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Titre du sujet - Démareur ?

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- par champagne
Posté : 06 juil. 2007, 21:52
Je fais partie des heureux élus qui ont fait remplacer leur démarreur par APC. ;)

Content le Champagne. :cool:
- par Oggy
Posté : 06 juil. 2007, 22:58
Je parle de ce que je connais : classic et 3.2 même combat pour atteindre le démarreur :D

et encore quand je dis une heure c'est en comptant l'installation sur chandelles ect ... ;)
- par robeco92
Posté : 07 juil. 2007, 09:01
Message original : champagne
Je fais partie des heureux élus qui ont fait remplacer leur démarreur par APC. ;)

Content le Champagne. :cool:
Content de t'y avoir rencontré!!;) ;)
- par CHRIS928GT
Posté : 07 juil. 2007, 09:47
Message original : robeco92
Message original : champagne
Je fais partie des heureux élus qui ont fait remplacer leur démarreur par APC. ;)

Content le Champagne. :cool:
Content de t'y avoir rencontré!!;) ;)
Z'êtes fous? Vous auriez pu vous rencontrer à Vincennes et éviter la panne de démarreur comme prétexte :D :D :D :D. Champagne, c'était laquelle ta grenouille?
- par gwenn
Posté : 09 juil. 2007, 10:30
L'unique intervention d'un électricien auto peut-elle suffire à résoudre mon roblème de démarage à chaud ?
- par gwenn
Posté : 10 juil. 2007, 12:40
Et quelle intervention doit-il faire ?

Merci à tous
- par gwenn
Posté : 11 juil. 2007, 11:52
On m'a dit que la panne pouvait venir du pignon du démarreur qui avec le temps n'accroche plus à chaud.

Qu'en pensez-vous ?
- par MONBUTEST
Posté : 11 juil. 2007, 14:16
Message original : gwenn
On m'a dit que la panne pouvait venir du pignon du démarreur qui avec le temps n'accroche plus à chaud.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai exactement le cas en ce moment avec le lanceur qui n'accroche plus à chaud et un vilain bruit à la fin.

Ce cas est rapporté dans un carnet de "tips" du constructeur de moteurs d'avions LYCOMING à propos de Bendix, et généralement, c'est la saleté accumulée qui est fauteuse de troubles, plus que l'usure. Ils préconisent nettoyage et lubrification (silicone) et ça repart....
A essayer
- par gwenn
Posté : 11 juil. 2007, 14:52
Merci ....

D'autres idées ?
- par robeco92
Posté : 11 juil. 2007, 19:21
Message original : MONBUTEST
Message original : gwenn
On m'a dit que la panne pouvait venir du pignon du démarreur qui avec le temps n'accroche plus à chaud.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai exactement le cas en ce moment avec le lanceur qui n'accroche plus à chaud et un vilain bruit à la fin.

Ce cas est rapporté dans un carnet de "tips" du constructeur de moteurs d'avions LYCOMING à propos de Bendix, et généralement, c'est la saleté accumulée qui est fauteuse de troubles, plus que l'usure. Ils préconisent nettoyage et lubrification (silicone) et ça repart....
A essayer

Ah bon ?? !!!!!!!!
Et l'usure , est ce qu'elle disparait avec le coup de "pschittttt" ??;)
- par fildemass
Posté : 12 juil. 2007, 00:14
En fait, sur les 911 il n'y a quasiment jamais d'accumulation de salissures sur l'arbre du lanceur, au point de bloquer celui ci.. . Le lanceur est très puissant et le moteur également. De plus, sur les récentes (90), un jour est ménagé au bout du pignon d'entrainement afin d'empêcher cet agglomérat.

Bien sûr, la solution du réparateur électricien auto est tentante. C'est celle que je privilégie si l'auto est récente ou si le démarreur a été remplacé récemment. Mais si l'auto a plus de 100 000 kms (si, si, ça arrive!!!), je pense plus judicieux de remplacer l'ensemble qui a tout de même bien bourlinguer par un échange standard entièrement révisé de neuf. Ceci évite les éventuels redémontages, pannes désagréables au bord de la route, de nuit et sous la pluie, alors que le démarreur vient d'être révisé. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu et ne suis pas le seul. ce n'est pas toujours la faute de l'électricien, parfois celle des pièces, mais c'est toujours du temps de perdu pour tout le monde. Et je passe sur les aller-retour chez le gars, l'immobilisation de l'auto durant la réparation de la pièce...
L'idée pour moi, c'est de ne plus revenir sur la même panne pendant au moins 100 000 kms. :)

Pc ;)
- par Kalamalo
Posté : 12 juil. 2007, 00:19
Message original : fildemass
L'idée pour moi, c'est de ne plus revenir sur la même panne pendant au moins 100 000 kms. :)

Pc ;)
J'adore ce principe là aussi ;) ;)
- par fildemass
Posté : 12 juil. 2007, 00:28
Certes Laurent., je m'en doute. Mais parfois entre aussi en ligne de compte une question de budget, auquel cas, il faut alors improviser...au mieux!:)

PC ;)
- par Tralock
Posté : 12 juil. 2007, 07:52
La messe est dit !!!!


Tralock
- par robeco92
Posté : 12 juil. 2007, 08:42
Message original : fildemass
En fait, sur les 911 il n'y a quasiment jamais d'accumulation de salissures sur l'arbre du lanceur, au point de bloquer celui ci.. . Le lanceur est très puissant et le moteur également. De plus, sur les récentes (90), un jour est ménagé au bout du pignon d'entrainement afin d'empêcher cet agglomérat.

Bien sûr, la solution du réparateur électricien auto est tentante. C'est celle que je privilégie si l'auto est récente ou si le démarreur a été remplacé récemment. Mais si l'auto a plus de 100 000 kms (si, si, ça arrive!!!), je pense plus judicieux de remplacer l'ensemble qui a tout de même bien bourlinguer par un échange standard entièrement révisé de neuf. Ceci évite les éventuels redémontages, pannes désagréables au bord de la route, de nuit et sous la pluie, alors que le démarreur vient d'être révisé. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu et ne suis pas le seul. ce n'est pas toujours la faute de l'électricien, parfois celle des pièces, mais c'est toujours du temps de perdu pour tout le monde. Et je passe sur les aller-retour chez le gars, l'immobilisation de l'auto durant la réparation de la pièce...
L'idée pour moi, c'est de ne plus revenir sur la même panne pendant au moins 100 000 kms. :)

Pc ;)
Bon, c'est clair et precis!!
Que peut on ajouter d'autre a cela ??;) ;)
- par gwenn
Posté : 12 juil. 2007, 11:29
On peut ajouter un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils ...
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