Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 25 sept. 2006, 21:25

Message Envoyé
C'est efectivement une "voiture" exceptionnelle mais la 997TT aussi. Et je ne suis pas sur le point de monter une collection.
Mais bon je n'ai pas encors essayé le 997.
Membre
Logo Logo
Messages : 88
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:18

Message Envoyé
Oui,la 997 TT est trés réussie et finie chaque fois n1 aux essais.
Je suis également propriétaire d'un 3,6 turbo noir,et je le vendrai pour rien au monde.

www.youtube.com/watch?v=pD6ZWlafb8M

A+!
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
quand la 996 turbo est apparue au salon de l'auto à Paris , j'avais fait un tour sur le stand porsche...
evidemment, un commercial voulait m'en vendre une...aprés avoir entamée une discusion qui est rapidemment devenue "amicale et passionnée", il me dit , presque dans l'oreille....: si vous voulez mon avis , votre 3.6l turbo , faut pas la vendre! je ne devrais pas vous dire cela, mais je le pense sincérement...:):thumbup:...)

c'est fort, non? :o

bin, j'lai écouté !;) :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
et tu as largement bien fait ! ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : alex993
c'est de plus en plus vrai, et encore pour bien longtemps ....

Ne la vends pas, surtout pas.... ;)
oui mais bon... meme si la valeur augmente, ca représente un bel apport pour une 997 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : alex993
c'est de plus en plus vrai, et encore pour bien longtemps ....

Ne la vends pas, surtout pas.... ;)
ben vouiiiii !!! ;) :D
et pis sinon, on aura jamais l'occasion de faire une rencontre des 3.6l t...;) :thumbup:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
non non, moi je ne vendrais pour rien au monde (je touche du bois) ma C2 atmo... par contre, une turbo, oui, j'adore !!! et si j'ai un jour le budget, ca sera une deuxieme grenouille pour tenir compagnie a ma C2... ou une 3eme si je continue a acheter sans revendre... mais ca grince a la maison
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
pfff pfff... la bave du crapeau n'atteind pas la pierre qui n'amasse pas mousse !
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : alex993
kilecon :D :D :D :D :D :D :D
normal, tu me cherches !
Membre
Logo Logo
Messages : 1580
Enregistré le : 21 août 2004, 15:38

Message Envoyé
les prix ça veut tout dire et rien dire......faut trouver l'acheteur!!!!

y'en a 2 depuis pres d'un an chez bullit et elles partent pas..............ça fait reflechir non???

http://www.bullit.fr/trait.php?cat=2
Membre
Logo Logo
Messages : 852
Enregistré le : 12 sept. 2004, 21:06

Message Envoyé
je pensais la grise vendue??

je sais que le CP de Lorient en a vendu une il y a qqes mois dans un état correct sans plus et kilometrage superieur à 100 MK elle était affichée dans les 53/55 si je me souviens bien

c'est sûr que ces voitures se vendent cher si et slt si état irréprochable c'est la condition n°1; après ça peu descendre à 35000 pour une défraichie...qui ne sera jamais belle à moins d'une restauration complète à XX Me...
Membre
Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
Message original : alex993

Quand aux immat France d'origine : miam-miam + 3 000
pas compris :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
origine NC, c'est Nouvelle Calédonie ?
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10979
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
Message original : chipmunck
Message original : alex993

