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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 26 mai 2007, 08:59

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le manque de confort ne me fait pas peur.
mais d'apres vos commentaire il faut vraiment que je trouve une sc en tres tres bonne etat et que je continue un entretien rigoureux afin de ma transformer mon reve en gouffre a euros......
les derniere cotes pour sc en tres bonne etat correspondait a 17000 est ce une realite ?
si quelqu un connait une sc a vendre me faire signe....

a bientot:):):)
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Si votre budget voiture est limité, je prendrai un vieux zx diesel ou autre, assuré au tiers, pour environ 1500 euros, c'est increvable, si on roule dans de la boue, pas de probleme, des petits pets de carrosserie, ce n'est pas grave et la 911 quand il fait beau, ou pour se donner le moral et bien sur en fin de semaine décontracté . Cela limitera l'usure de la belle, le changement des consomables sur une Porsche et la consomation d'huile et d'essence (attention que l'on est une sc ou une 996 le prix de l'heure de m.o, est très proche), je pense que les 1500 euros sur la vieille utilitaire serait vite amortis . Voilà ce que j'en pense , si cela peut faire avancer vote réflexion .;)
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pour l'instant toute les reponses donnent envie de se decourager :
voiture entrainant des frais incroyables
difficile a conduire
ect......
personnes n'a des point positifs a fournir sur l achat d'une 911
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pour l'instant toute les reponses donnent envie de se decourager :
voiture entrainant des frais incroyables
difficile a conduire
ect......
personnes n'a des point positifs a fournir sur l achat d'une 911
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pour l'instant toute les reponses donnent envie de se decourager :
voiture entrainant des frais incroyables
difficile a conduire
ect......
personnes n'a des point positifs a fournir sur l achat d'une 911
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Mais si !! conduire une 911 tous les jours que du plaisir !!! mais il faut a mon avis savoir etre raisonnable cela demande un budget disons...confortable donc il vaut prevoi effectivement une autre voiture...au cas ou car qd la 911 est au garage sasns autre voiture tu fais comment ?? car une voiture de 30 ans est prfaois chez le garagiste et qu'en plus en general c'est pas immediat... il faut trouver les pièces ect...
Membre cotisant n°797
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Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47

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Message original : seba07
le manque de confort ne me fait pas peur.
mais d'apres vos commentaire il faut vraiment que je trouve une sc en tres tres bonne etat et que je continue un entretien rigoureux afin de ma transformer mon reve en gouffre a euros......
les derniere cotes pour sc en tres bonne etat correspondait a 17000 est ce une realite ?
si quelqu un connait une sc a vendre me faire signe....

a bientot:):):)
En fait, entre une ancienne qui roule 1 W-E sur 3 à peine, et une utilisation quotidienne, il y a une marge.
Par exemple, sur ma MG B, j'ai eu sur 2-3 ans pas mal de choses à faire (dont le moteur) car tout s'use plus vite et tout se met "à lacher". Les petites fuites deviennent plus importantes, les petits bruits s'amplifient...
Et pourtant le voiture était "bonne" lorsque je l'ai acheté. Mais l'ancien proprio s'en servait très peu.
Après avoir refait le moteur, changé les radiateurs, les durites, l'allumage, le carbu, refait une partie d'électricité... ma MG B est devenue fiable. D'autant plus actuellement car je ne m'en sers plus beaucoup:D

Et AMHA, que tu achètes une SC "état concours" ou pas, tu risques d'avoir certaines pièces qui vont "lâcher" quoi qu'il arrive, sauf si cela a déjà été fait.
Renseignes-toi sur les pièces qui "lâchent" le plus souvent sur les SC, et dis-toi que ça risque de t'arriver.
Mais lorsque tu auras résolu les problèmes au fur et à mesure, cela sera du bonheur.
Mais aussi, n'oublies pas que la moindre panne peut immobiliser ta voiture un certain temps (des fois 2-3 semaines), le temps d'identifier la panne, de commander les pièces, de les monter, d'avoir un rdv chez ton garagiste, d'attendre d'avoir le budget:(...
D'ou l'interêt d'avoir une seconde voiture comme dit précedement.
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bon merci vos messages un peu plus positifs, apres pour etre plus clair:
a ce jour j ai une voiture mais je n'en est pas un besoin essentiel je roule comme je l'ai dit precedemment peu la semaine je peux aller travailler sans mon utilisation est plus pour le we et fonction de mon humeur:
transport en commun ou voiture.

