Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
je pousserai jusqu'à 33k€,
je m'explique ...
1 femme, trois enfants et toi, çà fait 5 ; deux 2+2 çà fait 8.
Jusque là, on est d'accord, non ?
Donc, tu en déduis qu'il te faut 2 Porsche :
avec le budget ci-dessus, tu prends une SC coupé autour de 14 k€ et tu prends aussi un cab 3.2 ou Sc, autour de 19 k€.
comme çà, tu as le choix et tu ne laisses personne à la maison. En plus, Madame aura sa voiture
et les enfants choisiront selon la météo.
tu peux aussi aller en essayer différentes, et te laisser succomber au modèle ...
c'est à mon avis la meilleure solution.
bonne excitation;)
je m'explique ...
1 femme, trois enfants et toi, çà fait 5 ; deux 2+2 çà fait 8.
Jusque là, on est d'accord, non ?
Donc, tu en déduis qu'il te faut 2 Porsche :
avec le budget ci-dessus, tu prends une SC coupé autour de 14 k€ et tu prends aussi un cab 3.2 ou Sc, autour de 19 k€.
comme çà, tu as le choix et tu ne laisses personne à la maison. En plus, Madame aura sa voiture

tu peux aussi aller en essayer différentes, et te laisser succomber au modèle ...
c'est à mon avis la meilleure solution.
bonne excitation;)
Message original : aymLà, y a plus rien dans mon budget:DMessage original : gatSC83
sans hésiter, une 993 Targa pour la ballade....
et une 993 Turbo S pour le fun
et une 997 4S Targa si j'ai les moyens
Membre

Message original : aym
je me vois faire des petites sorties avec ma femme et 2 de mes 3 enfants tirés au sort:D
Parce qu'à 4 dans une 911 coupé, c'est déjà pas très grand, mais surtout en version cabriolet, à l'arrière c'est très très étroit !!

les places arr des cabriolets sont "redressees" pour laisser la place à la capote et aux renforts...
donc si j'ai bien compris, tu souhaites:
-de l'air pur
-des places pour les petits;
donc:
targa; 964 ou 993 selon budget.
une 993 targa (toit vitré)un peu kilométrée (un peu moins de 200 000 km) me semble un génial compromis!
donc si j'ai bien compris, tu souhaites:
-de l'air pur
-des places pour les petits;
donc:
targa; 964 ou 993 selon budget.
une 993 targa (toit vitré)un peu kilométrée (un peu moins de 200 000 km) me semble un génial compromis!
J'aurai, normalement fin 2007 25 à 33 K€ de budget pour réaliser mon rêve : rouler en Porsche.
Que prendriez-vous ?
[Edite le 19-2-2007 par aym]
Si on élargit plus, je prendrais bien une 911E 2L2 ou 2L4, voire une 356 Coupé...

tu passes du Boxster S à la 996 TT Préparée RUF le saut est violent:D
des photos de ta 996 TT ???
Désolé AYM pour cette parenthèse sur ta demande initiale, et pour revenir à celle-ci, vraiment la 993 me semble la plus appropriée car cest la plus modernes des anciennes et la plus ancienne des modernes:), et cest cela qui fait tout son charme
( et je ne te parle pas de sa robustesse, fiabilité, aspect pratique -je mets quasiment autant de chose dedans que dans le Modus- là jexagère un peu
, mais avec de limagination ça passe :), ses 5 cadrans mythiques, sa musique, le plaisir à son volant, et jen oublie encore...);
Dici la fin dannée, tu as du temps pour te faire une idée, et peut-être trouver ta belle dans les annonces du Club (voitures bichonnées par leurs propriétaires - tu n'as qua jetter un oeil dans la section "entretien courant de ..." pour te faire une idée de l'amour que portent certains Porschistes à leur monture à 4 roues)

