Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques


Ce qu'ON a tous compris, c'est que si t'abuses pas trop de ta caisse, pas trop de run

c'est a dire en roulage tranquille ca devrait aller et ca tiendra .....
c'est bien ca gedeon ???
ca va .................... je plaisante.......

En 2 mot : VIVE LE 18




Membre


Message original : M3
Ce qu'ON a tous compris, c'est que si t'abuses pas trop de ta caisse, pas trop de runpas trop de piste, pas trop de drift...
c'est a dire en roulage tranquille ca devrait aller et ca tiendra .....

Une grenouille n'est pas fait pour rouler tranquille tout le temps

ahhhh, pas facile tout ça



@+
Arno
salut à tous...
message pour M3 : je m'en tape...
si tu as une Porsche pour qu'elle soit belle... c'est ton choix... la mienne je lui demande : fiabilité, agilité, nervosité et conformité à l'origine (sauf 1 tube cup je le confesse et j'en ai presque honte
)... et je peux en parler à PV_Tech ou à qui tu veux... ca me pose aucun soucis et cela ne remet pas en question ma conception de ma relation avec ma 11... et effectivement, chacun ses choix concernant la customisation de sa voiture...
pour ma part je ne prend pas le risque et comme écrit plus haut, c'est pas parce que machin et bidule roulent en 18" que cela signifie que la voiture est faite, concue et approuvée pour... sinon tu sais pas ce que tu fais : trouve carrément des jantes de Kyenne sur Ebay et colle les sur ton autos.. tu verras y'en a des très belles et ca fera fureur...
pour moi le débat est clos... chacun fait fait fait, cki lui plait plait plait... doudidouda... et souhaitons donc que jamais au grand jamais tu ne connaissent un jour les déboires des casses de pièces à 1.000 euros le bout... ou alors souhaitons que tu pourras "troquer" ou "trouver" sur Ebay un organe de sécurité d'occase pour 3 X rien et en meilleur état que le neuf... puisque pour toi celà semble toujours facile... (je te souhaite plutot d'avoir un petit bas de laine pour faire face aux imprévus)
tu as ton idée, tu as tes envies, tu méprises nos conseils, limite en nous traitant de cons (enfin en me traitant gentillement) ou de rabat-joie... j'ai pas ma 964 depuis 2 mois... et j'ai déjà vu des mecs se fouttrent au tas pour pas grand chose... je reste humble et je respecte les péconisations du constructeur au même titre que chez moi je ne me seche pas les cheveux avec les 2 pieds dans une bassine replie d'eau... donc si maintenant quoi qu'on t'en dise et vu que bidule et machin et untel et encore un autre roulent en 18" et que pour toi une 964 ne doit pas être "stock" mais de suite customisée dans les moins de 2 mois, alors roule ma poule et envoie la sauce mais le prochain coup verifie aussi qu'elles se montent sur ta 964
et ne cherche pas à nous persuader... on a compris, tu veux du 18", met du 18"... ce qu'on est nombreux à te dire c'est que Porsche AG et ses couillons d'ingénieurs (tu les trouves pas cons leurs ingénieurs eux aussi non???) disent que le 18" est pas fait pour les 964 sauf sur 2 modèles bien précis et la tienne n'en fait pas partie donc c'est pas moi qui le dit, c'est pas lolo964, c'est pas grenouille51 c'est pas un autre idiot du 911net... ok? c'est Porsche AG... tu sais? les gros igniards qui ont conçus ton auto y'a 15 ans et qui ont tout fait pour etre certain qu'un beau jour tu ne fasses pas un tout droit à 180 km/h dans les platanes avec ta femme assise à coté de toi, parce que tes ancrages de direction se seraient désoudées à cause de masses suspendues trop importantes... donc fais ce que tu as envie mais ne nous dit surtout pas comment on doit faire ou ne pas faire... et n'attend pas une caution unanyme puisqu'on est plusieurs a t'avoir mis en garde.
Après les jantes tu t'attaques à la carosserie? au moteur? parce que là je te préviens tout de suite que j'ai des idées encore une fois bien arretées
et bien partagées aussi et meme si tu me dis que bcp de mecs roulent avec des puces cargraphic ou Ruf, moi je te répondrai de suite qu'en cas d'accident corporel grave (et là ni toi ni moi ne sommes à l'abris et tu le sais)et avec un expert pointilleux ton assureur risque de te la mettre bien profond... et j'ai encore plein de solides arguments...
bonne chance pour la suite en tout cas... sincerement...
GeD : pas dormi depuis 36h, et ca se sent !!!!
message pour M3 : je m'en tape...


