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Message original : hermios
faut être équipé quoi!
Message original : pascal965Message original : hermios
faut être équipé quoi!
...... c'est un métier !;)
Message original : elmanu
dans mon cp, le mécano m'a dit qu'il fallait installer une nouvelle valve de remplissagecar l'embout ne semble pas correspondre au standard actuel (titine de 89)
quelqu'un peut confirmer ?
Message original : GEILER
pour info le R12 est interdit à la vente depuis 10 ans rares sont les frigoristes qui en ont encore(?)De toute façon ils ont des fluides de sustitution donc ils n'en ont plus besoin
pour la clim auto le mieux c'est le R413 qui a la particularité de contenir un peu de propane ce qui facilite le retour d'huile au compresseur.J'ai un client (cars suzanne)qui l'utilise sans problèmes pour les "vieux" cars .
Dans le cas du 134A il y a le problème des raccords (5/16)avec un poussoir plus il faut savoir que les particules sont plus petites donc le risque de fuite plus important si l'équipement (flexibles....)n'est pas prévu pour.
Donc 413 avec effecivement tirage au vide pour vérifier si absence de fuites si vous avez besoin d'aide dans vos recherches d'installateurs consultez moi
Message original : BABOU68
J'ai un copain,qui a un copain,qui lui a une copine:D.
Qui m'a soufflé à l'oreille, que les autorités font la chasse aux très gros consomateurs de R12, que sont les groupes de tour de réfrigération d'immeuble.
Le seul hic, c'est qu'une fois dégazée, le coup de l'élimination ,est très très élevé,alors certain Pt malin:D l'écoulent chez des garagistes pour refaire le plein des veilles clim
Tous le monde y gagne, enfin prèsque.
Message original : GEILER
cher gédéon 25
exact je raisonne en frigoriste mais j'ai des craintes au niveau étanchéité même si tu as tout à fait raison il vaut mieux partir sur des solutions définitives.
Pour la clim auto on introduit un colorant non pas pour éviter les fuites mais pour vérifier si fuites il y a.on utilse une lampe uv (pa pour bronzer!) et on voit si il y a des traces de fuites.
De toute façon sur une voiture les fuites (modestes)sont normales même sur les récentes
Autre problème avec le r12 le compresseur est chargé en hule minérale et en ester avec le 134
Si crtains ont transformés avec succès r134 a on peut leur faire confiance
dernière chose les raccords spéciaux r 134 a ont été montés pour éviter les erreurs de charge.tu peux charger le circuit au 134 avec les raccords r12
bonne année climatisée à tous
au fait je suis nouveau sur le site pas encore porschiste mais ça va pas tarder et je trouve que l'ambiance du site et très sympa et en plus que de renseignements utiles on peut trouver!
Message original : patrick mongin
quel bonheur de ne pas avoir de clim, ont roule toit et vitres ouvertes ont respire et en plus ont écoutent le bruit du moteur, c'est super et ont n'a pas besoin de recharger le ciel !
Message original : chris-91tu as oublié le gain de poidsMessage original : patrick mongin
quel bonheur de ne pas avoir de clim, ont roule toit et vitres ouvertes ont respire et en plus ont écoutent le bruit du moteur, c'est super et ont n'a pas besoin de recharger le ciel !![]()
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