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Titre du sujet - rech 965 3.6

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- par rodolf
Posté : 05 mars 2007, 11:20
Message original : benjamin
Je voulais savoir une 965 de 90.000km, si l'embrayage n'a pas etait fait, il faut le changer ?
NON !! sauf si tu as trop d'argent... Si ça roule, si aucune faiblesse de signalé, alors ça serait dommage de ne pas profiter des 20/40.000km qu'il te reste à faire avec !

Après il y a ceux qui disent "il vaut mieux ne pas attendre sinon tu vas abimer volant moteur et autre...". A toi de voir ! ;)

Mais si c'est pour un achat, c vrai que c'est rassurant de savoir l'embrayage changé autours des 100.000km.
- par benjamin
Posté : 06 mars 2007, 09:37
ok, donc 90000km avec embrayage d'origine ce n'est pas dramatique alors, juste a vérifier.
- par toph
Posté : 09 mars 2007, 09:16
chez first auto

965 3L6 TURBO 2 1993 365 CV
NOIR METAL, intérieur CUIR COMPLET GRIS, 98000 km
Sièges sports,clim,TOE,ordinateur de bord,radio CD,amortisseurs sports,carnet 47900 €

en plus garantie

je ne qsais pas ce que vaut ce garage mais c'est pas mal

beaucoup les vendent a 52 voir 54 000 euros

tu prevois 5000euros de marge tu as une garantie 6 mois et un petit budget au cas ou tu as un petit probleme mais sur un turbo petit petit probleme rime parfois avec grosse grosse facture

et tu as celle de mcg propulsion il faut aimé la couleur

a 45000euros pas mal aussi

si tu cherche tu trouve meme si elle sont rare
- par 964GP
Posté : 09 mars 2007, 09:57
je crois qu'il y en a une à vendre en PZ en Bretage aussi ;) noir cuir noir, je crois
- par benjamin
Posté : 09 mars 2007, 10:01
à 50000 ce n'est pas mon budget, a savoir que j'ai trouvé 2 3.6 turbo S a ce prix là, je pense qu'il ne faut pas être pressé.
Celle de mgc j'aime la couleur extérieure, aprés dedant c'est une autre histoire (de goût).
Je ne connait pas le garage first auto, une garantie de 6 mois ne sert a rien sur ce genre de voiture, si tout tombe en brioche au bout de 7 mois on fait comment... Pour moi ce n'est pas un critère d'achat.
- par Beef
Posté : 09 mars 2007, 10:32
Tu sais une de plus de 50 KE avec un historique limpide et de gros travaux faits peut être bcp mieux qu'une à 45 ... Pas d'allusion à celle de MCG !!! ;) ;)

Parce que en gros toutes les 3,6 du marché aujourd'hui sont dans la même fourchette d'âge (et pour cause) et de kil et auront donc toute à faire assez rapidement :

embrayage, amortos, freins, petites à grosses fuites, rénovations diverses (tôles, durits, ...), roulement, silentblocks, autobloquant ...

Bien sûr pas tout en même temps :D et pas tout obligatoire mais en gros c'est le chantier ... Et entre une qui en a bcp de fait et l'autre rien ou peu, il n'y a pas photo ...

Hors prépa, je m'en mets quand même pour pas loin de 10KE de remise nickel et j'ai pas ouvert le bas moteur à ce prix ... mais la boîte oui ;)

Donc une 3,6T à plus de 50 oui, mais à condition qu'une partie des choses soient faites. Et puis une 3,6T qui a des bornes (plus de 100 000) et qui a un historique parfait montrant qu'elle est suivie, qu'elle roule souvent est la meilleure option pour avoir le moins de soucis possibles. Une auto qui roule peu ou qui est restée longtemps stockée aura plus vite plus de merde ...

