https://www.club911.net/viewtopic.php?t=61708
Message original : Alaskanrider
Je précise, je suis dans la partie carburant. Quand je vois toutes les mesures que l'on doit prendre pour mettre une unité de blending E85 dans un dépôt (corrosion de l’acier, vieillissement des joints…), j’ai des doutes quant à la longévité du réservoir, des durites etc pour les voitures non prévue de rouler avec ce carburant à l’origine. Je ne parle pas de la partie moteur, je ne suis pas callé la dessus.
Message original : taztof
Bonjour,
Pour l'ethanol, j'ai lu que l'alcool "attaque" le revètement nikasil qui recouvre les cylindres de 964 .
Le nikasil est également utilisé dans les SC, 3L2, 964 et 993.
Donc méfiance ...
Sans ce problème, je pense que je tenterai...
Christophe
Message original : jeeboot
Bonjour à tous,
J'ai placé ce type de boitier dans mon ML. Surconsommation de 3l et comportement tout à fait normal, avec une légère perte de puissance.
J'ai donc enlevé le boitier (en série sur chaque injecteur) et fonctionne maintenant avec un plein à 80% E85 et 20% SP95, pour une très légère surconsommation, la même perte modeste de puissance et un comportement parfait. ça fait presque deux ans que je roule comme ça. J'ai étendu ça à mes deux autres voitures (scénic, picasso).
Dès que j'ai terminé de mettre sur pied ma 964C4 de 90 (thermostat d'huile à changer), je fais de même.
Le critère qui est présenté par les spécialistes semble effectivement être l'année de fabrication du véhicule (environ 1990) pour disposer de durites, joints, etc.. qui ne soient pas attaqués par le E85.
Coté moteur, malgré mes recherches poussées depuis plus de 2 ans, je n'ai rien vu de problématique.
Cordialement.
Message original : 964M
....ensuite, osez essayer sur autre chose qu'une ZX d'occaze!
Message original : fri2
n'oubliez pas qu'au brésil, la majorité des cox tournent au SP85, depuis fort longtemps déjà...