pour ma part je ne prend pas le risque et comme écrit plus haut, c'est pas parce que machin et bidule roulent en 18" que cela signifie que la voiture est faite, concue et approuvée pour... sinon tu sais pas ce que tu fais : trouve carrément des jantes de Kyenne sur Ebay et colle les sur ton autos.. tu verras y'en a des très belles et ca fera fureur...
pour moi le débat est clos... chacun fait fait fait, cki lui plait plait plait... doudidouda... et souhaitons donc que jamais au grand jamais tu ne connaissent un jour les déboires des casses de pièces à 1.000 euros le bout... ou alors souhaitons que tu pourras "troquer" ou "trouver" sur Ebay un organe de sécurité d'occase pour 3 X rien et en meilleur état que le neuf... puisque pour toi celà semble toujours facile... (je te souhaite plutot d'avoir un petit bas de laine pour faire face aux imprévus)
tu as ton idée, tu as tes envies, tu méprises nos conseils, limite en nous traitant de cons (enfin en me traitant gentillement) ou de rabat-joie... j'ai pas ma 964 depuis 2 mois... et j'ai déjà vu des mecs se fouttrent au tas pour pas grand chose... je reste humble et je respecte les péconisations du constructeur au même titre que chez moi je ne me seche pas les cheveux avec les 2 pieds dans une bassine replie d'eau... donc si maintenant quoi qu'on t'en dise et vu que bidule et machin et untel et encore un autre roulent en 18" et que pour toi une 964 ne doit pas être "stock" mais de suite customisée dans les moins de 2 mois, alors roule ma poule et envoie la sauce mais le prochain coup verifie aussi qu'elles se montent sur ta 964

Après les jantes tu t'attaques à la carosserie? au moteur? parce que là je te préviens tout de suite que j'ai des idées encore une fois bien arretées

bonne chance pour la suite en tout cas... sincerement...
GeD : pas dormi depuis 36h, et ca se sent !!!!
Membre


Message original : gedeon25
(tu les trouves pas cons leurs ingénieurs eux aussi non???) disent que le 18" est pas fait pour les 964 sauf sur 2 modèles bien précis et la tienne n'en fait pas partie donc c'est pas moi qui le dit, c'est pas lolo964, c'est pas grenouille51 c'est pas un autre idiot du 911net... ok?

Tu me sembles très fatigué effectivement...
Je te laisse passer ton coup de gueule


maintenant, je me doute que tu te fous de mon avis ... mais saches que j'ai toujours respecter les avis éclairées de gens expérimenté (dont tu fais parti) ...
Que me concernant, j'ai donné un avis

mais que c'est techniquement FAISABLE (sans risques NON), le tout étant de connaitre les conséquences de cette modifs pour ensuite le faire ou ne pas le faire en toutes connaissances de causes !!!
ensuite libre à chacun de faire ou ne pas faire

@+
Arno
[Edite le 19-10-2006 par Grenouille51]
Grenouille51
relis ma phrase, avec la ponctuation...
les ingenieurs de Porsche disent que bla bla bla et c'est pas nous qui le disons, ni moi, ni toi, ni lolo964 ni un autre idiot du 911net puisqu'aux yeux de certains avec nos idées bien arrêtés nous sommes à la limite de l'idiotie...
donc relis et tu verras que tu as compris ma phrase de travers... car on est sur la meme longeur d'onde...
A+
relis ma phrase, avec la ponctuation...
les ingenieurs de Porsche disent que bla bla bla et c'est pas nous qui le disons, ni moi, ni toi, ni lolo964 ni un autre idiot du 911net puisqu'aux yeux de certains avec nos idées bien arrêtés nous sommes à la limite de l'idiotie...
donc relis et tu verras que tu as compris ma phrase de travers... car on est sur la meme longeur d'onde...
A+

Membre


Message original : gedeon25
Grenouille51
relis ma phrase, avec la ponctuation...
les ingenieurs de Porsche disent que bla bla bla et c'est pas nous qui le disons, ni moi, ni toi, ni lolo964 ni un autre idiot du 911net puisqu'aux yeux de certains avec nos idées bien arrêtés nous sommes à la limite de l'idiotie...
donc relis et tu verras que tu as compris ma phrase de travers... car on est sur la meme longeur d'onde...
A+![]()


Mais ce qui m'inquiètes, c'est que moi, j'ai pas trop mal dormi

@bientot
Arno
Avec 36 heures de non-sommeil ... je n'aurais pas vraiment le meme style que toi Gedeon ...
...
... chapeau bas :) !
Et +1 ... (mais ca on s'en fout
)
Arno => par contre toi ... mauvais !!!!!!
(en plus t'as toujours tes trucs carres ... orange ... a ce que je vois
)
=> Sinon ... SP95 ou SP98 ?
... je sorrrrrrrsssssss
[Edite le 19-10-2006 par P]



Et +1 ... (mais ca on s'en fout

Arno => par contre toi ... mauvais !!!!!!




