Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


Message original : SC75c'est pas plein d'eau ces voitures??:DMessage original : lalex
Si tu veux gagner en performance et en sportivité tout en gardant une voiture moderne et confortable, tu devrais peut etre envisager un Boxster ou une 996.
ok je sors......
J ai entendu cette rumeur de porsche a l eau... il paraitrait meme que c est normal...



Si tu veux rester dans "l'esprit" de l'AUdi TT, c'est à dire voiture récente, avec tout ce que cela implique, penche vers le Boxster, c'est un jolie jouet.
Si tu veux rentrer directement dans de la pure Grenouille, une 993, c'est le top (je sais, je ne suis pas objectif !), pas trop moderne, mais quand même avec le minimum vital, et surtout le fameux Flat 6 Air Cooled !!

Le budget entre une belle 993 et un beau Boxster S (250 Cv) est sensiblement le même, dans une fourchette de 32 à 37 000 Euros.
Essaye d'essayer !!... avant de te décider
Si tu veux rentrer directement dans de la pure Grenouille, une 993, c'est le top (je sais, je ne suis pas objectif !), pas trop moderne, mais quand même avec le minimum vital, et surtout le fameux Flat 6 Air Cooled !!


Le budget entre une belle 993 et un beau Boxster S (250 Cv) est sensiblement le même, dans une fourchette de 32 à 37 000 Euros.
Essaye d'essayer !!... avant de te décider

Membre


Message original : lenugo...Le budget d'achat du véhicule entre une belle 993 kilométrée et un beau Boxster S (260 Cv) récent et peu kilométré est sensiblement le même, dans une fourchette de 32 à 37 000 Euros...

Message original : lenugoEssaye d'essayer !!... avant de te décider

Non, c'est vrai quoi : si toutes les belles 993 partent, il va me rester quoi à moi dans 1 an ?


Je m'attendais pas à autant de réactions...sympa!
Alors...par ordre d'arrivée en scène:
@ aolive205: Plutôt dur avec les possesseurs de TT! "racailles de quartier"
...sur les forums AUDI ont n'est pas comme cela avec les possesseurs de "grenouilles"...Toi, t'as du te faire un jour piquer au freinage par une TT!:D
Et d'accord sur le fait que la TT n'a rien avoir avec le boxster!
@ WillCoyote: Je parlais du coupé...et pour moi les courbes me font tout de même plutôt penser (un peu) à la 911 qu'au boxster!
Comme la vérité sort de la bouche des enfants, quand avec mes filles, je croise une 911, elles me disent "papa, regarde c'est la même voiture que toi", et jamais pour un boxter...mais je comprend que vu le budget de la 911 par rapport à la TT, ca puisse choquer!:D
Quant à mon budget, ca dépend de mon banquier mais il ne devrait pas dépassé les 35.000 EUR...
@ pascal965: Effectivement une 993TT ce serait marrant...même si j'ai l'impression que passer directement à la 993 (comme dit plus haut) c'est passé à côté de sensations que tout vrai porschiste doit connaître, et donc sauter des échelons!
@ Damien165: C'est le TT1 que j'ai et comme toi, j'accroche pas du tout au TT2, qui a perdu en caractère et ressemble plus à la gamme Audi "papérisé" (pour les papis quoi!:D).
C'est vrai que la 964 m'attire énormément...mais quand je réfléchis à mon rêve de gosse, la 911 qui me faisait déjà rêver à l'époque c'était plutôt la 3.0 ou la 3.2...la 964 n'existait pas encore!:P
@ pascal.sc: Désolé de t'avoir choqué, j'ai pas du employer le bon terme. Je trouve certaines sc superbes (!!!) c'est la mécanique (dur et pur) de l'époque qui me fait peur...je me souviens de certaines voiture des années 80 dans lesquelles je ne suis pas près de remonter!:mad:
@ apapy_99 et didje29: Si vous ne me jeter pas des pierres, je viendrais bien...
@ sanstone: Toi tu m'intéresse...dis moi en plus!!
Mon usage n'est que comme 2ème voiture (8.000 km/an) et j'utiliserai encore moins l'auto car je suis sur le point de passer au 2 roues aussi! Une deuxième jeunesse quoi!!!
@ MANUC4: c'est la voiture que tu mattes au feu rouge!

