Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TTDI , je ne suis pas d'accord avec toi pour preuve toi aussi tu mis 9 MOIS à vendre ta voiture :

annonce septembre 2006 vente juin 2007 et pourtant elle etait pas chere. ;)

Ricardo

Message original : ttdi75
c'est marrant cette légende des 997s qui se revendent si facilement :D, ma carrera de base c'est vendu super bien... car il y a plus de client à 68 000 euro qu'a 78 000 euros ! c'est tout simple... en revanche je vois pas mal de 997S dans les 80ke qui on l'air de sérieusement se transformer en scotch :D

les 997 autour des 65 ke partent en une semaine... S ou pas... celle à 80.. c'est une autre histoire:o
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je peux te dire que si j'ai mis 9 mois c'est parce que j'ai refusé pendant 8 mois et demie de la vendre :D demande a trubo fred, un de ces potes est le premier acheteurs a qui j'ai "refusé" de vendre ma voiture..

Pour info je vois par l'intérêt de dire que j'ai super bien vendu ma 997... je m'en fous elle est vendue !, j'ai super mal vendu la 996, j'ai mis 4 mois cela a été un cauchemar:(, mais la 997 j'ai eu aucun problème... c'est comme cela, et quand j'en ai cherché une autre (car je l'avoue je regrette de l'avoir vendu..) à 65/70 ke les voitures étaient vendues en 3 jours...

Pour info mon annonce de 997 est encore active... je ne sais pas comment la supprimer car j'ai perdu mes identifiant webcarcenter :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ricardo24
franchement les mec vous planez 75 000€ Une voiture qui a 4 MOIS tres bien equiper et non km sous garantie reseau quasiment 2 ans c'est carrement pas cher.

RICARDO
Personnellement mais je ne suis pas ancien, je trouve que c'est un bon prix car j'ai fait le tour pendant 3 mois et à chaque fois qu'il y avait une voiture avec un super prix elle était déjà vendue alors que je mets des alertes et que j'appelle de suite et là le vendeur si PRO me propose une autre à un prix supérieur.... Je pense qu'ils font des prix d'appel en se disant qu'ensuite ils vendront une autre plus chère...

De plus, j'aime bien acheter récent car avec 12M KM, je me dis que le compteur n'est pas truqué car une Porsche de 2 ans à ce kilométrage j'aurais du mal à le croire... Et puis si je la revends l'année prochaine pour acheter une S parce que comme le pense pas mal d'entre vous, je pense que je ne perdrais pas énormément sur le prix ? Mais je me trompe peut-être... LE même vendeur m'a proposé quasiment la même avec le même kilométrage mais 10 mois de plus pour 3.000 € de moins seulement...

Dure de se décider, de choisir, de réfléchir mais après je pense qu'on est content et qu'on profite....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gastonjeanne
Message original : Pierre76160 Oui, ceux sont des options qui plaisent ....

Mais à 75000 € la 997, tu les paye pas vraiment, mais sans tu serais prêt à les mettre pour avoir une 997.

Maintenant une S, c'est 10 000 € de plus, mais tu les retrouveras à la sortie. Dis toi, que c'est seulement 10 000 € que tu blocque en capital ;)

Bon je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ...:D
Je devrais prendre celle-ci alors ?

Porsche 997 S cabrio

06-2006
Km 16300
85.000 €

Boite manuelle,
Clim auto,
Assistance parking,
sieges electrique avec mémoire conducteur,
PASM,
Bi-Xenon,
GPS Navigation,
Téléphone,
JAntes Alu 19 " carrera sport ,
Sièges Sport,
volant sport en cuir ,
échappements inox chromés
Cuir console et derrière les sièges...
la je veux pas dire mais c'est presque louche comme prix.

RIcardo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je peux te dire que si j'ai mis 9 mois c'est parce que j'ai refusé pendant 8 mois et demie de la vendre :D demande a trubo fred, un de ces potes est le premier acheteurs a qui j'ai "refusé" de vendre ma voiture..
Arretez, je pleure de rire. Moi aussi, je met des annonces mais si j'ai une propal, je vais la refuser. C'est bien connu, je la vend, mais je la vend plus. T'es pas normand???? :D :D :D
mais surtout :( :( :( :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Pis, on s'en fout Gaston cherche une caisse, il en a dégoté 2 plutôt bien. Reste à voir la TVA et si elles n'ont pas touché.

