Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Premiere rencontre avec un club d amis Porschistes dans le sud d Avignon .Promenade et repas sympa , au moment de partir dans ma region froide . Je suis invité a rester parmis un cercle de poète disparu et la naissance d une amitié sincère . lolo , jo et michel .J ai ma liste qui en finie pas et bien gentiment ces personnes me donnent rendez vous pour une fouille archeologique afin de complèter le SPEEDSTER .Au depart je ne cherchais que les rondelles ou ecrous et oui je veux que tout sois comme a l origine standard rien de plus beau comme a l époque . Sur les vis il y a differents marquages , je pense en fonction des fournisseurs KARRO NSF et d autre . Alors me voila dans les caisses de boulons les mains noires a mesurer , nettoyer les inscriptions .Je lève la tete les murs et étagères sont couverts de pieces porsche .Je n ose pas demander et une main charitable décroche toutes ces merveilles .HEU ! je peux , oui, sauve toi mais je dois ? ON VERRA !!! merci jo . J ai peux etre une bonne étoile mais il y a des personnes formidables ,rare comme un speedster ...
Maintenant passons au choses serieuses ,ce SPEEDSTER a été importé en FRANCE le 15 mars 1955 A SONAUTO PARIS Le moteur est un 1500 super j ai le cardex ( acte de naissance du vehicule ) et tout les elements de carrosserie sont frappes au meme numero que le chassis matching number .Le moteur est aussi de l annee 1955 mais d origine c etait un 1500 normal il a ete changer a l usine PORSCHE en 1963 par un 1600. Sa couleur est blanc 603 ,interieur rouge .Je recherche l historique du vehicule pour l instant je suis a Paris en 1969 . Dans 3 semaines on passe l appret ensuite 1 mois de repos et peinture blanc comme a l origine .
Message original : vromvroùm
je l ai acheté en juillet 2001 et l ancien proprietaire l avait acheté en 1997 entierement demonteé .le debut de resto date de 1986 21 ANS !!!!!!!!
il l'avait depuis une quinzaine d'années et avait commencé une restau qu'il avait arrété pour raison de santé et cherchait à le vendre mais le prix était pour l'époque décourageant ( env 150 000FF)
la particularité de cette auto était qu'elle avait son hard top d'origine et qu'elle était francaise
Drôle de coïncidence :):)
Effectivement je pense que c est la meme . J ai retrouvé ce proprio 2 ans après l achat,
pour en savoir plus .Je l ai revu il y a 2 ans et demi toujours malade mais pas idiot , je m explique quant il a vendu le speedster en 1997 il a pillé la voiture, toutes les pieces rares ont disparues de la circulation .Il avait sois disant un spyder 550 A et avait gardé certaine pieces communes au deux voitures .
Le comble j ai racheté les pieces de ma voiture , j etais deja très heureux de pouvoir les récupérer en 2 fois mais pas sans frais !!!
pour en savoir plus .Je l ai revu il y a 2 ans et demi toujours malade mais pas idiot , je m explique quant il a vendu le speedster en 1997 il a pillé la voiture, toutes les pieces rares ont disparues de la circulation .Il avait sois disant un spyder 550 A et avait gardé certaine pieces communes au deux voitures .
Le comble j ai racheté les pieces de ma voiture , j etais deja très heureux de pouvoir les récupérer en 2 fois mais pas sans frais !!!