Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Alors, on récapitule:
longueurs des goujons: 32 mm
épaisseur de cale: 15mm
espace disponible pour le double boulonnage dans la Fuchs (7 X 16): 10 mm
calcul de la taille du goujon sortant après avoir mis la cale: 32 - 15 = 17mm
Hors, dans la Fuchs, j'ai 10mm => je les mets où les 7 mm de trop??:(
quatre solutions:
-la plus facile: je touche à rien et je laisse comme ça!
-radical: je coupe les goujons (pas trop mon truc!)
-j'annule ma commande et remplace les 15 par des 21mm. Ca c'est mieux! :) Mais ne vais-je pas être trop large et frotter dans les ailes????
-je change mes goujons. Travail dans mes cordes mais laborieux!:(
Si quelqu'un voit autre chose.....merci
[Edite le 3-12-2006 par poulpi]
longueurs des goujons: 32 mm
épaisseur de cale: 15mm
espace disponible pour le double boulonnage dans la Fuchs (7 X 16): 10 mm
calcul de la taille du goujon sortant après avoir mis la cale: 32 - 15 = 17mm
Hors, dans la Fuchs, j'ai 10mm => je les mets où les 7 mm de trop??:(
quatre solutions:
-la plus facile: je touche à rien et je laisse comme ça!
-radical: je coupe les goujons (pas trop mon truc!)

-j'annule ma commande et remplace les 15 par des 21mm. Ca c'est mieux! :) Mais ne vais-je pas être trop large et frotter dans les ailes????
-je change mes goujons. Travail dans mes cordes mais laborieux!:(
Si quelqu'un voit autre chose.....merci

Avec la Fuchs installée, configuration d'origine, le goujon dépasse de 23 mm. J'ai démontré que 7 mm sont en trop si je mets une cale de 15mm (voir plus haut).
Supposons que je coupe 7 mm pour mettre les cales de 15mm. Un jour, je veux retirer mes cales, les goujons feront 23 - 7 = 16 mm au lieu de 23. Est-ce encore suffisant pour tenir la roue???:(
Je trouve ça étonnant que personne n'aie encore soulevé le sujet auparavant. Serions-nous les seuls à avoir ce problème? Où sont les autres?:(
Supposons que je coupe 7 mm pour mettre les cales de 15mm. Un jour, je veux retirer mes cales, les goujons feront 23 - 7 = 16 mm au lieu de 23. Est-ce encore suffisant pour tenir la roue???:(
Je trouve ça étonnant que personne n'aie encore soulevé le sujet auparavant. Serions-nous les seuls à avoir ce problème? Où sont les autres?:(
Voilà la solution retenue:
Ma commande n'était pas encore partie => je l'ai donc fait modifier: les cales de 15mm ont fait place à des cales de 21mm. En voyant la photo de Pryseven avec des 15mm, je suis un peu sceptique que des 21 passe sans frotter. On verra ce que ça donnera et puis, si ça passe pas, je les mettrai pas!
Ma commande n'était pas encore partie => je l'ai donc fait modifier: les cales de 15mm ont fait place à des cales de 21mm. En voyant la photo de Pryseven avec des 15mm, je suis un peu sceptique que des 21 passe sans frotter. On verra ce que ça donnera et puis, si ça passe pas, je les mettrai pas!

merci Pierre pour ces détails
du coup si ma grenouille est bien équipée de cales en 7mm, la seule modif que j'envisagerai sera le remplacement de l'échapement par un en inox. tien donne moi ton avis, j'ai craqué sur le double échapement central de la GT3, tu pense que cela s'intègrerait bien à l'arrière de la 3.2?
[Edite le 4-12-2006 par daffyduck]
du coup si ma grenouille est bien équipée de cales en 7mm, la seule modif que j'envisagerai sera le remplacement de l'échapement par un en inox. tien donne moi ton avis, j'ai craqué sur le double échapement central de la GT3, tu pense que cela s'intègrerait bien à l'arrière de la 3.2?
Ah okay! Ben je n'ai pas encore vu ce genre de produit. Tout ce que je sais c'est que les pots centraux sont munis de deux entrées alors que nos 3.2 n'en ont qu'une seul, celle du pot de détente. Sinon tu n'as qu'as mettre un pot double sortie gauche et droite nan? Bon c'est un peu galère (je t'explique par MP si tu veux bien
)