A+

HHH
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
attention si la voiture vient d'allemagne... n'accepte pas de facturation par une centrale d'achat !!!, soit le mec est mandataire et c'est la concess qui te vends la caisse et qui facture (+ la com du mandataire a part) soit le type est marchand, et il te vends la caisse TTC en france avec une belle facture de son garage... les autres formules, la super centrale d'achat aux cannaries = triangulaires et risques de devoir payer la TVA un jour ou l'autre:o
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Harold
Arretez, je pleure de rire. Moi aussi, je met des annonces mais si j'ai une propal, je vais la refuser. C'est bien connu, je la vend, mais je la vend plus. T'es pas normand???? :D :D :D
mais surtout :( :( :( :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

HHH
1/ pleure mais pas trop qd meme :D

2/ contact turbofred

3/ relis le post de vente

4/ sèche tes larmes :D
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
voila j'ai retrouvé ! https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=55066#pid786286

Avant que j'achète l'aston, j'avais trouvé cette 997S : 71 ke 20 000 km de 2004, très bien sauf que pas de toi ouvrant.. pour moi cela a été rédhibitoire... maintenant ce n'est pas le cas de tous le monde ;)

Vraiment un bonne affaire elle à été vendue en 5 jours..., mais bon il faut être patient, et ne néglige pas le marché français des particuliers, il y a de bonnes affaires surtout à partir d'octobre/novembre (plus dur de vendre a cette période)

Avec moins de 30 000 km tu pourras viser 75 en S et 65 en non S

Voir moins :cool:

[Edite le 9-9-2007 par ttdi75]
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quant à moi ma préférence irait à une 997 Carrera S :
En dehors de la revente, ce qui d'ailleurs semble discutable, voila pourquoi :

J'ai essayé la 997 d'un ami, en hiver, il pleuvinait, je n'avais jamais conduit de 911 (une 928 GTS, mais pas de 911).
Au départ, je me disais que j'en serai malade si je devais l'abimer.
Mais la prise en mains m'a semblé évidente, une facilité de conduite extraordinaire, une tenue de route exemplaire, une boite de vitesse parfaite.
Le seul reproche, finalement, peut-être pas assez de puissance pour un chassis parfait.
D'ailleurs, j'en ai rediscuté récemment avec son propriétaire et il m'a dit, qu'il en avait fait le tour et qu'il aimerait quelque chose de plus puissant (il m'a fait essayer son Austin Healey 3000, là c'est du sport, surtout les freins).
Au total, je pense que la 997 est vraiment une des meilleures voitures qui soit, mais un peu plus de puissance serait bienvenue.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Op op op,
Ttdi tu parles de caisses de base. Trouves une s de moins de 30 kkm et plus de 40k€ d'option et tu me fais signe.

Il faut prendre tous les paramètres en compte... et arreter de raconter n'importe quoi.;) ;) T'as forcé sur la bouteille hier soir?;) ;) ;) Tu ne t'es pas encore couché?;) ;) ;)

Chaque Porsche est unique donc chaque prix est a étudier en fonction du style.

A+

HHH

P.S : rédhibitoire
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Richard59
la 997 est vraiment une des meilleures voitures qui soit.
C'est vrai.... fiable, beau, efficace, polyvalent, amusant, bien fini, raisonnable, confortable, sportif... (non non je ne regrette pas du tout ma 997:D)

En revanche pas très rare... voir de plus en plus commun, mais bon un artiste allemand en ayant passé qq une à la presse hydraulique ça va aller mieux :D
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Op op op,
Ttdi tu parles de caisses de base. Trouves une s de moins de 30 kkm et plus de 40k€ d'option et tu me fais signe.

Chaque Porsche est unique donc chaque prix est a étudier en fonction du style.

A+

HHH

P.S : rédhibitoire
la 997S en question avait le sport packet, le full cuir, le syst bose, volant multifonction, siege full electrique, regul de vitesse... je ne sais pas combien cela fait d'option, mais elle était pas de base..

Maintenant je pense que c'était une très bonne affaire, et mais bon je ne l'ai pas achetée... le moteur a peut être explosé 1 mois plus tard:D

chaque voiture est unique on et bien d'accord.. maintenant si gaston veut faire une bonne affaire et trouver un petit prix (enfin si on peu dire cela pour 70ke!!) je pense qu'il y a assez de choix en occasion en 997S et pas S pour y arriver;)

[Edite le 9-9-2007 par ttdi75]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut personne n'a répondu pour le PASM et le pack chrono.

