Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci boubi!!! c'est simpas.
Au fait une porsche dont je ne me servirais que les week ends ne s'abimera pas trop??
Ah je viens de voir que personne n'a repondu a ma premiere question, sur une 911 de plus de 10 ans, combien depenser vous en moyenne par mois,
si vous ne voulez pas vous affichez, je demanderai un petit sondage!!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Non, tu peux n'utiliser ta Porsche que le W.E sans aucune incidence sur sa fiabilité.
Difficile de chiffrer l'entretien d'une 964/993 sur un mois, voir une année.
Tout dépends du kilométrage qui sera parcouru, des impondérables mécaniques, etc...........!!
Disons simplement que dans le meilleur des cas, si tu parcours environs 10.000 kms dans l'année, la voiture ne devrait te couter qu'une simple vidange a environs 200€.
Ce qui nous fait un cout mensuel de 16,66€ par mois :cool:
Puis une révision des 20.000 kms la deuxième année, d'un montant minimum de 7/800€.
Mais tout çela n'est que la théorie !!!!!
Car tu peux trés bien avoir l'embrayage qui lache, les amortisseurs qui n'en peuvent plus, les pneux qui déclarent forfait, une ( des ) fuites moteurs qui apparaissent, les triangles avants qui se mettent a couinner, etc.......................................!!!
Bref, contrairement a un Cayman, une 993 te coutera plus cher en entretien, mais décotera moins.
Et puis, les philosophie ne sont absolument pas les mêmes.
Le Cayman est une jolie voiture, surement trés supèrieure a la 993...........pourtant, a chosir, je garde la mienne ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
toi tu sais vraiment pas ce que tu veux... un coup tu dis que c'est pour une utilisation quotidienne puis tu demandes si une voiture qu'on utilise que le week end ne s'abime pas trop...
Dons la pareil, ca dépendra comment est stockée ta voiture (dans la rue exposée aux UV et aux intempéries ou garée toute propre sous une bache au fond d'un box pas trop humide...

Pour ma part, j'ai une '64 depuis bientot 4 ans et qui va sur ses 14 ans, utilisation week end 5000km par an, je budgete environ 1000€ par an pour l'entretient courant (vidange, gros entretient type 20 000 km). Elle ne m'a, pour le moment, jamais laissée sur le bord de la route.

Un bon conseil, prends ton temps et viens nous voir à l'occasion d'un rassemblement.

Bonne recherche;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
pourtant, a chosir, je garde la mienne ;)
pour le moment... jusqu'à ce qu'une mouche te pique:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ph964cab
toi tu sais vraiment pas ce que tu veux... un coup tu dis que c'est pour une utilisation quotidienne puis tu demandes si une voiture qu'on utilise que le week end ne s'abime pas trop...
Je compte m'en servir le soir et les weekends.
Je ne peux pas aller au boulot avec une voiture qui dans l'esprit des gens est une voiture de millionaire. Dans certaines profession, ça peut etre une avantage(montrer qu'on sait bien gerer son budget, que son entreprise va bien.......) mais dans mon cas c'est le contraire: j'ai un confrere radiologue qui vient de s'acheter une 997 4s cab pleine d'options (depuis le levier en alu, jusqu'au kit moteur 385ch).
En trois mois il a deja perdu quelques patients,et je ne veux pas que ma patientele diminue completement, je suis jeune; je prefere qu'elle continue a gonfler un peu!
Les gens vont dire qu'on se fait du pez sur leur dos, alors que ce n'est pas vrai! pour m'acheter une cayman, je vais devoir faire des concessions,alors que ce radio de 62ans s'en fout...... il a economisé depuis qu'il est installé pour s'acheter une sportive de prestige avant de mourir!
Donc je sais ce que je veux: un cayman dans +de 7mois d'occas et dont je prendrai les commandes les soirs et weekends!!
Mais il est vrai que le myth 911 et assez attirant!!
Et pour la decote,ça ne m'interesse pas, je prefere garder la mienne jusqu'au bout et en parfait etat.
Elle dormira dans un garage sans humidité et avec bache.
merci encore

[Edite le 26-3-2007 par icar]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'es sympa pour ton confrère ... :mad
En plus à 62 ans t'es loin d'être à l'article de la mort :o (enfin je crois :D ) ...
Laisse-lui faire ses choix comme il l'entend et fous-toi du qu'en dira-t-on ...

Ca me rappelle une anecdote, un assureur qui est arrivé en clientèle avec une grosse voiture (pas une Porsche). Le client râleur lui fait remarquer qu'il a une trop grosse voiture et qu'il doit s'en mettre plein les poches.
Réponse de l'assureur : vous préferiez que je vienne en Lada parce que vous êtes mon seul client ? Si j'ai une belle voiture c'est parce que mes clients sont contents ...