@ Rishark: Ben la 3.2 est tout de même plus cher qu'une SC et quitte à faire dans le rustique...
@ philauris993: Je crois que je suis tombé dedans dès mon plus jeune âge...j'ai du seulement attendre d'avoir (un peu plus) les moyens...j'ai le "virus", ca c'est sur!!
@ ledabe: si tu dis vrai pour le freinage, je suis étonné là! Quant à ma TT elle part pas dans tout les sens au freinage...sauf sur la neige!
@ lalex: J'ai une suspension sport et je dois dire que je me suis déjà bien amusé avec la TT...sinon, le boxster ne m'interesse pas, j'ai 2 petites filles à promener de temps en temps, et la 996 ne représente pas mon envie actuelle de...grenouille!!
@ lenugo: Je peux essayer la tienne, c'est ca???
@ Willcoyote (2): Je peux essayer la tienne, c'est ca???
[Edite le 20-2-2007 par brussel1]
@ aolive205: Plutôt dur avec les possesseurs de TT! "racailles de quartier"

Et d'accord sur le fait que la TT n'a rien avoir avec le boxster!
@ WillCoyote: Je parlais du coupé...et pour moi les courbes me font tout de même plutôt penser (un peu) à la 911 qu'au boxster!
Comme la vérité sort de la bouche des enfants, quand avec mes filles, je croise une 911, elles me disent "papa, regarde c'est la même voiture que toi", et jamais pour un boxter...mais je comprend que vu le budget de la 911 par rapport à la TT, ca puisse choquer!:D
Quant à mon budget, ca dépend de mon banquier mais il ne devrait pas dépassé les 35.000 EUR...
@ pascal965: Effectivement une 993TT ce serait marrant...même si j'ai l'impression que passer directement à la 993 (comme dit plus haut) c'est passé à côté de sensations que tout vrai porschiste doit connaître, et donc sauter des échelons!
@ Damien165: C'est le TT1 que j'ai et comme toi, j'accroche pas du tout au TT2, qui a perdu en caractère et ressemble plus à la gamme Audi "papérisé" (pour les papis quoi!:D).
C'est vrai que la 964 m'attire énormément...mais quand je réfléchis à mon rêve de gosse, la 911 qui me faisait déjà rêver à l'époque c'était plutôt la 3.0 ou la 3.2...la 964 n'existait pas encore!:P
@ pascal.sc: Désolé de t'avoir choqué, j'ai pas du employer le bon terme. Je trouve certaines sc superbes (!!!) c'est la mécanique (dur et pur) de l'époque qui me fait peur...je me souviens de certaines voiture des années 80 dans lesquelles je ne suis pas près de remonter!:mad:
@ apapy_99 et didje29: Si vous ne me jeter pas des pierres, je viendrais bien...

@ sanstone: Toi tu m'intéresse...dis moi en plus!!
Mon usage n'est que comme 2ème voiture (8.000 km/an) et j'utiliserai encore moins l'auto car je suis sur le point de passer au 2 roues aussi! Une deuxième jeunesse quoi!!!
@ MANUC4: c'est la voiture que tu mattes au feu rouge!

