https://www.club911.net/viewtopic.php?t=48536
Message original : stephane357
Les sièges sport, je pense que je ne les prendrais pas (qu'apportent-ils vraiment? Confort? Maintien du dos?)
Une question sur le PSE: en réalité, cela ne change que la sonorité ou est-ce que je me trompe? Quelqu'un l'a-t-il? qu'en pense-t-il?
Sur le PSM: je croyais qu'on pouvait le mettre en mode sport ou normal même sans le pack chrono.
Message original : Lagrenouille01-Sièges sport le look et un maintien latéral accru (si tu fais de la montagne c'est vraiment un plus si autoroute ce n'est pas nécessaire).Message original : stephane357
Les sièges sport, je pense que je ne les prendrais pas (qu'apportent-ils vraiment? Confort? Maintien du dos?)
Une question sur le PSE: en réalité, cela ne change que la sonorité ou est-ce que je me trompe? Quelqu'un l'a-t-il? qu'en pense-t-il?
Sur le PSM: je croyais qu'on pouvait le mettre en mode sport ou normal même sans le pack chrono.
- PSE sonorité et les sortie d'échapement qui sont différentes.
Pour moi c'est indispensable et 2 de mes amis viennent de le faire monter après avoir passé une année sans et pour eux ils commencent à "vivre" la 911, donc c'est vraiment une très très bonne option (sinon pourquoi choisir une 911??????);)
-On dit PASM sur la 997 qui inclu le gestionaire du PSM.
Sur la S il est de série et en effet on peut passer du mode normal en mode sport sans pack chrono.
Sur la 911 le pack chrono Plus, permet d'optimiser en plus du chassis une "cartographie" différente de la gestion du moteur via le Motronic et boite si tiptronic.
Message original : apapy_99
Désolé les gars mais le sport chrono modifie le PSM aussi (ainsi que le PASM) ...
Message original : alex993
Pour l'échappement sport, je suis partagé, en effet, les coupures sont régulières,
je pense qu'un inox complet est beaucoup mieux. Et indépendant au système, mieux pour le long terme.
Message original : RAF997J'ai demandé à l'instant à mon CP et selon eux il était possible de contourner le pb sur la 996 mais plus sur la 997.Message original : Lagrenouille01Message original : alex993
Pour l'échappement sport, je suis partagé, en effet, les coupures sont régulières,
je pense qu'un inox complet est beaucoup mieux. Et indépendant au système, mieux pour le long terme.
On peu (y compris un Centre Porsche) faire la modification pour que la coupure ne se fasse pas.
Rien ne vaut le PSE à mon goût sauf peut être un FVD.
Désormais la seule solution, c'est de le mettre en permanence sur ON et donc il n'est plus possible de couper le PSE avec le bouton, ce qui n'est pas génial non plus.
On n'a plus de coupure mais on ne peut plus le couper non plus
Message original : philippe911
tout cela est affaire de gout perso
moi le full cuir ne me parrait pas indispensable dans la mesure ou le plastoc d origine des 997 imite bien le cuir contrairement au 996 ou sans le fuul cuir c etait un peut cheap
pour le tel je ne suis pas certain de pouvoir avoirune carte jumelle j ai crus comprendre que les operateurs etait reticent car avec un abonnement cela permet d avoir deux telephone
GPS indispensable en l an 2007
le chargeur CD n est plus indispenssable depuis que le PCM lit les MP3
LE bose doit etre certe mieux que l origine mais sur les 997 la sono de base correspond deja a l option amplifié des 996 de base
les siege electrique cela doit permetre d etre mieux installé mais si tu est le seul conducteur ca fait cher
la tiptro en usage urbain faud pas hesité en plus en usage rapide c est assez bluffant moi je n ai pas ete decu apres 6 porsche en boite meca j irai meme j usqua dire que c est plus reactif quant on ecrase la pedale d un coup
philippe911
Message original : stephane357
j'aime beaucoup le full cuir...les surpiqures c'est vraiment beau (fait main...hmmm)