Pour le PASM c'est pour moi un must (l'auto peut être hyper confortable ou hyper précise et dure suivant l'humeur ou la necessité).

Pour le pack chrono, un peu disgracieux pour moi (champignon sur le tableau de bord), peut être utile si tu fais des sorties sur circuit ou si tu aimes les gadgets.

Coupé ou cabrio, je te conseille le coupé pour tes enfants (les sièges arrières du cabrio sont plus inclinés).

En ce qui concerne les 10 000 euros de différence, en fait il y en a beaucoup moins, si tu équipes une 2 comme une S et que tu rajoutes: les sorties d'échappement, les jantes en 19, le PASM et les bixénon tu seras à moins de 5000 par contre tu ne pourras avoir le moteur, le freinage et le son un plus travaillé.

Je pense que tu devrais envisager une S si tu n'es pas trop préssé, par contre as tu chercher sur le site Porsche les occases en concession?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense qu'une normal c'est déjà bien pour commencer mais il faut les bonnes options et surtout le PSE :P :P . par contre ne prends pas des 2004 car il y a un pb de construction, les 2005 je sais pas... mais corrigé à partir des 2006 (dixit mon cp)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,
je serai peut être le seul à te conseiller le cabriolet en 997S, normal, j'en ai une :
tu as 2 autos en une, une sportive sure et performante, puis quand tu ouvres le toit, c'est magique, plus fun et sport à la fois, y compris pour des enfants derrière, et en plus le bruit des échappements d'origines en décapoté est magnifique.
J'avais été un petit peu déçu par les coupés trop aseptisé à mon gout sans PSE.
Le PASM est indispensaable, le pack chrono peu important.
Siège sport indispensable avec régulateur,GPS, le reste je m'en passe.
Un conseil : essai en concession d'un coupé et d'un cabriolet, c'est le mieux pour se faire un choix.
Note que c'est vrai qu'il y a moins de place et que c'est fort droit pour les place arrière.
Si toi tu n'est pas trop grand, celà se passe bien à l'arrière en cabrio, et puis il y a aussi un rangement d'appoint derrière les sièges arrières, dans l'emplacement capote, mais il faut rouler capote fermé !!
Nous l'utilisons à trois avec ma fille +siège bébé+ poucette dans le coffre avant et tout rentre.
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos commentaires mais j'aurais besoin d'un conseil, je vous passe le détail de mes recherches, alors voilà :

On me propose une Porsche 997 s un très bon prix car beaucoup de KM mais seulement un peu plus de 1 an.
Voilà la question :

Le vendeur M. X, a priori propriétaire de la voiture (en dépôt chez un garagiste recommandé par le forum d'ailleurs) me vends la voiture moins la commission de ce garagiste.
Il me demande un chèque bancaire au nom d'une société Y et quand je reçois la carte grise, elle est au nom de M. Z (quelqu'un de sa famille et de la région) ?

Je trouve cela louche mais comme le garagiste à l'air sérieux, que j'ai le carte grise (par fax), je me dis que c'est normal.

Merci de votre aide car assez novice dans les procédures de ce type.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le vendeur M. X, a priori propriétaire de la voiture (en dépôt chez un garagiste recommandé par le forum d'ailleurs) me vends la voiture moins la commission de ce garagiste.
Il me demande un chèque bancaire au nom d'une société Y et quand je reçois la carte grise, elle est au nom de M. Z (quelqu'un de sa famille et de la région) ?
C'est clair que c'est louche, tu fais un premier chèque du prix de la voiture au porteur de la carte grise.
Carte grise = titre de propriété
Si la caisse passe par un mandantaire, tu fais un second chèque au nom du garage pour la commission.

Juste, non ????

A+

HHH

[Edite le 11-9-2007 par Harold]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est clair que c'est louche, tu fais un premier chèque du prix de la voiture au porteur de la carte grise.
Si la caisse passe par un mandantaire, tu fais un second chèque au nom du garage pour la commission.

Juste, non ????

A+

HHH

IDEM

Ricardo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Non facture = titre de propriété.

Ex : Si tu as fait ta carte grise ou nom de Mr et Mme, mais que la facture est au nom de Mr seulement, juridiquement seul Mr est propriétaire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ricardo24

Juste, non ????

A+

HHH

IDEM

Ricardo
Voilà il m'explique que je paie la voiture à la société et que j'aurais une facture de la société.
Répondre
57 messages
1 2 3