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Titre du sujet - Vraiment besoin d'aide.... (pb alternateur/electricité)

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- par scotland
Posté : 30 juil. 2007, 15:54
tu essayes de nous qu'on psychote ? :D
- par Vidda
Posté : 30 juil. 2007, 20:27
Message original : scotland
tu essayes de nous qu'on psychote ? :D
:D :D :D

Message original : scotland
13.3 en sortie d'alternateur mais 11.8 sur la lampe ? n'est ce pas la le probleme ?
Oui le souci est là, c'est clair.
c'est pour ça que je me dis.. regulateur.
Qu'en je charge l'alterno. peut etre que le regulateur n'aime pas... et qu'il se produit une chute de tension ??

Je vais essayer de doubler mes masses.
Shunter le regulateur.
Et puis voir....

Ou alors se qui sort du D+ n'est pas un signale genial... par rapport au B+..
Et dans ce cas on en revient à la panne initiale.. "Pont de diodes"
- par scotland
Posté : 30 juil. 2007, 22:45
peux tu verifier la tension que tu as entre D+ et B+ au ralenti ?

si il y a une chute de tension en tirant davantage sur l'alternateur, c'est normal a mon sens.

Sasi tu exactement a quoi correspondent B+ et D+ ? plan du regul/pont de diode ?
- par HenriC4
Posté : 31 juil. 2007, 00:13
Essaye de mesurer la tension entre le centre de la borne (-) de la batterie et un point quelconque du chassis.

Je ne sais pas comment tu as trouvé 0.5 ohm mais si c'est vrai, avec tout le jus qui passe dedans c'est pas top.

Henri.
- par Vidda
Posté : 31 juil. 2007, 09:16
Message original : scotland
peux tu verifier la tension que tu as entre D+ et B+ au ralenti ?
Directement en pointant les bornes non... c'est pas pratique avec la turbine .. :D :D :D

Mais je crois que je vais tirer des fils.
Message original : scotland
si il y a une chute de tension en tirant davantage sur l'alternateur, c'est normal a mon sens.
Je suis pas tout à fait de ton avis.
Normalement on devrait avoir la meme chose.
Sauf que la sortie D+ tient moins la puissance..
Je pense.
Message original : scotlandSasi tu exactement a quoi correspondent B+ et D+ ? plan du regul/pont de diode ?
Aucune idée mais je me renseigne.
Je n'ai aucune certitude mais le pont diode doit etre parametrer pour tenir une charge de 70A sur le B+.
Et largement moins sur la partie excitation.. D+.
- par Vidda
Posté : 31 juil. 2007, 09:27
Message original : HenriC4
Essaye de mesurer la tension entre le centre de la borne (-) de la batterie et un point quelconque du chassis.

Je ne sais pas comment tu as trouvé 0.5 ohm mais si c'est vrai, avec tout le jus qui passe dedans c'est pas top.

Henri.
0.5 ohm, en mesurant avec un ohmmetre entre le chassis et la borne -. Mais ça doit etre faussé, par le reste du circuit.

J'ai mesuré la chute de tension entre la brone - et la masse de l'alterno et j'ai 2 mV..


Aurais tu une idée de la config des diodes du pont de diodes ?
- par HenriC4
Posté : 31 juil. 2007, 10:25
2mV c'est impec à ce niveau là, mais sur la tresse ? combien ?

En fait il ne sert à rien de mesurer des résistances surtout lorsqu'elles sont aussi faibles. Le plus simple est de mesurer la chute de tension qu'elles occasionnent en faisant passer tout le courant qu'il est prévu de passer. Finalement il n'y a que ça qui compte.

En ce qui concerne les diodes et ce qui gravite autour, puisque je sais que tu aimes bien comprendre, j'ai un bouquin niveau CAP/BEP qui explique ça très bien. Si tu veux la référence ....
Je peux aussi te scanner quelques pages, dis moi.

