Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 911 de 1969

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=50248

Page 2 sur 4
- par ryo
Posté : 19 mai 2007, 06:06
Alors je ne sais pas si c'est possible de rectifier le titre, mais c'est une E de 69.
Après re-inspection la caisse est ok..
Le moteur est dans son jus donc pas pour moi.
Les rétros aussi... donc échange en vu, enfin les glasses sont fatiguées.
L'intérieur peu tenir comme cela ;)
Les compteurs j'ai éventuellement trouvé un site en allemagne qui aurait en neuf et en occasion ce qu'il me faut des fois que ici ce ne soit pas disponible, les USA n'ont pas que du bon :(
Donc, si je me les ramène il faudra les changer mais j'ai du mal à voir l'étendu des travaux.
Surtout que je vais avoir d'autre choses à faire.

Les pneus sont neuf, un bon point.

Oui pas d'enrouleur sur la ceinture :D :D :D
suis je bête :D

Par contre j'ai fait une fausse manoeuvre en retirant l'autoradio pas d'époque et donc le branchement m'a presque fait peur, j'ai perdu la ventilation, donc un truc a sauté.
Et vu qu'il est déjà tard je verrais cela demain.

Voilà, grand bonus, ma tendre épouse qui il y a 5ans ne connaissait rien des voitures et encore moins des porsches, elle la trouve à craquer.
Avec moi à 200 pourcent malgré la rétissence de la belle famille qui a du mal à comprendre comment je peux mettre autant de l'argent dans une voiture aussi vieille :)

voilà du bonheur à l'état pure :D
- par fildemass
Posté : 19 mai 2007, 07:33
Félicitation, elle est superbe.

Tu as du faire sauter une cosse de la commande de ventilation, facile à retrouver.

Pas trop galère le transport du retour et l'immatriculation?


PC ;)
- par Ana
Posté : 19 mai 2007, 07:48
cool et il a l'air sympa ton pays!
- par 911T1971
Posté : 19 mai 2007, 11:30
tres jolie ta 911...cest la passion qui compte;)
- par ryo
Posté : 20 mai 2007, 01:20
non non pas trop galère puisque pour le moment je vais vivre là bas ;)
avec presque 45 degrés en pointe l'été c'est passer pour un dingue, mais je vois cela comme de la passion :D
- par Kalamalo
Posté : 20 mai 2007, 01:31
Je viens de découvrir ton histoire et son épilogue :)

Toutes mes félicitations ... ta voiture est vraiment magnifique, franchement j'adore le mariage extérieur et intérieur :P

A quand le grand voyage ?? ;)
- par ryo
Posté : 20 mai 2007, 03:09
pour les détails

la voiture a été vendu par la concession volkswagen porsche de seattle, pas la porte d'à côté.
et le vendeur est Mr Jerry Olson

j'ai un tout petit carnet, avec le numéro de chassis

119220150

et le numéro du moteur

6290410
- par flatazor
Posté : 20 mai 2007, 09:21
Message original : ryo
pour les détails

la voiture a été vendu par la concession volkswagen porsche de seattle, pas la porte d'à côté.
et le vendeur est Mr Jerry Olson

j'ai un tout petit carnet, avec le numéro de chassis

119220150

et le numéro du moteur

6290410
elle est matching;)
- par Pierrers
Posté : 20 mai 2007, 11:47
Très jolie et pas très chère.
Bon choix .... j'adore vraiment cette couleur qu'on ne voit pas si souvent

Have fun ! ;)
- par ryo
Posté : 20 mai 2007, 23:52
alors voilà, demain ou le jour d'après cela va dépendre du programme je vais téléphoner au garage qui l'entretien voir ce qu'ils peuvent me faire, je table pour une grosse révision du moteur ainsi que le remplacement de l'huile de la boite de vitesse.

mon dilemme est le mieux une grosse révision moteur ou alors une remise à neuf avec ouverture de celui-ci? sachant que je m'absente presque deux mois...

d'ailleurs pendant 2 mois ce sera sans Madame ni le petit qui marche presque tout seul maintenant ;)

L'avantage c'est que de ce côté plus rien ne sera à craindre :)

Ce que je pense ne pas toucher c'est le reste, je pense que la remise à neuf va enlever quelque chose d'éssentielle à la 911.
C'est l'odeur qui reigne à bord, l'image qui s'en rapproche le plus ce sont une pile de vieux journaux :D :D :D en fait toute la doc sent les vieux journaux.
Remettre à neuf ce qui doit l'être pour une bonne fiabilité et garder ce côté "dans son jus".

avec cela ce sera cool
restera à organiser des rallys typés régularités dans le coin parce que là cela fait défaut.
à priori le garage faisant dans la restauration et l'entretien d'ancienne cela devrait être facile de voir si les propriétaires d'anciennes et classique seront partant ;)
- par kal24E
Posté : 21 mai 2007, 09:51
Message original : flatazor
Message original : ryo
pour les détails

la voiture a été vendu par la concession volkswagen porsche de seattle, pas la porte d'à côté.
et le vendeur est Mr Jerry Olson

j'ai un tout petit carnet, avec le numéro de chassis

119220150

et le numéro du moteur

6290410
elle est matching;)
Tu veux dire: le moteur est du bon type par rapport à la voiture. Parce que "matching", on peut pas dire juste comme ca. ;) ;) ;)
- par kal24E
Posté : 21 mai 2007, 09:55
Message original : ryomon dilemme est le mieux une grosse révision moteur ou alors une remise à neuf avec ouverture de celui-ci? sachant que je m'absente presque deux mois...
Pour savoir si une révision moteur est nécessaire, tu devrais essayer de te faire une idée du degré d'usure de celui-ci. As-tu un nuage de fumée bleue au démarrage (guides de soupapes)? Les compressions sont-elles bonnes? Mesure des pertes de compressions?

