Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Décote...???

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=46744

Page 2 sur 3
- par jhesite
Posté : 15 janv. 2007, 19:51
Je vous trouve extremement pessimistes moi
Peut être que la 996 3.4 avec moteur d'origine sera une denrée rare à l'avenir
donc un collector

ok je sors de suite ...............:D :D
- par natha35
Posté : 15 janv. 2007, 19:59
je ne suis pas devin , et je n'ai malheureusement pas la science infuse mais je pense que la 993 est surcotée !

son prix est reellement délirant et il arrivera un moment ( et je pense que l'on s'en approche) ou le rapport prix/ perf des 996 sera tel que les acheteurs potentiels d'une porsche ( même d'une 996) se detourneront de la 993 .
alors la cote de la 993 deviendra plus realiste .

tous les possesseurs de 993 devront bien changer de porsche et je ne suis pas du tout certain qu'ils seront tous aussi refractaire envers la 996 lorsqu'il l'auront essayée .

le debat entre 993 et 996 est carrement un combat d'arriere garde !
les voitures évoluent , les porsche aussi et les acheteurs de porsche également .

des possesseurs de 993 qui "tiraient à boulets rouges sur les 996" tant qu'il ne l'avait pas essayée sont légion .

une grande partie des acheteurs de 996 est passée par l'étape de la 993 voir 964 avant.
je ne pense pas qu'il regrette la 996 a ce jour .

alors tant mieux pour les proprio de 993 qui peuvent les revendre ( pas toujours tres propres malheureusement) , mais qu'ils en profitent car je pense que les beaux jours de la 993 sont comptés .



comme on dit , qui vivra verra
- par ced993
Posté : 15 janv. 2007, 22:12
Message original : natha35
je ne suis pas devin , et je n'ai malheureusement pas la science infuse mais je pense que la 993 est surcotée !

son prix est reellement délirant et il arrivera un moment ( et je pense que l'on s'en approche) ou le rapport prix/ perf des 996 sera tel que les acheteurs potentiels d'une porsche ( même d'une 996) se detourneront de la 993 .
alors la cote de la 993 deviendra plus realiste .

tous les possesseurs de 993 devront bien changer de porsche et je ne suis pas du tout certain qu'ils seront tous aussi refractaire envers la 996 lorsqu'il l'auront essayée .

le debat entre 993 et 996 est carrement un combat d'arriere garde !
les voitures évoluent , les porsche aussi et les acheteurs de porsche également .

des possesseurs de 993 qui "tiraient à boulets rouges sur les 996" tant qu'il ne l'avait pas essayée sont légion .

une grande partie des acheteurs de 996 est passée par l'étape de la 993 voir 964 avant.
je ne pense pas qu'il regrette la 996 a ce jour .

alors tant mieux pour les proprio de 993 qui peuvent les revendre ( pas toujours tres propres malheureusement) , mais qu'ils en profitent car je pense que les beaux jours de la 993 sont comptés .

comme on dit , qui vivra verra

Si tu le dit ! :D :D :D
Il faut repecter le choix de chacun. Tout le monde ne recherche pas une berline sportive. :D
- par lalex
Posté : 15 janv. 2007, 22:30
Message original : ced993
Tout le monde ne recherche pas une berline sportive. :D
C'est vrai que la 993 4S est considéré comme l'hyper sportive radicale de chez Porsche.:D :D
- par ced993
Posté : 15 janv. 2007, 23:18
Message original : lalex
Message original : ced993
Tout le monde ne recherche pas une berline sportive. :D
C'est vrai que la 993 4S est considéré comme l'hyper sportive radicale de chez Porsche.:D :D

Non, je suis d'accord. Mais au moins ca sent l'huile, le cuir et on entend le moteur. C'est viril quoi! :D

Je ne parlais pas des GT3 bien sur qui seraient les seuls a me faire pencher pour les moteurs a eau. :D
- par lalex
Posté : 15 janv. 2007, 23:23
Message original : ced993