=> Sinon ... SP95 ou SP98 ?

... je sorrrrrrrsssssss

[Edite le 19-10-2006 par P]
pv_tech : rappelle moi le poids le d'une 964cup de 1992 et 1993 par rapport à un modèle "stock" avec plein d'option et rappelle moi aussi les particularités de préparation au niveau chassis et boitier d'une cup???
et pour moi une 964 cup elle roulait avec des jantes speedline cup1 17" magnesium ensuite il y a eu des adaptation pour passer des RH en 3 parties mais tu prends deux exemples totalement sans rapport...
ne confond pas et ne mélange pas tout ce que j'ai dis... mes propos sont clairs et nets... si la voiture a été concues comme telle pour accepter des 18" en lieu et place des 17" alors OK, sinon c'est pas fait pour et je le répette une fois de +... tu prends l'exemple qui tue... une caisse affutée pour le circuit et allegée pour arriver à - de 1120 kg!!! bordel de bon dieu de merde, la polémique ici n'est pas pour une voiture de piste !!!!!!!!!!!!!!!! on parle d'une voiture de série !!!!! et une voiture de piste est taillée pour la performance, pas pour la fiabilité à 200.000 km merde !!!!! et quand les modèles de 92 et 93 avaient des RH en 18", c'était pas du retrofit, elles sortaient d'usine comme cela ! et en 92 je te rappelle que la base de la cup n'est plus une base de 964 C2 comme auparavent mais une base de 964 RS (c'est bien connu tu vas me dire que le chassis d'une RS et le chassis d'une C2 sont les mêmes, y' pas de difference... on se demande meme pourquoi Porsche à changé les chassis... c'est étonnant... sans doute une fantaisie de leur part vue qu'ils n'y connaissent rien à Stuttgart...) alors ne me prend pas pour un con, moi aussi je suis documenté et passionné,... donc oui oui oui, je te le dis et je te le confirme, y'a bien des 964 qui sont sorties de chez Porsche avec des 18", je le dis meme depuis le début de ce post... mais ce que je dis aussi c'est que ca n'a jamais, mais alors jamais jamais jamais été des C2 ou des C4. quand Porsche à voulu mettre des 18" c'était sur une base de chassis RS ou de turbo 3.6 qui sont quand même pas tout à fait comparable à des chassis standard... pour rappel, la cup a quand meme un chassis avec une geo des suspensions corrigé (mais pourquoi donc au fait??? hein??? ) ainsi que des ressorts + dur et 55mm + courts... et pour info, si tu vas tout droit en fond de ligne droite parce que tu as peté une piece avec ta cup, je te rappelle que tu as jusqu'en 92 un arceau en alu et après 92 c'est une cage soudée avec en + une barre anti-raprochement à l'avant (là je crois qu'on parle plus du tout d'une base de c2 ou de c4)
le message est assez clair ou tu veux encore me donner un cours ???
[Edite le 19-10-2006 par gedeon25]
et pour moi une 964 cup elle roulait avec des jantes speedline cup1 17" magnesium ensuite il y a eu des adaptation pour passer des RH en 3 parties mais tu prends deux exemples totalement sans rapport...
ne confond pas et ne mélange pas tout ce que j'ai dis... mes propos sont clairs et nets... si la voiture a été concues comme telle pour accepter des 18" en lieu et place des 17" alors OK, sinon c'est pas fait pour et je le répette une fois de +... tu prends l'exemple qui tue... une caisse affutée pour le circuit et allegée pour arriver à - de 1120 kg!!! bordel de bon dieu de merde, la polémique ici n'est pas pour une voiture de piste !!!!!!!!!!!!!!!! on parle d'une voiture de série !!!!! et une voiture de piste est taillée pour la performance, pas pour la fiabilité à 200.000 km merde !!!!! et quand les modèles de 92 et 93 avaient des RH en 18", c'était pas du retrofit, elles sortaient d'usine comme cela ! et en 92 je te rappelle que la base de la cup n'est plus une base de 964 C2 comme auparavent mais une base de 964 RS (c'est bien connu tu vas me dire que le chassis d'une RS et le chassis d'une C2 sont les mêmes, y' pas de difference... on se demande meme pourquoi Porsche à changé les chassis... c'est étonnant... sans doute une fantaisie de leur part vue qu'ils n'y connaissent rien à Stuttgart...) alors ne me prend pas pour un con, moi aussi je suis documenté et passionné,... donc oui oui oui, je te le dis et je te le confirme, y'a bien des 964 qui sont sorties de chez Porsche avec des 18", je le dis meme depuis le début de ce post... mais ce que je dis aussi c'est que ca n'a jamais, mais alors jamais jamais jamais été des C2 ou des C4. quand Porsche à voulu mettre des 18" c'était sur une base de chassis RS ou de turbo 3.6 qui sont quand même pas tout à fait comparable à des chassis standard... pour rappel, la cup a quand meme un chassis avec une geo des suspensions corrigé (mais pourquoi donc au fait??? hein??? ) ainsi que des ressorts + dur et 55mm + courts... et pour info, si tu vas tout droit en fond de ligne droite parce que tu as peté une piece avec ta cup, je te rappelle que tu as jusqu'en 92 un arceau en alu et après 92 c'est une cage soudée avec en + une barre anti-raprochement à l'avant (là je crois qu'on parle plus du tout d'une base de c2 ou de c4)
le message est assez clair ou tu veux encore me donner un cours ???
[Edite le 19-10-2006 par gedeon25]
P....n c'est qu'il est forme l'ami GeDeon... les petites espagnoles ça lui use les nerfs
ou alors t'es revenu en bus 
On arrive plus à finir tes posts tellement ils sont long !
... dis donc mon grand t'as pas fais d'affaires là bas pour être aussi virulant avec notre ami M3
Keep cool...