@ Rishark: Ben la 3.2 est tout de même plus cher qu'une SC et quitte à faire dans le rustique...
@ philauris993: Je crois que je suis tombé dedans dès mon plus jeune âge...j'ai du seulement attendre d'avoir (un peu plus) les moyens...j'ai le "virus", ca c'est sur!!
@ ledabe: si tu dis vrai pour le freinage, je suis étonné là! Quant à ma TT elle part pas dans tout les sens au freinage...sauf sur la neige!
@ lalex: J'ai une suspension sport et je dois dire que je me suis déjà bien amusé avec la TT...sinon, le boxster ne m'interesse pas, j'ai 2 petites filles à promener de temps en temps, et la 996 ne représente pas mon envie actuelle de...grenouille!!
@ lenugo: Je peux essayer la tienne, c'est ca???
@ Willcoyote (2): Je peux essayer la tienne, c'est ca???
[Edite le 20-2-2007 par brussel1]
Salut et welcome on board:)
J'ai eu une audi TT, puis une 964, puis une SC ! Le passage du TT à la SC va être Hard !! Le TT que j'adore, est loin mais très loin de la sportivité d'une Porsche;) La 964 est loin d'être aseptisé:P mais revers de la médaille je trouve son entretien hors de prix ! La SC est une auto très "directe", tout pour les sensations:P La 3.2, perso, suis pas fan car je ne la trouve pas asser démonstrative en moteur (la Kjet des SC:P)! Je viens de me faire pleins de potes:D
. 993, vraiment bien après un TT mais cher. Après tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire;). Vraiment la 964 est une super auto (le 3.6 est un vrai régal de couple mais aussi de hargne dans les tours) et qui est polyvalente:P
Mais la SC
car facile et joueuse!
Curelle dilemne pour toi:D
J'ai eu une audi TT, puis une 964, puis une SC ! Le passage du TT à la SC va être Hard !! Le TT que j'adore, est loin mais très loin de la sportivité d'une Porsche;) La 964 est loin d'être aseptisé:P mais revers de la médaille je trouve son entretien hors de prix ! La SC est une auto très "directe", tout pour les sensations:P La 3.2, perso, suis pas fan car je ne la trouve pas asser démonstrative en moteur (la Kjet des SC:P)! Je viens de me faire pleins de potes:D






Curelle dilemne pour toi:D
Membre


Message original : brussel1@ WillCoyote: Je parlais du coupé...et pour moi les courbes me font tout de même plutôt penser (un peu) à la 911 qu'au boxster!
Comme la vérité sort de la bouche des enfants, quand avec mes filles, je croise une 911, elles me disent "papa, regarde c'est la même voiture que toi", et jamais pour un boxter...mais je comprend que vu le budget de la 911 par rapport à la TT, ca puisse choquer!:D
Quant à mon budget, ca dépend de mon banquier mais il ne devrait pas dépassé les 35.000 EUR...
@ Willcoyote (2): Je peux essayer la tienne, c'est ca???
[Edite le 20-2-2007 par brussel1]
Ok, ok, j'avais bien compris que tu avais un coupé TT, mais je parlais plus de la comparaison de la fonction du véhicule

De toute façon les fesses rebondies du Boxster sont inimitables

Pas de problème si tu veux essayer la mienne, mais elle ne correspond pas à ton budget : 2,5L de 97, pas assez cher mon fils

Par contre, si tu fais la connaissance de apapy, il pourra te présenter un objet beaucoup plus correspondant à tes ambitions

Message original : christb
J'ai eu une audi TT, puis une 964, puis une SC ! Le passage du TT à la SC va être Hard !!
Je comprend qu'il y a quelques années qui séparent les 2 modèles, mais j'espère tout de même qu'une 911 des années 80 était mieux conçu qu'une golf de la même époque.
Bizare aussi que tu sois passé d'une 964 à une SC...c'était quoi ce choix?
Message original : christb
Mais la SC![]()
![]()
car facile et joueuse!
Message original : WillCoyote
De toute façon les fesses rebondies du Boxster sont inimitables
Pas de problème si tu veux essayer la mienne, mais elle ne correspond pas à ton budget : 2,5L de 97, pas assez cher mon fils
Par contre, si tu fais la connaissance de apapy, il pourra te présenter un objet beaucoup plus correspondant à tes ambitions
Mon rêve n'est pas rouler en Porsche mais de rouler en 911...que tout le monde le sache!!!:P
Je suis passé de la 964 à la SC pour plusieurs raisons: besoin de roros pour faires des travaux dans la maison en vu de l'arrivé du bb:) De plus, je roule le plus souvent seul et pour le plaisir. Je souhaitais me monter une SC typé club. Finalement, j'ai eu du pot car j'en ai trouvé une toute faite que je connaissais:P
Pis j'avais déjà eu une ancienne (Triumph) et j'adore ça ! Je ne regrette vraiment pas ce choix;)
Tu dis que la SC est une auto des années 80......ok, mais conçu en 74 !! Depuis, elle a certe évoluée, mais ça reste rustique;) Mais c'est vraiment du bonheur et avec un coup d'entretien très raisonnable.