Quand aux immat France d'origine : miam-miam + 3 000
pas compris :question:
Fred veut dire qu'une 3,6 Française d'origine vaut à son avis 3000 euros de plus qu'une d'origine Allemande. Ca peut se concevoir pour une auto vraiment superbe. Il dit miam-miam car la sienne est française et ... vraiment superbe!:P ;)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10979
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
Message original : chipmunck
origine NC, c'est Nouvelle Calédonie ?
Peut-être plutôt Non Communiqué!;) Ou Népal (Chine)?:D ou, plus génant, Non Connue!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
merci;) , mais je me demande vraiment pourquoi une française vaudrait plus qu'une autre ?
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10979
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
Message original : chipmunck
merci;) , mais je me demande vraiment pourquoi une française vaudrait plus qu'une autre ?
Tout simplement parce que quand tu mets plus de 50000 euros dans une voiture de collection (ce qui est à mon avis le statut actuel et futur de la 3,6L), une origine française AVEC carnet et factures depuis l'origine (c'est-à-dire historique complet) peut bien apporter 5% de valeur en plus à l'auto. D'autant plus si cette origine française a fait bénéficier l'auto d'équipements ou options (voir le mot d'alex plus haut).;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
Message original : alex993
merci ma poulette...

Oui, l'avantage d'avoir une auto française se quantifie, naturellement, de plus
le marché français a pour avantage d'avoir des autos plus fournies en dotation
d'equipenemt de série, c'est un fait.
On peut retracer plus facilement l'auto, la barrière de la langue, les centres Porsches,
bref que des avantages, il n'est par rare de retrouver les anciens proprios.
Pas d'accord pour les équipements, ce sont souvent les Allemandes qui sont les plus blindées.

Pour la tracibilité, je veux bien admettre que ça peut jouer en faveur d'un patriottiste. Mais pour 3000 euro, y 'a de quoi mener son enquête même à l'étranger ...
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10979
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
Message original : chipmunck
Message original : alex993
merci ma poulette...

Oui, l'avantage d'avoir une auto française se quantifie, naturellement, de plus
le marché français a pour avantage d'avoir des autos plus fournies en dotation
d'equipenemt de série, c'est un fait.
On peut retracer plus facilement l'auto, la barrière de la langue, les centres Porsches,
bref que des avantages, il n'est par rare de retrouver les anciens proprios.
Pas d'accord pour les équipements, ce sont souvent les Allemandes qui sont les plus blindées.

Pour la tracibilité, je veux bien admettre que ça peut jouer en faveur d'un patriottiste. Mais pour 3000 euro, y 'a de quoi mener son enquête même à l'étranger ...
Une enquète, c'est bien mais un beau dossier en français c'est mieux à mon avis. Tout dépend après de l'optique dans laquelle on achète une telle voiture. Une française nickelle avec dossier complet, c'est comme je l'écrivais plus haut une voiture de collection (ça ne veut pas dire qu'elle doit rester au garage sans rouler, bien au contraire). Si tu veux une belle 3,6 pour "tous les jours" (sympa le quotidien), l'esprit n'est pas le même. Je n'ai rien malgré tout contre les autos allemandes, ma RS92 vient de là-bas! D'ailleurs, toutes nos 911 viennent de là-bas!:D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : hervé44
Tout simplement parce que quand tu mets plus de 50000 euros dans une voiture de collection (ce qui est à mon avis le statut actuel et futur de la 3,6L), une origine française AVEC carnet et factures depuis l'origine (c'est-à-dire historique complet) peut bien apporter 5% de valeur en plus à l'auto. D'autant plus si cette origine française a fait bénéficier l'auto d'équipements ou options (voir le mot d'alex plus haut).;)
pas trop d'accord, mon experience sur le sujet m'a plutot montré que les français désireux de rouler en 911 turbo (3.3/3.6 meme combat) n'avait pas forcément les moyens de les entretenir correctement !! Les 5 965 d'origine france à vendre que j'ai rencontré dans la région parisienne ressemblaient plus a des merguez qu'a des voitures de collection... :(

Au bout de 5 visites j'ai d'ailleurs laissé tombé les "françaises" pour aller en voir une du coté de la belgique, et la c'était le jour et la nuit... Bref je ne vois pas en quoi les françaises seraient mieux cotés qu'une allemande ou belge à l'historique limpide (carnet+fact+contacts). Et puis c'est bien connu, les "françaises" ont sales caracteres ! :D
Répondre
51 messages
1 2 3