https://www.club911.net/viewtopic.php?t=56676
Message original : scotland
tu essayes de nous qu'on psychote ?
Message original : scotland
13.3 en sortie d'alternateur mais 11.8 sur la lampe ? n'est ce pas la le probleme ?
Message original : scotland
peux tu verifier la tension que tu as entre D+ et B+ au ralenti ?
Message original : scotland
si il y a une chute de tension en tirant davantage sur l'alternateur, c'est normal a mon sens.
Message original : scotlandSasi tu exactement a quoi correspondent B+ et D+ ? plan du regul/pont de diode ?
Message original : HenriC4
Essaye de mesurer la tension entre le centre de la borne (-) de la batterie et un point quelconque du chassis.
Je ne sais pas comment tu as trouvé 0.5 ohm mais si c'est vrai, avec tout le jus qui passe dedans c'est pas top.
Henri.
Message original : ARF
Je viens de me souvenir d'un truc que j'avais lu ( sans avoir encore réussi à le retrouver) a propos du changement d'alternateur sur les 3.0 , qui expliquait qu'il y avait 2 types d'ampoules pour le voyant de charge , et qu'en passant du modèle à régulateur externe au modèle intégré , on pouvait être obligé de rajouter une résistance à l'ampoule ...
je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis
j'espere l'avoir encore ...
Message original : ViddaMerci Olivier, mais c'est exactement le meme alterno...Message original : ARF
Je viens de me souvenir d'un truc que j'avais lu ( sans avoir encore réussi à le retrouver) a propos du changement d'alternateur sur les 3.0 , qui expliquait qu'il y avait 2 types d'ampoules pour le voyant de charge , et qu'en passant du modèle à régulateur externe au modèle intégré , on pouvait être obligé de rajouter une résistance à l'ampoule ...
je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis
j'espere l'avoir encore ...
Donc regul externe, SEV Motorola 14V 70A
Message original : Vidda
Putain.. pas con ..![]()
Je pense quant meme que je m'en serai aperçu... enfin j'espere..
Message original : ARF
Je viens de me souvenir d'un truc que j'avais lu ( sans avoir encore réussi à le retrouver) a propos du changement d'alternateur sur les 3.0 , qui expliquait qu'il y avait 2 types d'ampoules pour le voyant de charge , et qu'en passant du modèle à régulateur externe au modèle intégré , on pouvait être obligé de rajouter une résistance à l'ampoule ...
je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis
j'espere l'avoir encore ...
Message original : FixxxerMessage original : ARF
Je viens de me souvenir d'un truc que j'avais lu ( sans avoir encore réussi à le retrouver) a propos du changement d'alternateur sur les 3.0 , qui expliquait qu'il y avait 2 types d'ampoules pour le voyant de charge , et qu'en passant du modèle à régulateur externe au modèle intégré , on pouvait être obligé de rajouter une résistance à l'ampoule ...
je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis
j'espere l'avoir encore ...
Et c'est valable aussi pour les 3L2 ??
Alban