Le circuit hydraulique du PDAS, autrement dit circuit haute-pression, baigne dans du liquide de frein.
Quand tu connais la faible durée de vie et la "fragilité" de ce liquide, tu te dois de le faire remplacer régulièrement, comme on le ferait pour un circuit de freinage.
Les conséquences d'une absence régulière du purge peuvent être dramatiques. Certains, sur ce site, en ont fait les frais. Certes, il ne s'agit pas d'une C4 mais lis ceci et tu comprendras mieux :
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=34333.
Quand on connait le prix des différents organes du circuit haute-pression. mieux vaut être vigilant...
Donc, comme je le disais plus haut, ce circuit est à purger régulièrement, comme pour le circuit de freinage. Disons tous les 2 ans. Si tu consultes le carnet de ta voiture (si tu en as un), tu trouveras une rubrique relative à cette purge.
L'opération est à faire impérativement chez un spécialiste : soit chez Porsche (même si beaucoup ne maîtrisent plus cette "technologie" depuis quelques temps), soit chez un très bon indépendant. En effet, la manipulation requiert le matériel (kts) ainsi que le coup de main (à faire dans le bon ordre, avec beaucoup de soin).
Pour en revenir à ton problème, je ne pense pas que celui-ci soit lié à la purge du système. Comme tout problème difficile à localiser, rien ne vaut l'oreille d'un spécialiste...