D'un autre côté, si tu t'en vas pour 2 mois, alors pourquoi ne pas en profiter. Mais il te faudra qq pour suivre les travaux, je trouve.

Bon amusement en 911.

Kaïs.
- par ryo
Posté : 21 mai 2007, 23:23
merci pour les renseignements,

alors je dois quand même préciser que je n'ai jamais fait de mécanique :( jamais eu le temps et en plus entre un boxster où faire quoi que ce soit est presque impossible (et non recommandé car étant sous garantie), et la honda idem ;)
donc oui elle fume un peu bleu après une 10 mins, au départ rien.
mais pour le reste ce ne sera pas moi qui vais le dire ;)
pas de matériel ici pour ça :(

avec du temps cela doit être pationnant :P

enfin c'est ainsi pour le moment
- par ryo
Posté : 22 mai 2007, 06:04
je continu avec les photos, là ce sont les différents numéros et la doc en prime la carte du vendeur et sa photo :D :D :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par ryo
Posté : 22 mai 2007, 06:53
je n'avais pas mis la photo, voilà donc le moteur qui est dans son jus.
Image

en prime deux fils perdus :(
si quelqu'un a une idée je suis preneur :)
Image

Image

Image
un tour à l'avant pour changer

Image

Image
alors dessus comme dessous c'est sous la roue de secours qui n'est pas une galette mais une fuch:D :D, avec un numéro qui commence par 901... sur l'intérieur de la jante et c'est du 14"... cela dit le bas du coffre a besoin d'une guérison.
Image

demain je vais voir pour mettre une petite vidéo ;)
alors dans les plaisanteries que je dois controler, les pneux qui sont des yokohama (il me semble).
changé à 75000 miles... et je pense que ce sont les mêmes, la blague c'est qu'ils ont été changé en 1993!!!!
la voiture a au compteur 83000 miles, donc 8000 et vu qu'ils ont encore de la marge... par contre ils ont séché!!! et ils sont craqués!
il est tard, presque minuit!
donc bientôt 7h00 du matin en France :D

alors une excellente journée à toutes et tous :)
- par netcubik
Posté : 23 mai 2007, 08:44
sympa les photos :)
- par ryo
Posté : 23 mai 2007, 15:45
c'est toujours un plaisir de partager un bonheur :)

quand au bonheur il a éffectivement les pneux de 1993, je me demande la tenu de route de pneus aussi vieux???
ils ne sont pas encore sur la marque d'usure mais ils ont de méchantes seignés dans le sens de roulement, la gomme a du sécher complètement tout au long des 14 ans.

ps:l'ancien propriétaire tient à me présenter à celui qui tient le garage pour ancienne, j'ai trouvé cela sympathique de sa part :)
- par ryo
Posté : 25 mai 2007, 05:42
Coucou tout le monde en France et ailleurs :D :D :D

je r e s p i r e :) la 911 est enfin assurée :)

après être allé la chercher, passer voir l'assurance pour expertise, m'entendre dire il faut voir un pro de l'expertise (le pro... je rogole encore, ce m'a couté 50 roros pas grand chose mais quand même vu ce qu'il savait sur les porsches:mad:), envoi des papiers par fax, retour après à l'assurance (sans la porsche cette fois ci).

cela dit j'ai bien fait 20 kilomètres à travers la ville sans assurance mais pas moyen de faire autrement ici :mad: heureusement aucun soucis lors du parcours :)

donc demain c'est première sortie pour faire le plein (de sans plomb car ici aussi le super n'est plus (je pense)) et un petit tour au feuvert du coin pour trouver soit un additif soit de l'huile 2 temps, puisque c'est une injection pas de soucis (d'après l'un des posts que j'ai lu sur le sujet).
ma tendre épouse est heureuse pour moi et impatiente de me revoir au volant :D et de faire un tour à l'intérieur :):):)
semaine prochaine direction le garage pour la grosse révision avant mon départ.

woilà la suite sera pour beaucoup plus tard ;)
en attendant je vais voir pour faire un tour le prochain dimanche au volant de la 993 de mes parents qui n'a certainement pas roulé depuis mon départ.
d'ailleurs je leurs ai demandé de réfléchir si ils la gardaient, pas bon une porsche qui ne roule pas :( :( :(
et moi plus là, la pauvre ne roulera pas des masses :(
- par Kap
Posté : 25 mai 2007, 06:45
:D Salut ryo ,
... te revoilà donc par chez nous ;) ... mais sans ta jolie 911 restée chez le docteur, je vois...
Message original : ryo .... en attendant je vais voir pour faire un tour le prochain dimanche au volant de la 993 de mes parents qui n'a certainement pas roulé depuis mon départ :(
. . . Ton projet volant Lecarra tient- il toujours ? La 993 va se dégourdir les bielles en passant par Noyon peut-être , non ?

A+ Dom
- par ryo
Posté : 25 mai 2007, 16:52
presque, je toucherais le sol parisien le 31 mai très exactement, je vais bien faire attention en arrivant... retour à l'autre pays du fromage, oups!!! l'autre pays des radars :D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com