Club911

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Titre du sujet - comment enlever de l'eau du a la condensation dans les cylindres

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- par 912SC
Posté : 24 sept. 2007, 17:19
Bonjour, le moteur est un 2,4 T maintenant je ne sais pas de quelle année !!
s'est a voir si ce moteur a eu le traitement nikasil car la personne a qui je l'ai acheter du club porsche tourcoing que je viens de contacter pour lui demander conseil ne ma pas parler de se traitement !!
bien cordialement
- par 912SC
Posté : 24 sept. 2007, 17:22
ben concernant l'échappement il n'y a rien de monter dessus spaghetti et silencieux !
maintenant je ne sais pas non plus en quoi sont fabriquées ses pipes enfin dans quelle matière.
bien cordialement
- par 912SC
Posté : 24 sept. 2007, 17:25
je sais aussi que les pipes d'admission y a du vert de grise dedans mais elle sont pas rouiller !!
enfin je dit pipes d'admission je me trompe peut être ses les pipes qui sont entre les carbus et le haut moteur je vais dire l'entrer au cylindres ?
bien cordialement
- par 912SC
Posté : 26 sept. 2007, 14:41
Bonjour, maintenant je me demande si sa viens vraiment de la condensation !! ?? se que je comprend pas c comment la flotte as pue rentrée comme sa dans mes cylindres car les entrées de carbus été bouché avec du chiffons ?? enfin le principale c que le moteur tourne a la main sinon si il tourne pas ben c grippé !!
bien cordialement
- par A110
Posté : 26 sept. 2007, 18:38
bonjour,
Ton auto ne serait pas une SC (au vu de ta signature) avec un moteur de 2,4T?
En plus de tout ce qui a été dit il faudra que tu vidange l'huile moteur avan t de démarrer celui-ci, car le gas oil est relativement fluide et il va descendre dans le bas moteur et se mélanger à l'huile et ce n'est pas bon...
Pour évacuer le gas-oil si tu n'as pas de soufflette, tu peux tout simplement le faire tourner à la main puis en suite au démarreur surtout sans les bougies et sans remonter carbus et pipes d'échappement.
Comme cela le gas-oil sale va ressortir tout seul, mais une visite du moteur risque de s'imposer quand même par la suite...
J-P étonné
Une 2,4 avec de l'eau dans le moteur j'avais jamais vu...:D

[Edite le 26-9-2007 par A110]
- par 912SC
Posté : 26 sept. 2007, 19:35
Bonjour, A110
la titine est a l'origine une 912 qui as tout les éléments SC et le flat 4 étant mort j'ai acheter un 2,4 T qui a été monter dans la voiture (toute la mécanique et raccorder a la boite 915) mais pas raccorder a la nourrice ou bâche a huile je doit donc faire le faisceau électrique, raccordement a la nourrice. Je vais tout nettoyer au gasoil avant pour enlever la rouille puis mettre de l'huile dans la nourrice faire tourner sans bougie puis vidanger et remettre de l huile pour pouvoir faire tourner avec la batterie et rouler avec celle ci je suis arrivé a la fin de ma restauration, j'ai fait toutes la caisse a nue puis antirouille et blakson. donc a ce jour la caisse est nickel.
En faite pour pouvoir raccorder le moteur électriquement a la caisse j'ai fait tourner le moteur a la main et il tourne donc pas grippé j'ai tout démontrer se qu'il y avait sur le moteur protection, rampes de carbus allumage turbine, etc et quand j'ai enlever les pipe d'admission j'ai vue de la rouille et me suis aperçu qu'il y avait de l'eau couleur rouille par terre au niveau des-sortie échappements car les spaghettis et silencieux sont démonter.

j'ai acheter cette 912 dans sa configuration SC
je ne sais pas si s'est d'origine mais s'est comme sa que j'aime les grenouilles.....

