lorsque tu l'inspecteras, oublie le coté "coup de coeur" et regarde l'essentiel déjà par toi même : soulève les moquettes pour déceler une bosse, un pli, regarde dans le coffre et enlève la moquette, la roue de secours, regarde bien les joints des vitres, pb pour voir s'ils ont bien été enlevés pour la peinture, regarde les sous bassements, les disques ... etc etc
tu peux faire ce que je faisais à l'époque, une liste de tous les points à vérifier, points que tu coches au fur et à mesure pour ne rien oublier.
je te conseillerai vivement d'aller voir un pro pour une expertise "rapide", pas celui qui l'entretien de préférence.
le seul hic serait le moteur non conforme et l'assurance. Si tu as une réponse favorable de l'assurance, demande un courrier ECRIT qui les engagera en cas de sinistre.
tous les autres détails peuvent être remontés tranquillement dans le temps, l'opération n'est pas rédibitoire ni couteuse.
à 15ke, c'est un achat raisonnable pour une voiture qui a été refaire dans les règles de l'art.
Maintenant, ce n'est pas tout à fait son prix, reste à savoir pourquoi le vendeur la braderait ainsi ...