Je ne parlais pas des GT3 bien sur qui seraient les seuls a me faire pencher pour les moteurs a eau. :D
Bon ça va, tu t'es bien rattrappé.:D :D
- par 964M
Posté : 15 janv. 2007, 23:49
Message original : natha35
je ne suis pas devin , et je n'ai malheureusement pas la science infuse mais je pense que la 993 est surcotée !

son prix est reellement délirant et il arrivera un moment ( et je pense que l'on s'en approche) ou le rapport prix/ perf des 996 sera tel que les acheteurs potentiels d'une porsche ( même d'une 996) se detourneront de la 993 .
alors la cote de la 993 deviendra plus realiste .

tous les possesseurs de 993 devront bien changer de porsche et je ne suis pas du tout certain qu'ils seront tous aussi refractaire envers la 996 lorsqu'il l'auront essayée .

le debat entre 993 et 996 est carrement un combat d'arriere garde !
les voitures évoluent , les porsche aussi et les acheteurs de porsche également .

des possesseurs de 993 qui "tiraient à boulets rouges sur les 996" tant qu'il ne l'avait pas essayée sont légion .

une grande partie des acheteurs de 996 est passée par l'étape de la 993 voir 964 avant.
je ne pense pas qu'il regrette la 996 a ce jour .

alors tant mieux pour les proprio de 993 qui peuvent les revendre ( pas toujours tres propres malheureusement) , mais qu'ils en profitent car je pense que les beaux jours de la 993 sont comptés .



comme on dit , qui vivra verra

la 993 n'est pas surcotée, elle vaut par exemple moins qu'une 2.4 S.

ce que je veux dire, c'est qu'actuellement on parle des 'pma' (porsche à moteur avant) et des 'moteurs à air' alors que dans les années '80, le vaisseau amiral, c'était 928GTS et qu'une 944 turbo était en tout point supérieure à une 3.2.

et dans le futur , on distinguera de + en + les 'moteurs à air' et les 'moteurs à eau' ; avec 2 grilles de cotation.
lorsque les 997 auront 10 ans et 100 000 km (40 000e), je vois mal les 996 3.4 à plus de 20 000 E...et à cette date, les 964 seront eligibles en VHC....
- par fredolo
Posté : 24 déc. 2007, 16:58
Je relance ce topic, combien de décote pour un cayman S acheté aujourd'hui et revendu dans un an ? Même question pour un 987S !!!
- par apapy_99
Posté : 24 déc. 2007, 17:07
Ah ben je peux te répondre ... :D

neuf -> 1 an après : 35% facile (20 k€ en fonction des options)
1 an -> 2 ans : environ 15% (du prix d'achat initial)

Voilà ... ;)

[Edite le 24-12-2007 par apapy_99]
- par claude996
Posté : 24 déc. 2007, 17:29
Message original : apapy_99
Ah ben je peux te répondre ... :D

neuf -> 1 an après : 35% facile (20 k€ en fonction des options)
1 an -> 2 ans : environ 15% (du prix d'achat initial)

Voilà ... ;)

[Edite le 24-12-2007 par apapy_99]
Comme toutes les voitures du commerce en somme ( 40 à 50% du prix en 2 ans )
- par apapy_99
Posté : 24 déc. 2007, 17:39
Oui ;)
- par carrera79
Posté : 24 déc. 2007, 17:47
c'est la dure loi de la production en série :(

allez, bon noël à tous
fred ;)
- par 964M
Posté : 24 déc. 2007, 19:00
Message original : 964M
Message original : natha35
je ne suis pas devin , et je n'ai malheureusement pas la science infuse mais je pense que la 993 est surcotée !

son prix est reellement délirant et il arrivera un moment ( et je pense que l'on s'en approche) ou le rapport prix/ perf des 996 sera tel que les acheteurs potentiels d'une porsche ( même d'une 996) se detourneront de la 993 .
alors la cote de la 993 deviendra plus realiste .

tous les possesseurs de 993 devront bien changer de porsche et je ne suis pas du tout certain qu'ils seront tous aussi refractaire envers la 996 lorsqu'il l'auront essayée .

le debat entre 993 et 996 est carrement un combat d'arriere garde !
les voitures évoluent , les porsche aussi et les acheteurs de porsche également .

des possesseurs de 993 qui "tiraient à boulets rouges sur les 996" tant qu'il ne l'avait pas essayée sont légion .

