https://www.club911.net/viewtopic.php?t=46744
Message original : natha35
je ne suis pas devin , et je n'ai malheureusement pas la science infuse mais je pense que la 993 est surcotée !
son prix est reellement délirant et il arrivera un moment ( et je pense que l'on s'en approche) ou le rapport prix/ perf des 996 sera tel que les acheteurs potentiels d'une porsche ( même d'une 996) se detourneront de la 993 .
alors la cote de la 993 deviendra plus realiste .
tous les possesseurs de 993 devront bien changer de porsche et je ne suis pas du tout certain qu'ils seront tous aussi refractaire envers la 996 lorsqu'il l'auront essayée .
le debat entre 993 et 996 est carrement un combat d'arriere garde !
les voitures évoluent , les porsche aussi et les acheteurs de porsche également .
des possesseurs de 993 qui "tiraient à boulets rouges sur les 996" tant qu'il ne l'avait pas essayée sont légion .
une grande partie des acheteurs de 996 est passée par l'étape de la 993 voir 964 avant.
je ne pense pas qu'il regrette la 996 a ce jour .
alors tant mieux pour les proprio de 993 qui peuvent les revendre ( pas toujours tres propres malheureusement) , mais qu'ils en profitent car je pense que les beaux jours de la 993 sont comptés .
comme on dit , qui vivra verra
Message original : ced993
Tout le monde ne recherche pas une berline sportive.
Message original : lalexC'est vrai que la 993 4S est considéré comme l'hyper sportive radicale de chez Porsche.Message original : ced993
Tout le monde ne recherche pas une berline sportive.![]()
Message original : ced993
Je ne parlais pas des GT3 bien sur qui seraient les seuls a me faire pencher pour les moteurs a eau.
Message original : natha35
je ne suis pas devin , et je n'ai malheureusement pas la science infuse mais je pense que la 993 est surcotée !
son prix est reellement délirant et il arrivera un moment ( et je pense que l'on s'en approche) ou le rapport prix/ perf des 996 sera tel que les acheteurs potentiels d'une porsche ( même d'une 996) se detourneront de la 993 .
alors la cote de la 993 deviendra plus realiste .
tous les possesseurs de 993 devront bien changer de porsche et je ne suis pas du tout certain qu'ils seront tous aussi refractaire envers la 996 lorsqu'il l'auront essayée .
le debat entre 993 et 996 est carrement un combat d'arriere garde !
les voitures évoluent , les porsche aussi et les acheteurs de porsche également .
des possesseurs de 993 qui "tiraient à boulets rouges sur les 996" tant qu'il ne l'avait pas essayée sont légion .
une grande partie des acheteurs de 996 est passée par l'étape de la 993 voir 964 avant.
je ne pense pas qu'il regrette la 996 a ce jour .
alors tant mieux pour les proprio de 993 qui peuvent les revendre ( pas toujours tres propres malheureusement) , mais qu'ils en profitent car je pense que les beaux jours de la 993 sont comptés .
comme on dit , qui vivra verra
Message original : apapy_99
Ah ben je peux te répondre ...
neuf -> 1 an après : 35% facile (20 k€ en fonction des options)
1 an -> 2 ans : environ 15% (du prix d'achat initial)
Voilà ...
[Edite le 24-12-2007 par apapy_99]
Message original : 964MMessage original : natha35
je ne suis pas devin , et je n'ai malheureusement pas la science infuse mais je pense que la 993 est surcotée !
son prix est reellement délirant et il arrivera un moment ( et je pense que l'on s'en approche) ou le rapport prix/ perf des 996 sera tel que les acheteurs potentiels d'une porsche ( même d'une 996) se detourneront de la 993 .
alors la cote de la 993 deviendra plus realiste .
tous les possesseurs de 993 devront bien changer de porsche et je ne suis pas du tout certain qu'ils seront tous aussi refractaire envers la 996 lorsqu'il l'auront essayée .
le debat entre 993 et 996 est carrement un combat d'arriere garde !
les voitures évoluent , les porsche aussi et les acheteurs de porsche également .
des possesseurs de 993 qui "tiraient à boulets rouges sur les 996" tant qu'il ne l'avait pas essayée sont légion .
une grande partie des acheteurs de 996 est passée par l'étape de la 993 voir 964 avant.
je ne pense pas qu'il regrette la 996 a ce jour .
alors tant mieux pour les proprio de 993 qui peuvent les revendre ( pas toujours tres propres malheureusement) , mais qu'ils en profitent car je pense que les beaux jours de la 993 sont comptés .
comme on dit , qui vivra verra
la 993 n'est pas surcotée, elle vaut par exemple moins qu'une 2.4 S.
ce que je veux dire, c'est qu'actuellement on parle des 'pma' (porsche à moteur avant) et des 'moteurs à air' alors que dans les années '80, le vaisseau amiral, c'était 928GTS et qu'une 944 turbo était en tout point supérieure à une 3.2.
et dans le futur , on distinguera de + en + les 'moteurs à air' et les 'moteurs à eau' ; avec 2 grilles de cotation.
lorsque les 997 auront 10 ans et 100 000 km (40 000e), je vois mal les 996 3.4 à plus de 20 000 E...et à cette date, les 964 seront eligibles en VHC....
Message original : fredolo
C'est certain qu'on réalise déjà une bonne affaire mais perso je n'achète jamais neuf, je ne suis pas assez fortuné pour pouvoir me permettre de balancer autant d'argent par les fenêtres (décote deux premières années).
Les premiers Caymans S sont de 2006 donc je me demandais s'il allait encore beaucoup perdre dans les mois à venir (jusqu'à ce que le millésime 08 arrive) ou si le gros de la décote de la deuxième année est derrière nous ???