PS: je sais que j'ai fait une erreur en changeant le moteur pour un flat six mais il y a 5 ans je ne trouver pas de flat 4 et le président du club 911 tourcoing ma dit que l'on pouvais mettre un 2.4T car la caisse est prévu a la base

Dés que le temps le permet je fait une photo de la partie ou il y a de la rouille.
bien cordialement
- par 912SC
Posté : 26 sept. 2007, 19:50
sur la photo j'ai mis entouré en rouge l'endroit ou il y a de la rouille et entouré en jaune ou l'eau couleur rouille est sortie
Image
bien cordialement
- par A110
Posté : 26 sept. 2007, 20:19
Je ne voudrais pas être le rabat joie de tes efforts, mais installer un 6 cylindres dans une auto prévue pour un 4 cylindres, me semble osé.
Principalement vis à vis de l'assurance, et il y a de grandes chances que le contrôle technique te cherche des misères, à moins que tu fasses les démarches pour passer à la DRIRE (ex mines). Ce qui est une autre affaire. Déjà que la caisse est modifiée en SC... ( A propos ce n'est pas d'origine et s'en est même très loin!)
Mais ce qui m'étonne le plus est le fait qu'un président de club Porsche te dise que cela monte sans t'avertir des problèmes que que je viens de te citer.
J-P

[Edite le 26-9-2007 par A110]
sauf 912E - par rapido
Posté : 26 sept. 2007, 20:49
Si ton auto est comme cela d'oriigne, c'est une 912 E produite en 76 je crois et moteur de 914.....!
sinon, je rejoins A110, par rapport a l'homologation et l'assurance en particulier.....quoiqu'il arrive, et a ta place, je ferais une visite moteur......
regarde la carte grise.....

bon courage

rapido:D
- par 912SC
Posté : 26 sept. 2007, 21:50
Bonsoir, merci pour vos réponses quand j ai acheter le moteur j'ai poser la question du CT et le président ma dit que les ct ne regarder pas a sa !
enfin me suis peut être fait avoir encore une fois étant donner que le moteur que j'avais et qui était foutu intéresser un membre du club pour pièces et pour refaire sont moteur de 356 qui été exactement pareil maintenant je ne connais pas le moteur de la 914 !
ma 912 était aussi équiper de 5 compteurs d'origine.
concernant la photo ou se trouve la rouille vous en pensez quoi ?
bien cordialement
y'a plus qu'a - par rapido
Posté : 26 sept. 2007, 22:40
je crois que tu es bon pour tomber le haut moteur.....ce sera plus facile pour faire un vrai diagnostic....
dommage pour le moteur original....ceci dit, ce n'est pas introuvable.....suffit de chercher un peu partout.....
de plus, même si ton 6 cylindres est a carbus, c'est quand même un peu tirer par les cheveux de faire avaler ça au controleur !......tu peux remercier la personne qui t'a conseillé !
rapido:)
- par 912SC
Posté : 27 sept. 2007, 11:30
Bonjour, bon ben quand j'arriverai au CT je ferais le peno et on verra si sa passe t'en mieux si sa passe pas je ferais se qu'il y a de mieux drire ou Re mètre un moteur d'origine.
bien cordialement
- par 912SC
Posté : 27 sept. 2007, 12:51
Bonjour, Rapido
si tu peut m'expliquer "je crois que tu es bon pour tomber le haut moteur.....ce sera plus facile pour faire un vrai diagnostic...."
Car sur un moteur a plat ? je pense enlever les cylindres pistons, culasse ! s'est sa ?
J'ai pensé aussi quand la nourrice d'huile seras branchée au moteur d'y mettre du gasoil faire tourner le moteur toujours a la main et après vidanger et mettre de l'huile ? Pour nettoyer le bas moteur au cas ou quant pensez vous ?
bien cordialement
- par 912SC
Posté : 27 sept. 2007, 12:56
Bonjour, je commence le nettoyage lundi car pas le temps avant !!
donc je commence par un bon coup d'aspirateur dans les entrés d'admission est entrés bougie puis je verse le gasoil dans ces même entrés et je laisse agir jusqu'à mardi ou la je fait tourner le moteur a la main et recommence si je vois que se n'est pas propre !! si la rouille persiste vraiment la j'ai pas le choix je déculasse et enlève cylindres, pistons. la grosse galère quoi !!
bien cordialement
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