Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - La 964 Anniversary

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=54025

Page 2 sur 3
- par Ned
Posté : 25 mai 2007, 10:05
J’ai aussi une anniversaire, la n°814 :P, et comme avant j’avais une 930 de 88, je commence à m’y connaître en c..l large.

Personnellement je trouve que l’anniversaire est le parfait compromis. La turbo est pas mal non plus, mais je trouve qu’au niveau esthétique, un arrière large sans aileron donne une courbure et une fluidité parfaite à la 911. Et même si la largeur arrière est la même, le Q d’une anniversaire sera toujours plus impressionnant qu’une turbo.

Après il y a l’équipement qui est très complet, certes la turbo a des chevaux en plus, mais je pense que la conduite de ces deux voitures est complètement différente. La turbo va bien sur des grandes portions de route, et un peu plus difficile à exploiter sur petites routes, alors que l’anniversaire et ses 4 roues motrices, te permet d’être serin quelque soit la route et le temps. En plus, si tu mets un tube cup, tu auras un son nettement plus sympathique qu’une turbo.

Au niveau prix, c’est plus cher qu’une 964 normale ou qu’une turbo, mais je ne pense pas que la côte descendra. Il n’y a pas longtemps, j’ai feuilleté des vieux Flat 6 de 1999, et il y avait déjà des anniversaires qui se vendaient pour 250 000F, soit 38 000 euros.

Alors vraiment Marchalf, pour avoir été à ta place il y a peu, je n’hésiterai pas une seconde. Et si tu as peur que le modèle convoité ne soit plus dispo en août, tu peux peut être négocier qu’ils te la gardent. Au fait c’est quel n° celle que tu as vu ? (tu peux répondre en mp).

Olivier-jubi, je ne t’ai pas vu à la dernière sortie de Vincennes.
- par Almighty
Posté : 25 mai 2007, 12:10
Message original : Ned
Et si tu as peur que le modèle convoité ne soit plus dispo en août, tu peux peut être négocier qu’ils te la gardent.
Ce n'est pas grave, je te vendrai peut être la mienne alors (mais seulement si tu es gentil):P ;)
- par Pierrers
Posté : 25 mai 2007, 12:29
Message original : olivier-jubi
... mais à 130km/h sur autoroute et 50 en villes il n'y auras pas de différences, au contraire, tu seras dans une voiture à part et full option qui plus est !!!:D et de toute façon faut être un peu fou pour emmener une voiture comme cela sur circuit.. elle n'a pas été faite pour cela...
exact, ds ce cadre, l'écart de performance ne rentre pas ds les critères de jugement je trouve
- par Ned
Posté : 25 mai 2007, 13:26
quote]

Ce n'est pas grave, je te vendrai peut être la mienne alors (mais seulement si tu es gentil):P ;)[/quote]

tu en as une aussi ?:P, mais c'est qu'on commence à être pas mal, tu as quel n°?
- par Almighty
Posté : 25 mai 2007, 13:27
Message original : Ned
Au niveau prix, c’est plus cher qu’une 964 normale ou qu’une turbo, mais je ne pense pas que la côte descendra. Il n’y a pas longtemps, j’ai feuilleté des vieux Flat 6 de 1999, et il y avait déjà des anniversaires qui se vendaient pour 250 000F, soit 38 000 euros.
J'avais fait la même démarche concernant les RS92 et j'ai ai même retrouvé à moins de 200 000francs.

Si cela pouvait encore exister:P
- par Ned
Posté : 25 mai 2007, 13:46
pareil avec les speedster, j'ai même vu une Leitchbau qui était à l'époque à 410 000F, et des RS73 à 250 000
- par Almighty
Posté : 25 mai 2007, 13:55
Message original : Ned
pareil avec les speedster, j'ai même vu une Leitchbau qui était à l'époque à 410 000F, et des RS73 à 250 000
C'est vrai, en 2000 j'avais failli craquer sur un speedster 964 mais je trouvais que 220 000f c'était trop cher pour moi.

