Et voilà le travail, en pratique tes cable sont isollé et étanchent ,le courant ne sort PAS, avec le temp ils deviennent porreux et des qu'ils passe à côter ou touchent autre chose le courrant qui lui cherche le passage le plus rapide à la masse saute, et le moteur saute un allumage d'un cylindre. Tres fréquent avec ses temps humide..
le sillicone t'en trouve partout même en Gr surface, il va isolé les surfaces,cable ,exct,mas c'est pas une solution longue durée.
Tu peut aussi sortire un cable après l'autre et comme moi sur les voiture qui on ce problème, je le chauffe à la flamme moyenageuse pour sortire l'humidité du dit cable, faut pas le cramé non plus:D c'est très visible quand il sèche puis silicone frotter pour faire pénétrer. Le cable retrouve sa souplesse. pas oublier les embouts de bougies.
J'espère que cela va resoudre ton souci, mais il y a de GR chance , car de vieux cables quand on les touches on les plies et c'est là qu'ils se fisurent;)