Tu dis que la SC est une auto des années 80......ok, mais conçu en 74 !! Depuis, elle a certe évoluée, mais ça reste rustique;) Mais c'est vraiment du bonheur et avec un coup d'entretien très raisonnable.
Message original : aolive205
j'ai eu 2 slk et essayer bon nombre de audi tt et z3, je peux te dire que c'ets la meme daube ! sans ame sans rien, plus jamais mercedes ! encore moins audi et bmw, je prefere encore ma 205 GTI ! alors tu es peut etre comblé avec tant que t'as pas eu de Porsche ! et comme on dis une fille qui as bu du champagne ne bois plus de bierre !
en plus ce genre de voiture et de plus en plus conduit par des racailles de quartier, c'est bien domage, mais en aucun cas je n'oserai les comparé a une Porsche ! meme une 944 !!
je te souhaite en tout cas de tourner la page et de ne pas etre trop deçu par la somme que l'on te donnera pour ton TT .
à bientôt parmis les fous
On t'attend à Sterrebeek le 4/3 alors. Tu te rendras compte de visu.
Tout dépend de ce que tu recherches. Passer du TT même à la 993 te fera faire un sérieux bond en arrière. Ce n'est pas insurmontable mais tu dois t'y préparer.
Si tu veux du moderne avec ton budget, c'est soit une 996 3.4 à bas prix soit le Boxster que tu élimines.
Bref ... peut-être une 993.
Tout dépend de ce que tu recherches. Passer du TT même à la 993 te fera faire un sérieux bond en arrière. Ce n'est pas insurmontable mais tu dois t'y préparer.
Si tu veux du moderne avec ton budget, c'est soit une 996 3.4 à bas prix soit le Boxster que tu élimines.
Bref ... peut-être une 993.
Je comprend qu'il y a quelques années qui séparent les 2 modèles, mais j'espère tout de même qu'une 911 des années 80 était mieux conçu qu'une golf de la même époque.
J'ai eu une Golf 2 et j'ai une SC. Ca reste assez proche au niveua rusticité.
Donc en définitive même si je ne retrouve pas la technologie des années 2000, la SC reste agréable à conduire?
J'ai une A3, c'est agréable mais plutôt pas interessant, à 150 tu somnoles
La SC c'est interessant mais fatiguant, à 150 tu n'oses pas trop lacher le volant (bon il faut que je change les amortos, ça n'aide pas).
Message original : christb
besoin de roros pour faires des travaux dans la maison en vu de l'arrivé du bb
Message original : kcirevaM
Tu entends quoi par là?
Message original : kcirevaM
Agréable à conduire, c'est assez subjectif.
J'ai une A3, c'est agréable mais plutôt pas interessant, à 150 tu somnoles
La SC c'est interessant mais fatiguant, à 150 tu n'oses pas trop lacher le volant (bon il faut que je change les amortos, ça n'aide pas).



Le truc de pas oser lacher le volant...ca fait flipper tout de même!

Message original : vincentb
moi j'ai commencé avec une 993 targa et je ne regrette pas du tout;)
Message original : apapy_99
On t'attend à Sterrebeek le 4/3 alors. Tu te rendras compte de visu

Sinon, il y a un post pour cette sortie, j'ai pas vu?:o
Et t'est sur que je serai le bien venu...car j'ai cru comprendre que certains porchistes prenaient les conducteurs de TT pour de la racailles...