[Edite le 25-5-2007 par Almighty]
- par Yves_SC83
Posté : 25 mai 2007, 14:00
Pareil avec une 2.2E targa en italie en 2001 à 65000f.... Elle était splendide, j'ai pas osé.. :(
Remarque, j'ai vendu ma SC avec un bénef de 50% mais bon... :)

Assez d'accord avec vous sur la 964 anniversaire. C'est un bon choix pour qui privilégie la beauté et la classe sur l'efficacité en circuit!
Honnètement, quand je cherchais mon cab c'était aussi une option de remplacement qui m'aurait botté mais pas le budget, malheureusement. :(
- par Ned
Posté : 25 mai 2007, 14:07
En fait, l'idéal c'est d'avoir une anniversaire, une RS de 92, et une classique, genre 2.4s.
- par patrick123
Posté : 25 mai 2007, 15:06
Ne pas oublier que c'était oncroyablement cher en neuf
D'ailleurs Porsche a eu un peu de mal à écouler la production
;)
- par Pierrers
Posté : 25 mai 2007, 15:11
Message original : Ned
En fait, l'idéal c'est d'avoir une anniversaire, une RS de 92, et une classique, genre 2.4s.
Non

L'idéal serait une RS 73, une RS 92 NG/T ou Cup immat, et une 993 RS CS ;)
- par jeanclaudeRS
Posté : 25 mai 2007, 15:23
Message original : PIERRERS

L'idéal serait une RS 73, une RS 92 NG/T ou Cup immat, et une 993 RS CS ;)
[font=Georgia]et un accès quotidien au Donjon :D :D :D [/font]
- par Ned
Posté : 25 mai 2007, 15:52
Message original : alex993
Message original : patrick123
Ne pas oublier que c'était oncroyablement cher en neuf
D'ailleurs Porsche a eu un peu de mal à écouler la production
;)
Faux, elles ont été toutes pré-vendues ;)
+1, preuve en est, Porsche a dû ressortir quelques modéles similaires mais sans numérotation.
- par olivier-jubi
Posté : 25 mai 2007, 15:54
Message original : Ned

Olivier-jubi, je ne t’ai pas vu à la dernière sortie de Vincennes.
C'est normal je n'y étais pas .. je n'y suis même jamais allé en vérité, mais ne desespère pas :P, mais en ce moment ce n'est pas facile, la voiture est stocké en Seine et Marne alors que je suis sur Paris, je n'ai temporairement plus la place de la stocker :( :( et du coup elle m'attends au chaud chez un parent qui se contente de la regarder régulièrement :D :D :D

la dernière fois que je suis allez à Vincenne c'était pour la réunion des motard.. et ça date :D

Il faudrais que l'on fasse un recensement des Jubilés sur le forum, il commence à en avoir pas mal sur le forum...

Perso mon numéro est le 386 !!!:D :D :D
- par marchalf
Posté : 25 mai 2007, 19:30
Message original : Almighty
Message original : Ned
pareil avec les speedster, j'ai même vu une Leitchbau qui était à l'époque à 410 000F, et des RS73 à 250 000
C'est vrai, en 2000 j'avais failli craquer sur un speedster 964 mais je trouvais que 220 000f c'était trop cher pour moi.

[Edite le 25-5-2007 par Almighty]
T'as un MP. ;)
Présentation de la mienne !! - par MadMatth_CH
Posté : 26 mai 2007, 00:49
Hello tout le monde,

J'interviens un peu de la discussion, j'ai la chance d'en avoir une... Achetée en Suisse et toujours en Suisse c'est la numéro 827, elle est viola métal.

J'ai pas mal de photos sur le site de vente http://picasaweb.google.com/matthieu.girardin

Les tarifs en Suisse sont quand même très inférieurs à ceux du reste de l'Europe ;) !!

A+
Matthieu
- par marchalf
Posté : 26 mai 2007, 01:18
Elle est bien sympa. Tu l'as vends aussi?
J'aime bien la photo suivante car l'audi c'est la même que la mienne et la jubilé peut être ma futur qui c'est ;)

Image

[Edite le 26-5-2007 par marchalf]
- par phildre911
Posté : 26 mai 2007, 07:04
salut
j'addore les 964 tl !!! apres ma 3l2 tl (que je vend) , je prendrai une 964 turbo look aussi !!!!!
- par CERE46
Posté : 26 mai 2007, 14:35
Message original : phildre911
salut
j'addore les 964 tl !!! apres ma 3l2 tl (que je vend) , je prendrai une 964 turbo look aussi !!!!!
Coupé ou Cabriolet ???
- par marchalf
Posté : 26 mai 2007, 15:07
Perso si j'en prends une ça serait une coupé (une anniversary plus exactement)
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com