On arrive plus à finir tes posts tellement ils sont long !
... dis donc mon grand t'as pas fais d'affaires là bas pour être aussi virulant avec notre ami M3

Keep cool...
Membre


Message original : P
Avec 36 heures de non-sommeil ... je n'aurais pas vraiment le meme style que toi Gedeon ......
![]()
... chapeau bas :) !
Et +1 ... (mais ca on s'en fout)
Arno => par contre toi ... mauvais !!!!!!![]()
(en plus t'as toujours tes trucs carres ... orange ... a ce que je vois
![]()
)
=> Sinon ... SP95 ou SP98 ?![]()
... je sorrrrrrrsssssss
[Edite le 19-10-2006 par P]

je suis malade, c'est pour ça

sinon, regardes bien, je suis sur que mes rétros te plaisent plus comme ça




sinon, SP 98 pour moi et elle marche vraiment mieux

@+
Arno
J'arrive un peu à la fin, mais il n'a pas tort le Gédéon.
On ne peut pas argumenter une modif sur 964 C2/C4 avec un parallèle RS/Cup.
Caisse et chassis n'ont rien ) voir
Gaffe aux contraintes et usures prématurées .... pour les risques de casse, je n'en sais rien
Disons que ce point est fortement à vérifier et que l'analogie avec nos pistardes n'est pas valable
On ne peut pas argumenter une modif sur 964 C2/C4 avec un parallèle RS/Cup.
Caisse et chassis n'ont rien ) voir
Gaffe aux contraintes et usures prématurées .... pour les risques de casse, je n'en sais rien
Disons que ce point est fortement à vérifier et que l'analogie avec nos pistardes n'est pas valable
Membre


Message original : P
Rhoooo c'est joli Arno !
Bon dans le desordre ... c'est quand qu'on se voit ?
Sinon ... pour "ton" vercors 2007 ... tu passes a la maison ! C'est O.B.L.I.G.A.T.O.I.R.E. !
![]()


Pas de rallye des noix pour moi


@+
Arno
Message original : noisette
pour info, les 964 cups roulaient avec des jantes en alu et pas en magnesium, 8/17 et 52 9.5/17 et 63 monté avec des cales de 21mm d'origine. les 3 parties etaient des speedlines et pas des rh.

Cf : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=45148
Message original : Grenouille51avec plaisiiiiiiiiiiiiiirs mon ch'tit PascalMessage original : P
Rhoooo c'est joli Arno !
Bon dans le desordre ... c'est quand qu'on se voit ?
Sinon ... pour "ton" vercors 2007 ... tu passes a la maison ! C'est O.B.L.I.G.A.T.O.I.R.E. !
![]()
![]()
Pas de rallye des noix pour moi... il y a Magny Cours à la même date
@+
Arno