une grande partie des acheteurs de 996 est passée par l'étape de la 993 voir 964 avant.
je ne pense pas qu'il regrette la 996 a ce jour .

alors tant mieux pour les proprio de 993 qui peuvent les revendre ( pas toujours tres propres malheureusement) , mais qu'ils en profitent car je pense que les beaux jours de la 993 sont comptés .



comme on dit , qui vivra verra

la 993 n'est pas surcotée, elle vaut par exemple moins qu'une 2.4 S.

ce que je veux dire, c'est qu'actuellement on parle des 'pma' (porsche à moteur avant) et des 'moteurs à air' alors que dans les années '80, le vaisseau amiral, c'était 928GTS et qu'une 944 turbo était en tout point supérieure à une 3.2.

et dans le futur , on distinguera de + en + les 'moteurs à air' et les 'moteurs à eau' ; avec 2 grilles de cotation.
lorsque les 997 auront 10 ans et 100 000 km (40 000e), je vois mal les 996 3.4 à plus de 20 000 E...et à cette date, les 964 seront eligibles en VHC....
marrant, je suis tout à fait d'accord avec ce que j'ai dit il y a un an:D
- par fredolo
Posté : 24 déc. 2007, 19:03
Je doute quand même d'une telle décote quand je vois le prix affiché par les Cayman de 2005 ... pour l'instant ils tiennent bien mais je pense que ça va changer quand tous les leasings vont arriver à terme.

Quand acheteriez vous un Cayman S d'occasion ? Maintenant (47 - 50 000) ou dans 6-8 mois ? Mais quel sera alors le prix, 40 000 ou encore moins ?
- par nico51
Posté : 24 déc. 2007, 20:00
le cayman S decote,comme toute les porsche recentes,mais si il est deja d'occasion,il ne va pas perdre 7000e en un an

et donc,on n'en trouvera pas a 40 000e ou moins,il faut pas rever,d'ici un an ou deux,peut etre,mais pas dans 6mois.

[Edite le 24-12-2007 par nico51]
- par apapy_99
Posté : 24 déc. 2007, 22:52
48-50 au lieu de combien ? 75-85 ? ;)
- par fredolo
Posté : 25 déc. 2007, 12:21
C'est certain qu'on réalise déjà une bonne affaire mais perso je n'achète jamais neuf, je ne suis pas assez fortuné pour pouvoir me permettre de balancer autant d'argent par les fenêtres (décote deux premières années).

Les premiers Caymans S sont de 2006 donc je me demandais s'il allait encore beaucoup perdre dans les mois à venir (jusqu'à ce que le millésime 08 arrive) ou si le gros de la décote de la deuxième année est derrière nous ???
- par apapy_99
Posté : 25 déc. 2007, 12:22
Demande à Madame Irma :D
Honnêtement qui pourra répondre avec certitude ?
Plus il y a eu de production et plus c'est neuf, plus cela décote, c'est tout. ;)
- par fredolo
Posté : 25 déc. 2007, 12:25
Pour nico51 pour info on en trouve déjà sous 47 000 sur mobile.de :

Par exemple celui-ci :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1

Alors, combien le CS dans un an ?

[Edite le 25-12-2007 par fredolo]
- par 964M
Posté : 25 déc. 2007, 12:39
Message original : fredolo
C'est certain qu'on réalise déjà une bonne affaire mais perso je n'achète jamais neuf, je ne suis pas assez fortuné pour pouvoir me permettre de balancer autant d'argent par les fenêtres (décote deux premières années).

Les premiers Caymans S sont de 2006 donc je me demandais s'il allait encore beaucoup perdre dans les mois à venir (jusqu'à ce que le millésime 08 arrive) ou si le gros de la décote de la deuxième année est derrière nous ???
solution:

tu prends une 996 3.4 à 30 000e (ou un boxster 2.5 à 18 KE....ou une 3.2 : aucune decote, au contraire mais attention à l'achat) pour patienter,

tu le revends ds 24 mois avec faible decote...

et alors tu peux prendre un cayman S 10 000 e moins cher au moins qu'aujourd'hui.
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com