Message original : apapy_99
Passer du TT même à la 993 te fera faire un sérieux bond en arrière. Ce n'est pas insurmontable mais tu dois t'y préparer

Question subsidiaire: pour avoir essayé une Lotus Elise, ca se rapproche le plus de la SC ou de la 993?;)
Ben au niveau confort c'est plus trop ça.
Les 928 de l'époque sont très confortable et ne font pas leur age, la SC est assez brute de décoffrage, on sent vraiment que c'est une autre époque mais ça fait partie de son charme.
En plus en sortant d'une audi moderne.
Je comparais ma SC avec une golf 2 mais je vois que les golf 2 c'est à partir de 85. Donc la SC doit être quand même mieux qu'une golf 1 qui correspond plus à son époque.
L'histoire de ne pas lacher le volant, ça vient du fait que déjà tu ressens fort la vitesse, comparé à une moderne, rien à voir avec une golf 2.
Et tu n'es pas dans un cocon comme dans une moderne, donc tu ne te sens pas trop en sureté.
Les 911 ont aussi tendance à avoir le nez qui se balade un poil de gauche à droite, c'est très léger, mais pas rassurant au début.
En plus le nez a tendance à s'alléger un peu et la direction est du genre très directive.
Cette directivité me surprend quasiment à chaque fois que je reprend la 911.
Sur les tractions modernes il faut tourner le volant d'un certain angle avant que ça ne commence à bouger, il y a comme un délais. Dans ma SC, il n'y a pas ce délais, dès que tu bouges le volant le pneu accroche et la voiture se déplace. C'est très sympa mais ça me surprend toujours.
Tout ça fait que quand j'augmente le rythme, je n'ose pas trop lacher le volant.
Tu dois vraiment essayer une SC, c'est une expérience.
Question subsidiaire: Plus comme la SC mais la SC est plus confortable que l'élise je pense.
Les 928 de l'époque sont très confortable et ne font pas leur age, la SC est assez brute de décoffrage, on sent vraiment que c'est une autre époque mais ça fait partie de son charme.
En plus en sortant d'une audi moderne.

Je comparais ma SC avec une golf 2 mais je vois que les golf 2 c'est à partir de 85. Donc la SC doit être quand même mieux qu'une golf 1 qui correspond plus à son époque.
L'histoire de ne pas lacher le volant, ça vient du fait que déjà tu ressens fort la vitesse, comparé à une moderne, rien à voir avec une golf 2.
Et tu n'es pas dans un cocon comme dans une moderne, donc tu ne te sens pas trop en sureté.
Les 911 ont aussi tendance à avoir le nez qui se balade un poil de gauche à droite, c'est très léger, mais pas rassurant au début.
En plus le nez a tendance à s'alléger un peu et la direction est du genre très directive.
Cette directivité me surprend quasiment à chaque fois que je reprend la 911.
Sur les tractions modernes il faut tourner le volant d'un certain angle avant que ça ne commence à bouger, il y a comme un délais. Dans ma SC, il n'y a pas ce délais, dès que tu bouges le volant le pneu accroche et la voiture se déplace. C'est très sympa mais ça me surprend toujours.
Tout ça fait que quand j'augmente le rythme, je n'ose pas trop lacher le volant.
Tu dois vraiment essayer une SC, c'est une expérience.

Question subsidiaire: Plus comme la SC mais la SC est plus confortable que l'élise je pense.
une Audi TT, c'est simplement une belle ligne mais avec un chassis/moteur de golf IV,
tres rassurant, confortable, mais pas du tout sportif et très pataud de l'avant (comme toutes les Audi)
comparé à une vraie sportive dynamique, que ce soit une 205GTI, une ELISE ou une 911 par ex.
c'est une question de choix personnel et de preference, pour moi, c'est comme une golf IV GTI ou GTTDI, en plus féminin.
tres rassurant, confortable, mais pas du tout sportif et très pataud de l'avant (comme toutes les Audi)
comparé à une vraie sportive dynamique, que ce soit une 205GTI, une ELISE ou une 911 par ex.
c'est une question de choix personnel et de preference, pour moi, c'est comme une golf IV GTI ou GTTDI, en plus féminin.