Le client, un peu calmé : "oui mais c'est tape à l'oeil pour les clients".

L'assureur : "client ? ça fait 1/4 heure que vous n'êtes plus client ... au revoir" ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99

L'assureur : "client ? ça fait 1/4 heure que vous n'êtes plus client ... au revoir" ;) :D
Ouai mais la s'il joue à ca avec tous ses clients, il va vraiment finir en lada ton assureur:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui coûte le plus cher en entretien sur une 911, ce sont tous les produits et traitements cosmetiques (cartes de lavages, polish, peau de chamois, shampoings etc...)
D'ailleurs, il n'est qu'à voir le nombre de sujets les concernant ! :d
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je ne veux pas finir en lada!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand j'aurai une clientele fixe, je ne dis pas que prendrais le modele bien au dessus!!! Mais pour l'instant, c'est mieux comme je fais, j'habite dans une petite ville, et j'ai pas envie de partir parce que j'ai plus personne a soigner!!!!
Mon "concurrent" viens de faier construire une "clinique" de pointe et il en a profiter pour acheter un lexus rx400h,et une 360modena....................................................il va bientot faire faillite!!!! Les patients trouvent que ça fait TROP poour quelqu'un qui est censé consacrer sa vie aux autres...............raisonnement un peu stupide mais bon!!
Savez quel est la voiture la plus achetée par les chirurgiens americains:........................................................................ la Bentley continental GT!!! (c'est vari qu'avec 500 000 de revenue par ans ils nous depassent tres tres largement, mais bon peut etre que dans 10 ans , sans la secu on sera devant..........je blague?.............un peu!!)
:cool: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'es sympa pour ton confrère ... :mad
En plus à 62 ans t'es loin d'être à l'article de la mort :o (enfin je crois :D ) ...
Laisse-lui faire ses choix comme il l'entend et fous-toi du qu'en dira-t-on ...

Ca me rappelle une anecdote, un assureur qui est arrivé en clientèle avec une grosse voiture (pas une Porsche). Le client râleur lui fait remarquer qu'il a une trop grosse voiture et qu'il doit s'en mettre plein les poches.
Réponse de l'assureur : vous préferiez que je vienne en Lada parce que vous êtes mon seul client ? Si j'ai une belle voiture c'est parce que mes clients sont contents ...

Le client, un peu calmé : "oui mais c'est tape à l'oeil pour les clients".

oui ,on peut voir ça autrement aussi ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : icar
salut c'est encore moi!
Je sais, je suis *****t mais bon mon coeur balance toujours!!
Je recherchais sur le moteur de recherche porsche, quand je suis tombé sur des occas de 996 a un peu plus de 30 euros............................
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... 440&pnr_=1

J'ai lu sur pas mal de forum que la 996 souffrait de roblemes de moteur assez severe, est ce vrai?

Mon choix etait fait: Cayman S, mais en tombant sur ces annonces......mon choix a ete mis en cause!!!
Alors que faut il faire : rajouter un peu et rouler dans une cayman de ~300ch, presque neuve ou une 911 de 8-9ans qui a aussi 300ch????
Help me please.
Je vous remercie infiniement de votre comprehension.

[Edite le 26-3-2007 par icar]
Bonj,
avant d'acheter il faut essayer, 964,993, et Cayman, 996 n'ont rien en commun à part le nom!
Les deux premières st des évolutions de la 911, les deux autres ont totalement changé en vue d'élargir la clientèle.
Ce n'est qu'après essai qu'on peut faire un choix. Ensuite pour l'entretien, ce peut aller du simple au double. Globalement on peut dire que la plus fiable de toutes est la 993, au niveau pannes chroniques, c'est celle qui en a le moins. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas y consacrer un budget correct si justement on veut qu'elle ne tombe pas en panne. Pour moi , si on ne fait pas de circuit, ou si on n'allume pas en montagne, c'est la 993 Targa qui me semble bien. Si on veut s'amuser, Cayman sans hésiter (mais attention à la fiabilité générale particuliérement électronique)
Quand aux 996, ce sont de formidables voitures........modernes, parmi lesquelles la GT3 a vraiment continué le côté passionnel de la marque.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait je suis attiré par une voirue utilisable au quotidien. j'aimerai qu'elle offre un bon niveau de securité. Et surtout je ne veux pas passer mes weekends a l'entretenir (j'ai connu ça avec une belle anglaise), je ne veux pas recommencer! Je cherche une voiture qui demarre immediatement
Je conduit de façon douce mais vive.Je ne pratique pas le circuit (j'aurais trop peur de me planter dans un mur).
Je cherche aussi un certain confort.
Mais en fait je faisais appel a vous pour savoir combien de temps par semaine vous entretenez votre porsche et quelle somme injectez vous dedans.
En effet, je ne souhaite pas vider tous les mois mom porte feuille pour changer regulierement de piece et meme de moteur.
Je connais assez bien les modeles, je me suis renseigné mais rien ne vaut l'avis de propietaires amoureux de leur merveille.
Pour etre honnete j'aime beaucoup la ligne du cayman. Je compte attendre 6/8 mois pour en trouver une a+/- 36000 euros( j'en ai trouvé a 40000 en allemagne).
Mais ce qui sera decisif c'est le cout au quotidien de la voiture.donc le modele m'importe peu pour le moment, ce que je souhaite en premier lieu c'est faire une elimination par fiabilité,entretient et budget!
merci a tous, j'attends avec impatience vos bons conseils. :cool: ;) :D