donc finalement en realite j ai une utiisation presque plaisir de ma voiture elle ne m'ai pas a ce jour indispensable.
de plus aujourdhui l'achat de cette 911 est un petit coup de folie a un moment ou un autre faut se lancer,
au par avant dans un passe proche je roulais en vespa de 54 et c'est vraiment c'etait pas marrant tous les jours, mais quelle plaisir!!!.....
je pense qu aujourd hui j ai prevu le bon budget pour l'achat
par contre avant de se lancer dans le gd bain je veux essayer de connaitre tous les parametres, qu elle a peu pres bien sur pour vous le cout moyen d'entretien annuel d une sc sachant que ca doit etre tres variable au vu des changement aleatoire de piece

merci de vos commentaires
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Tout dépendra, de l'état intrinseque de la belle, il y a des travaux, sans remettre en cause la qualité de l'auto, par exemple ma sc cab de 84, avait, il y a encore 3 ans (donc 21 ans d'age)son echappement d'origine, cela ne se change pas donc tous les jours, maisil fallait y passer, les durites en caoutchouc, partant de la bache à huile aussi d'origine, étaient craquelé, pour ne pas avoir de mauvaise surprises un jour, je les ai fait changer . le système de ventilation de chauffage d'origine était hasmatique...changé, quelques temps après les amortos etc ...etc...Ce sont des travaux de remise à niveaux, certains propriétaires tout en préservant la mécanique, par les révision régulière, laissent de cotés des travaux en périphérie, qui additionné peuvent représenter un joli paquet . Il est vrai que pour beaucoup, ceux ci peuvent etre etalé dans le temps . Donc à mon avis entre une belle à 14000 ou 15000 euros et une tres belle, avec un genereux paquets de facture récentes de "remise à niveau" à 18000 ou 19000 euros, mon choix seriat vite fait, car je peux vous assurer d'une chose, les frais de remise complete à niveau, ne peuvent pas sur une sc se répercuter décement sur son prix de vente(ce n'est pas une 2.4 s), donc acheter une voiture de passioné, pour un passioné, peut etre là, la belle affaire .Cela doit normalement éviter comme cela se dit q'un achat passion se transforme en cauchemar . ;)
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Pardon pour l'ortographe, mais il se fait tard, pour idée en point services porsche, ma révision des 10000, l'année derniere était de 400 et quelques euros, cette année 1100 euros pour la révision des 20000+vidange boite+durite aviation (les origines avaient donc 23 ans)+lookeed haute température+Réglage richesse . Pas de pneus ni de disque à changer, ouf :), par contre l'année dernière, en dehors de la révision, il y à eu la boite à air fendue (récurent) l'embrayage et les pneus avant, il y a deux ans les quatres étaient à changer . Et à l'automne j'aurai les pneus arrière à changer . Je roule environ 6à7000 kms par an . Conso 12 litres en moyenne et 0,4 l d'huile au 1000 kms.
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Message original : seba07
pour l'instant toute les reponses donnent envie de se decourager :
voiture entrainant des frais incroyables
difficile a conduire
ect......
personnes n'a des point positifs a fournir sur l achat d'une 911

tu lis entre les lignes, on veut simplement te dire et si tu en as une un jour, que laisser ta grenouille sur un parking ou une place (déjà tu ne seras pas bien loin)et la retrouver bignée, les frais ne sont pas les mêmes que sur une R5(et je ne te parle pasdes boules)
ensuite conduire une PORSCHE, je parle des anciennes 70 à 94 c'est une voiture virile(embrayage raide, direction non assistée) ça change des voitures actuelles

pour l'entretien, si tu n'est pas mécano ça coûte bombon mais c'est de l'entretien, là où tu mets 4 litres d'huile sur la R5, tu en compte 10 sur la PORSCHE CECI A UN COUT BIEN SUR

sinon, sâche que si tu en trouves une belle avec un entretien suivi donc beaucoup de pièces changées , tu ne prendras que du plaisir derrière son volant

pour en finir, c'est à l'achat que les choses sont déterminentes, tu mets 13000 euros ET C'EST LA ROULETTE RUSSE ou tu achètes un bel exemplaire mais compte 17000 euros et là tu te la pète avec une belle 911
NE NOUS FAIS PAS DIRE CE QUE L'ON A PAS DIT ;)

EST CE CLAIR ?