Donc en gros, la belle auto c'est celle qui a tout son historique, des kilométres raisonnable vu l'âge et certains gros chantiers faits ... Celle-là si elle est propre vaudra sûrement plus de 50 voire de 55 à ce rythme (cf marché allemand). Aprés on peut acheter moins cher, mais tu finiras par sortir la différence de ta poche un jour ou l'autre ...
- par rv911
Posté : 09 mars 2007, 11:33
Message original : 964GP
je crois qu'il y en a une à vendre en PZ en Bretage aussi ;) noir cuir noir, je crois


http://www.autoreflex.com/voiture-occas ... um=1049761
- par benjamin
Posté : 09 mars 2007, 14:52
J'ai bien précisé au debut de mon post que je cherche une 3.6 T avec éventuellement des frais a prévoir (donc pas un achat a 55000 roro).
Faire l'embrayage les amortos... Ca me dérange pas au moin je l'entretien a mon ryhtme et au final cela reveind au même.
En tout cas pour 50000 j'achèterai plutôt une S.
C'est marrant si elles etaient moin chère en Allemagne, personne ne baisserai le prix en France pour autant...
Et on dirait de se méfier des achats en Allemagne :D
- par manu-c
Posté : 09 mars 2007, 14:55
Un excellent ami à moi en a touché une il y a 6 mois à 38000 €....et avec environ 6000 € de frais elle est nickel de chez nickel. Donc 55000 € ça frise le foutage de gueule
- par benjamin
Posté : 09 mars 2007, 15:12
Message original : manu-c
Un excellent ami à moi en a touché une il y a 6 mois à 38000 €....et avec environ 6000 € de frais elle est nickel de chez nickel. Donc 55000 € ça frise le foutage de gueule
On est d'accord ;)
- par Beef
Posté : 09 mars 2007, 19:22
J'ai touché la mienne à 37,5 mais c'est plutôt 10KE de frais ... Ceci étant ça fait jamais que 47,5 ....
- par JIP
Posté : 09 mars 2007, 22:34
pour info, celle de mcg a l'embrayage d'origine....
- par benjamin
Posté : 10 mars 2007, 12:16
Message original : JIP
pour info, celle de mcg a l'embrayage d'origine....
Il me semble qu'il m'a dit l'avoir changer dans son descriptif.
- par JIP
Posté : 10 mars 2007, 12:27
je l'ai aussi interrogé.

Réponse par mail : "cette voiture a été regulièrement entretenu, mais pas toujours dans le réseau. le km est certifié avec carnet, nous n'avons pas changé l'embrayage
nous ne pouvons pas faire de reprise pour ce véhicule"
- par rv911
Posté : 21 mai 2007, 14:05
Phil
tu as vraiment cherché à la vendre car les T 3.6 se vendent plutôt bien surtout si prix realiste comme le tien?:o
- par nico86
Posté : 21 mai 2007, 15:03
Message original : Phil_Turbo
Message original : JIP
je l'ai aussi interrogé.

Réponse par mail : "cette voiture a été regulièrement entretenu, mais pas toujours dans le réseau. le km est certifié avec carnet, nous n'avons pas changé l'embrayage
nous ne pouvons pas faire de reprise pour ce véhicule"
Bonjour JIP,

On m'a toujours dit qu'il valait mieux s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints ;) en particulier si on cherche cherche des infos fiables ...

Ca n'est pas parce MCG n'a pas remplacé l'embrayage qu'il ne l'a pas été ... En l'occurrence, volant moteur et embrayage ont été changés préventivement vers 102000 km si ma mémoire ne me trahit pas. Facture pièces et MO à l'appui bien sûr :)

D'autre part l'entretien de l'auto n'est réalisé qu'en partie dans le réseau tout simplement car les compétences s'y font rares pour ce genre d'usine à gaz :( et il vaut mieux dans ce cas faire confiance a des professionnels connaissant la bête plutôt qu'à une jolie enseigne ... La valeur du mécano faisant, selon moi, la valeur du tampon dans le carnet.

Je me permets de répondre de la sorte car la belle en question partage ma vie depuis maintenant plus de 6 ans et quelques 70000 km :D

Bonne route et @+

Phil




et bein moi je me repete,mais je trouve cette voiture reelement superbe:P :P :P
dommage que je n'ai plus le budget:(
- par Fabien
Posté : 23 mai 2007, 00:17
Message original : toph
chez first auto

965 3L6 TURBO 2 1993 365 CV
NOIR METAL, intérieur CUIR COMPLET GRIS, 98000 km
Sièges sports,clim,TOE,ordinateur de bord,radio CD,amortisseurs sports,carnet 47900e
Vendue à Bullitt qui la revends plus cher, regardez les photos sont celles de chez First

http://cgi.ebay.fr/Porsche-964-3-6-TURB ... dZViewItem
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