un caymenne:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait j'ai envie d'une voirure qui ne me coute que peu en entretien et qui soit agreable a conduire.
Quel que soit le modele je pense le garder un certain temps,sauf si j'en ai marre de passer chez porsche!!
Quand je vois qu'une 964 chez porsche en france coute de 26keu à 55keu (cf moteur de recherche porsche),qu'une 993 c'est de 35à 45........ et qu'une cayman ou une boxster sont aujourd'hui a 40 -41......................................je me pose tres serieusement la question du choix!!!une vieille 911 est elle plus couteuse ( en entretien)je vie dans une ville qui ne crains pas grands chose ( a part mon voisin qui est assez bourrin avec son espace et son fils qui roule comme un dingue sans le permis!!!!!!)
Parlez moi de vos voiture, entretien, confort, route,securité....
aidez moi j'en ai vraiment besoin!:);)

Salut icar,

Laisses tomber Porsche, achètes une Logan, ça coûte moins cher en entretien. Un vrai passionné sait ce qu'il veut dès le début, pas toi. Tu changes toutes les dix minutes d'avis.

Rouler en Porsche coûte de l'argent.

Question : Quand tu prends l'avion, tu prends un parachute ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
Comme dis par PierreRS, faut aller à un rassemblement, et discuter...voire essayer la marchandise.
Ce qui est marrant c'est que tu ne parles que de prix et d'options....as-tu déjà conduit des grenouilles ?...si ça se trouve, tu risques de tomber raide devant une turbale...et les couts d'entretien tomberont aux oubliettes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis un vrai passionné de porsche, mais il y a d'autres blasons .....
J'ai eu l'année derniere une Xk que j'aimais bien mais elle ne m'a causé que des problemes......d'ou mon envie de ne pas tomber un modele qui coute une fortune en entretient!
Je me doute que rouler en porsche coute de l'argent, mais pas trop......tout est relatif!
J'ai conduit Xk,C5 et C6(corvette et pas citroen!),ferrari en lambo.
Je ne change pas d'avis mais je me renseigne: depuis le commencement j'hesite entre cayman/boxster/993/964/996. Car j'aurais evidemment prefere une 997 ou meme un gallardo d'occas mais je viens d'investir dans une maison ( que je finance seul ).
Donc pendant 15ans je veux des voitures sportives, et pas couteuses a l'entretien.......il n'y a pas que les voitures dans la vie.
Voila pourquoi mon choix est un peu en balance! J'ai toujours lu que les moteurs porsce etaient fiables,sans entretien;et je decouvre ici que ce ne sont pas des moteurs si eco que ça sur les vielles( a croire que la voiture est comme l'humain.......plus c'est vieux plus ça coute cher en lifting!!!)
J'espere que vous comprenez!
Mais les BONS conseils sont toujrs biens venus!Meme si je pense avoir fait mon choix .......:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Entretien peu couteux = 986, 996, 987, Cayman et 997.
Les plus anciennes sont fiables mais gare aux billets de 1000€ à sortir pour l'entretien préventif et curatif (normal à leur âge).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Les plus anciennes sont fiables mais gare aux billets de 1000€ à sortir pour l'entretien préventif et curatif (normal à leur âge).
:o :( c'est tellement vrai !!!! mais quel panard !!!:cool: ;):)

;) même s'il y en a qui consomment pas une goutte d'huile, aucun frais, jamais de panne ni de souci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'anonce pas que mes revenus vont augmenter si la secu disparait mais je deplorais avec ironie que le secu vas etre profondemment modifiée, je ne veux pas qu'ils augmentent je souhaite que les gens mesurent que la secu risque de disparaitre dans les 20 ans a venir!
Et j'en suis desolé car on va arrivé au systeme americain qui est assez desastreux!!
Fin de l'apparté!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour revenir aux 911 200chrono, dans mon premier post j'explique que j'hesite entre une SC/993/cayman/boxster, et peut etre meme avec une neuf onze plus recente!!
Donc je pensais etre au bon endroit!!
Répondre
43 messages
1 2 3