'avoir des autos plus fournies en dotation
d'equipenemt de série, c'est un fait.
On peut retracer plus facilement l'auto, la barrière de la langue, les centres Porsches,
bref que des avantages, il n'est par rare de retrouver les anciens proprios.
Pour la tracibilité, je veux bien admettre que ça peut jouer en faveur d'un patriottiste. Mais pour 3000 euro, y 'a de quoi mener son enquête même à l'étranger ...
Message original : chipmunckPas d'accord pour les équipements, ce sont souvent les Allemandes qui sont les plus blindées.Message original : alex993
merci ma poulette...
Oui, l'avantage d'avoir une auto française se quantifie, naturellement, de plus
le marché français a pour avantage d'avoir des autos plus fournies en dotation
d'equipenemt de série, c'est un fait.
On peut retracer plus facilement l'auto, la barrière de la langue, les centres Porsches,
bref que des avantages, il n'est par rare de retrouver les anciens proprios.
Pour la tracibilité, je veux bien admettre que ça peut jouer en faveur d'un patriottiste. Mais pour 3000 euro, y 'a de quoi mener son enquête même à l'étranger ...

Message original : hervé44
Tout simplement parce que quand tu mets plus de 50000 euros dans une voiture de collection (ce qui est à mon avis le statut actuel et futur de la 3,6L), une origine française AVEC carnet et factures depuis l'origine (c'est-à-dire historique complet) peut bien apporter 5% de valeur en plus à l'auto. D'autant plus si cette origine française a fait bénéficier l'auto d'équipements ou options (voir le mot d'alex plus haut).![]()

Au bout de 5 visites j'ai d'ailleurs laissé tombé les "françaises" pour aller en voir une du coté de la belgique, et la c'était le jour et la nuit... Bref je ne vois pas en quoi les françaises seraient mieux cotés qu'une allemande ou belge à l'historique limpide (carnet+fact+contacts). Et puis c'est bien connu, les "françaises" ont sales caracteres !