Henri.
- par ARF
Posté : 31 juil. 2007, 22:36
Je viens de me souvenir d'un truc que j'avais lu ( sans avoir encore réussi à le retrouver :( ) a propos du changement d'alternateur sur les 3.0 , qui expliquait qu'il y avait 2 types d'ampoules pour le voyant de charge , et qu'en passant du modèle à régulateur externe au modèle intégré , on pouvait être obligé de rajouter une résistance à l'ampoule ...

je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis :o

j'espere l'avoir encore ...
- par Vidda
Posté : 02 août 2007, 14:09
Message original : ARF
Je viens de me souvenir d'un truc que j'avais lu ( sans avoir encore réussi à le retrouver :( ) a propos du changement d'alternateur sur les 3.0 , qui expliquait qu'il y avait 2 types d'ampoules pour le voyant de charge , et qu'en passant du modèle à régulateur externe au modèle intégré , on pouvait être obligé de rajouter une résistance à l'ampoule ...

je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis :o

j'espere l'avoir encore ...
Merci Olivier, mais c'est exactement le meme alterno...
Donc regul externe, SEV Motorola 14V 70A
- par ARF
Posté : 02 août 2007, 22:39
Message original : Vidda
Message original : ARF
Je viens de me souvenir d'un truc que j'avais lu ( sans avoir encore réussi à le retrouver :( ) a propos du changement d'alternateur sur les 3.0 , qui expliquait qu'il y avait 2 types d'ampoules pour le voyant de charge , et qu'en passant du modèle à régulateur externe au modèle intégré , on pouvait être obligé de rajouter une résistance à l'ampoule ...

je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis :o

j'espere l'avoir encore ...
Merci Olivier, mais c'est exactement le meme alterno...
Donc regul externe, SEV Motorola 14V 70A
oui , mais t'as peut être jamais eu la bonne ampoule et pas repéré le leger sintillement avant ;) :P
- par Vidda
Posté : 02 août 2007, 22:41
Putain.. pas con .. :o :o

Je pense quant meme que je m'en serai aperçu... enfin j'espere.. :D
- par ARF
Posté : 02 août 2007, 22:56
Message original : Vidda
Putain.. pas con .. :o :o

Je pense quant meme que je m'en serai aperçu... enfin j'espere.. :D
Bon ok ok ... je vais fouiner quand même :D
- par Fixxxer
Posté : 03 août 2007, 09:23
Message original : ARF
Je viens de me souvenir d'un truc que j'avais lu ( sans avoir encore réussi à le retrouver :( ) a propos du changement d'alternateur sur les 3.0 , qui expliquait qu'il y avait 2 types d'ampoules pour le voyant de charge , et qu'en passant du modèle à régulateur externe au modèle intégré , on pouvait être obligé de rajouter une résistance à l'ampoule ...

je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis :o

j'espere l'avoir encore ...

Et c'est valable aussi pour les 3L2 ??



Alban
- par Vidda
Posté : 03 août 2007, 11:04
Message original : Fixxxer
Message original : ARF
Je viens de me souvenir d'un truc que j'avais lu ( sans avoir encore réussi à le retrouver :( ) a propos du changement d'alternateur sur les 3.0 , qui expliquait qu'il y avait 2 types d'ampoules pour le voyant de charge , et qu'en passant du modèle à régulateur externe au modèle intégré , on pouvait être obligé de rajouter une résistance à l'ampoule ...

je vais fouiller pour retrouver ça , mais ça me semble correspondre a ton soucis :o

j'espere l'avoir encore ...

Et c'est valable aussi pour les 3L2 ??



Alban
Si modif il y a, les 3.2 en ont beneficié. Car il n'y a pas de regulateur externe sur les 3.2..
Toutes le 3.2 ont un alternateur avec regulateur intergré.
- par Vidda
Posté : 07 août 2007, 08:56
Me revoilà, :D

J'ai fais 2 tests ce we:
- Shunt du regulateur
- Alimentation du regulateur par le B+ plutot que par le D+.

Le shunt n'a pas ete concluant, toujours ce temoin allumé faiblement et des tensions en charge justes pas plus de 12,8v à 3000tr.

Par contre le 2eme test m'a eteint le temoin avec une charge plutot satisfaisante...

Ce que je ne voulais pas voir est entrain de m'ouvrir les yeux... il faut que je redemonte ce foutu alternateur qui n'a "a priori" pas etait super bien reparé, un niveau des diodes d'excitation si j'en crois ce schema:

Image

Auriez vous un autre avis ???

[Edite le 7-8-2007 par Vidda]
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