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- par htmaniac
Posté : 12 févr. 2007, 10:54
Message original : Fanjo7
Message original : htmaniac
Hep hep, une Derniere régle de mécanique, si ça marche on ne touche à rien !!!...cqfd comme beef pas la peine de se prendre la tête pour un dixieme de bar, avec le risque de ne pas remonter le truc correctement....
Oui, mais en appliquant cette methode a large echelle, on en serait encore a l'age de pierre...;)

Fanjo7
Non pas vraiment :cool: ici nous parlons de la révolution industrielle et de mécanique, pas de la guerre du feu ;)
- par mt965
Posté : 13 févr. 2007, 17:12
en tout cas, vaut mieux mettre une membrane renforcèe,car celle d'origine ne va pas apprecier longtemps la modif....;)
- par fildemass
Posté : 13 févr. 2007, 23:38
Jamais vu une membrane percée suite à ça...:)

PC ;)
- par mt965
Posté : 15 févr. 2007, 10:08
Message original : fildemass
Jamais vu une membrane percée suite à ça...:)

PC ;)
peut etre pas sur une 930, mais plus d'une, en utilisation intensive sur 965...;)
- par fildemass
Posté : 15 févr. 2007, 14:12
Ah, possible mais je n'en vois pas la raison précise les composants étant quasiment identiques. Peut-être le manque de visibilité de la pression de turbo en est elle la cause?? :)

A surveiller donc.

PC ;)
- par thierry930
Posté : 15 févr. 2007, 20:53
La pose de la membrane est trés trés trés délicate sans l'abimer....
- par fildemass
Posté : 16 févr. 2007, 03:14
N'exagérons rien, cette membrane est assez épaisse et les composants assez gros et maniables pour que la manipulation de la waste-gate, en place ou déposée ne soit pas si sorcière que ça. Certe, un coup de main est requis, surtout en raison de la résistance du ressort mais on ne parle pas vraiment là de mécanique d'horlogerie :) ;)
- par thierry930
Posté : 16 févr. 2007, 08:23
Tout à fait d'accord, mais on n'a pas toujours les bons outils, le bon étau, la tête dans le c.l........!!!!
- par Fanjo7
Posté : 16 févr. 2007, 08:32
Pour avoir les mains dedans ces jours ci, je peux confirmer que faire le travail avec la WG en place ne doit pas etre facile... Mais quand elle est deconnectee du pot et posee sur l'atelier, ce n'est pas sorcier !
Fanjo7
- par mt965
Posté : 16 févr. 2007, 18:10
à ce sujet, quelqu' un connait t'il un fournisseur de membrane renforcèe ? une marque ou ref. ? chez des preparateurs ?
- par livier10
Posté : 17 févr. 2007, 19:14
Que pensez vous quand on change les goujons : turbo wasgate ou culasse de les mettre en inox et ecrou laiton : Je viens d en casser 3 de culasse en demontant
- par grenouille965
Posté : 05 mars 2007, 02:12
des nouvelles de l operation?
- par Fanjo7
Posté : 05 mars 2007, 09:23
La waste gate est aujourd'hui entierement remontee et en place. Mais sur les 4 goujons qui tiennent l'ensemble sur l'echappement et que j'ai achete chez Porsche, 2 sont trop courts.... J'en ai donc commande 2 autres, mais ca vient de l'usine !!!
Des que ca roule, je vous donnerai mes impressions.

En tout cas le remontage du ressort n'est pas complique. Un qui appuie, l'autre qui met les 2 premiers ecrous !
Fanjo7
- par Fanjo7
Posté : 07 mars 2007, 16:07
Premier essai sur route hier:
Le mano de turbo indique desormais 0.8 bar en pleine charge (au lieu de 0.6 bars avant). Comme je n'ai aucune confiance dans l'etalonage de ce mano, c'est seulement le differentiel de 0.2 bars qui est significatif... Donc du point de vue chiffre, le resultat est la.

Pour ce qui est de l'impression a l'acceleration, c'est moins net... la difference n'est pas flagrante.

Au bilan des courses, le resultat est mitige... et je ne suis pas sur que le resultat en vaut la chandelle ! Mais au moins, j'ai compris comment fonctionne la waste-gate !:P

Fanjo7
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