[Edite le 28-5-2007 par MOUX]
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c'est clair,
et ce que je recherche c'est justement une 911 avec un entretien nickel pour justement limite les frais par la suite. j' ai donc prevu le budget en consequence....
apres je comprends que retrouve sa voiture avec un pete c'est un peu l'horreur. mais la journee j ai la possibilite de la mettre dans un parking surveille.
apres acheter une voiture de plus 20 ans je ne m'attends pas du tous a un confort d'une voiture d'aujourd'hui mais ca fait aussi artie du charme.
que pensez vous de cette annonce:
http://www.type911.org/annonces/annonce.php?id=2055

merci de vos reponses
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Message original : eric64
Si votre budget voiture est limité, je prendrai un vieux zx diesel ou autre, assuré au tiers, pour environ 1500 euros, c'est increvable, si on roule dans de la boue, pas de probleme, des petits pets de carrosserie, ce n'est pas grave et la 911 quand il fait beau, ou pour se donner le moral et bien sur en fin de semaine décontracté . Cela limitera l'usure de la belle, le changement des consomables sur une Porsche et la consomation d'huile et d'essence (attention que l'on est une sc ou une 996 le prix de l'heure de m.o, est très proche), je pense que les 1500 euros sur la vieille utilitaire serait vite amortis . Voilà ce que j'en pense , si cela peut faire avancer vote réflexion .;)
completement d'accord.

6000km par an, c'est peu en usage quotidien, celà te coutera +- 3000e par an tt compris (je table sur 50 centime d'euro le km).
bertrand45 En ligne
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Bonjour ,

Je pense aussi que la Sc n'est pas vraiment la compagne idéale de tous les jours (Phares et essuies glaces sont quand même assez ... comment dirais-je ...)

cependant je n'ai jamais pu me résoudre à avoir une auto "pourrie" pour tout les jours ....

Je penses qu'un boxster serait plus indiqué ... qu'en pensez vous ?
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oh non pas un boxter, ca qd rien avoir avec 911 sc.
bertrand45 En ligne
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Message original : seba07
oh non pas un boxter, ca qd rien avoir avec 911 sc.
C'est d'accord, mais une Sc sous la pluie ou la neige un soir de décembre c'est pas forcement le pieds ...

Mais si tu es prêt a accepter les contraintes d'une ancienne au quotidien, je dis super ...

J'adores les voitures dans le jus qui ne sortent pas que les jours de beau temps... et j'adore les voir dans la rue .

Par contre mets le prix et choisi une bonne SC

Bertrand
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tu mets 4 pneus neiges, et voilà.

on faisait comment en '78 ????

la motricité de la 911 est excellente grace au moteur arr.

[Edite le 28-5-2007 par 964M]
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Message original : 964M
tu mets 4 pneus neiges, et voilà.

on faisait comment en '78 ????

la motricité de la 911 est excellente grace au moteur arr.

[Edite le 28-5-2007 par 964M]
+1 quoique la neige..:D

Moi ça me parait jouable, mais faut le budget entretien qui va avec. Il faut aussi dénicher une bonne SC bien entretenue. La peinture est moyenne...et alors tu verras plus tard. Par contre il faut en trouver une sans corrosion ou presque, car sur une auto dehors, le vieillissement est accéléré (d'autant plus qu'elle a de l'age);)
Bonnes recherches.
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Message original : seba07
pour l'instant toute les reponses donnent envie de se decourager :
voiture entrainant des frais incroyables
difficile a conduire
ect......
personnes n'a des point positifs a fournir sur l achat d'une 911
?? je ne comprends pas ta reaction, tu viens sur ce forum pour avoir des conseils sur ce que tu souhaites ... la plupart d'entre nous sont sinceres et honnetes et rouler ds une memere de 30 ans meme reputee fiable tous les jours .. bah c'est pas si "evident" ... Ne perds pas de vue que ns sommes tous passiones et que l'idee est de ne pas repondre pour faire plaisir .. mais avec le plus de lucidite possible ..
Alors, c'est pas te decourager en te disant "attention", ca va necessiter des frais meme pour "que" 6000 kms ... c'est qd meme un peu la verite ;) ..
pour moi, je persiste - mais c'est qu'un avis d'un modeste possessuer de grenouille ... la 911 reste un achat plaisir et n'est pas faite necessairement pour une utilisation quotidienne ... Maintenant, comme dit plus haut ... cela peut dependre des types de trajets, des plus ou moins 20 kilom.. (bah oui, il est clair que si c'est pour faire ts les jours 2x10 kilom .. sans meme le tps qu'elle chauffe etc etc .. c'est pas top ....)

titi10000
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je ne souhaitais mettre en doutes vos reponses, mais il est vrai que j'ai ete un peu surpris par vos quand l'utilisation quotidienne de ce modele.
car si je me suis oriente vers la sc c'est suite a un article de rs magazine qui decrivait ce modele comme tout a fait compatible avec une utilisation quotidienne.
donc maintenat c'est vari je ne sais plus trop.
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