Désolé AYM pour cette parenthèse sur ta demande initiale, et pour revenir à celle-ci, vraiment la 993 me semble la plus appropriée car cest la plus modernes des anciennes et la plus ancienne des modernes:), et cest cela qui fait tout son charme

Dici la fin dannée, tu as du temps pour te faire une idée, et peut-être trouver ta belle dans les annonces du Club (voitures bichonnées par leurs propriétaires - tu n'as qua jetter un oeil dans la section "entretien courant de ..." pour te faire une idée de l'amour que portent certains Porschistes à leur monture à 4 roues)

Un boxster S sans hésiter (je sais je suis partial et alors !).
A ce niveau de budget, tu en trouves une relativement récente et l'entretien reste raisonnable.
C'est une voiture hyper agréable (cabriolet) et géniale a conduire.
Ensuite, si tu aimes avoir un "sac a dos" et que tu aimes rendre visite a ton CP
, une 964 sans hésiter 
A ce niveau de budget, tu en trouves une relativement récente et l'entretien reste raisonnable.
C'est une voiture hyper agréable (cabriolet) et géniale a conduire.
Ensuite, si tu aimes avoir un "sac a dos" et que tu aimes rendre visite a ton CP

"Sac à dos" => sympa cette expression
mais pas très flatteur pour nos 911...
Javais un Boxster avant ma 4S : super voiture que cette "petite" porsche : comme tu dis, MENROM, performante, habile, "entretien correct", ludique, cheveux au vent dès quil pleut pas, moderne, etc... jai adoré; vendu car ma petite est arrivée!
MAIS, le plaisir de conduire une 993 (ou 964) n'a rien à voir avec celui de conduire un BOXSTER; le BOXSTER à conduire m'a rappellé d'autres sportives que jai eu de production plus courante... je conduis régulièrement une S2000, et jy prends plus de plaisir qu'avec le Boxster S (plus ludique et chantante à 9500 tr/min
), mais moins qu'avec mon "Sac à Dos":P 
la 993 (911) c'est tout autre chose : tu touches à tous les sens du passioné automobile que nous sommes, tu es dans une autre catégorie d'automobiles (et là je ne parles pas de prix;), et bla bla bla

PS : de toute façon AYM a 3 enfants :)
[Edite le 19-2-2007 par ducat4s]

Javais un Boxster avant ma 4S : super voiture que cette "petite" porsche : comme tu dis, MENROM, performante, habile, "entretien correct", ludique, cheveux au vent dès quil pleut pas, moderne, etc... jai adoré; vendu car ma petite est arrivée!
MAIS, le plaisir de conduire une 993 (ou 964) n'a rien à voir avec celui de conduire un BOXSTER; le BOXSTER à conduire m'a rappellé d'autres sportives que jai eu de production plus courante... je conduis régulièrement une S2000, et jy prends plus de plaisir qu'avec le Boxster S (plus ludique et chantante à 9500 tr/min

la 993 (911) c'est tout autre chose : tu touches à tous les sens du passioné automobile que nous sommes, tu es dans une autre catégorie d'automobiles (et là je ne parles pas de prix;), et bla bla bla

PS : de toute façon AYM a 3 enfants :)
[Edite le 19-2-2007 par ducat4s]
Ce sont les vacances et c'est extrêmement calme au boulot....Pas d'appel de client ni de candidat:)
Donc, je rêve en lisant vos différents posts.
J'aurai, normalement fin 2007 25 à 33 K€ de budget pour réaliser mon rêve : rouler en Porsche.
Que prendriez-vous ?
Moi, j'hésite entre un boxster S (ce qui m'attire de moins en moins)
Une 964 C2 Cab pour joindre l'utile à l'agréable (gris ardoise intérieur fauve:D)
Une 930 3,3l pour l'esthétique et le turbo (j'avais essayé celle d'un oncle une 930 3,3l cab préparé par Ruf - Quel coup de pied au cul:P)
Au plaisir de vous lire;)
[Edite le 19-2-2007 par aym]
merco slk 350;)