Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Afin de vous éclairer :D sur le sujet, voici une description de ce que j’ai du faire pour équiper une 993 en Xenon HID ATTENTION, 20.000 VOLTS:mad:.
Installation des Boitiers Ballast- Allumeur (I boitier par phare)
Fixation des boitiers Ballast - Allumeur a coté du trou ou part le câblage sous les ailes avec 2 pattes métalliques qui tiennent sur les écrous de terre (il y a un sur chaque aile). Fixer les boitiers Ballast - Allumeur chaque patte métallique.
J’ai coupe une Fente à dans les obturateurs caoutchouc qui passent le faisceau de câble dans les ailes afin de passer le câble alimentation et le cable HT du Ballast - Allumeur dans chaque aile.

Modification du phare
Débranchement des deux H1 Code et remplacement par les ampoules Xenon.
Perçage du couvercle arrière à la scie a cloche aux dimensions du bouchon HID. Branchement et passage du faisceau livré pour chaque ampoule Xenon. Le faisceau Haute Tension livré sortant du phare est équipé d’une prise isolé à verrouillage étanche, permettant de débrancher le phare facilement.
. Il reste à alimenter chaque Ballast - Allumeur avec le faisceau en + -12V. Je le fais en me branchant sur les fils + - 12 Volt qui ont alimenté l’ampoule Code précédente dans le phare en passant par les mêmes trous dans les obturateurs caoutchouc du couvercle arrière ***et celui du passage des câbles des ailes pour alimenter les boitiers Ballast - Allumeur.
*** Il suffit de rajouter une prise male et femelle**** a ce niveau pour chaque phare afin de pouvoir débrancher l’alimentation basse tension + - 12 Volt des boitiers Ballast - Allumeur afin de pouvoir facilement extraire les phares du véhicule ou alors pour retourner vers l’éclairage d’origine en 5 minutes……
Pour protéger les fils d’alimentation + - 12 Volt des boitiers Ballast - Allumeur contre des coupures j’ai utilisé la gaine thermique.
Sur les fils Haute Tension en provenance des boitiers Ballast - Allumeur il y a rien à modifier… ATTENTION, 20.000 VOLTS. Leur longueur est suffisante pour arriver à chaque phare. Pour éviter que les faisceaux sont coincés, endommages par le mécanisme de verrouillage des phares j’ai attaché les faisceaux sortant du phare à l’agrafe qui serre le couvercle arrière du phare.

Comme les ampoules Xenon ne consomment que 35 w (les H1 c’est 55 w) je les alimente en standard et pas via un relais supplémentaire.
Ca fait 1 an et 10000 km en voyage de nuit sans problème en vol avec visibilité au lieu du IFR (Instrumental Flight Rules)
PS. Acheté via Ebay pour 130€ ( La boutique du vendeur n’existe plus). Dans les 993 il y a un réglage en hauteur des phares manuel. Oubliez le BI-Xenon, car on ne reste pas longtemps en longue portée. Autant que je sache, même dans la 993 équipé en xenon d’origine il n y a pas de correcteur d'assiette automatique mais la molette manuelle qui agit sur les moteurs des phares !.
Répondre
21 messages
1 2