Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
CHP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est à quoi je pensais, mais si tu carles avec des trop grandes dalles, c'est très visible et pas très beau, solution pour rester dans le style carler avec des morceaux.

Gaffe malgré tout aux surfaces trop glissantes, chez moi la pente est inverse mais bien plus longue, j'ai 12 cm / mètre mais l'hiver c'était vraiment juste pour rentrer, un peu de verglas et fini.

[Edite le 10-10-2006 par CHP]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon cas perso ne peut te servir d'exemple car pris de face je ne passerai jamais... mais sache que je passe au centimetre pré !!! Donc si tu calcule bien ton coup tu n'a pas besoins de prendre 20 cm de marge, 10 cm me paraissent suffire. Arondir l'angle d'attaque est aussi une bonne chose, cela revient au même que la solution pour faire passer une auto trop basse : placer une planche au point critique, c'est à dire le point d'attaque de la rampe. Cette solution je ne pouvais pas l'apliquer chez moi car justement à cet endroit il y a un caniveau:(
Pour info regarde là : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid510471
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas mal ton histoire effectivement..cela ressemble étrangement à ce que je suis en train de vivre...
ça s'est terminé comment pour toi ? tu rentre de travers ?
CHP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le moment t'es à la 964 mais regarde le porte à faux des autos qui roulent à l'eau, alors trop juste tu passeras plus si un jour tu te diriges vers plus récent.

Caniveau au début j'avais des tôles mais pas beau et bruyant donc je l'ai recouvert, mais c'est un gros boulot. Je les ai enlevé (c'est vraiment lourd ces truc), placé un tuyau de 120 ensuite bétonnage à plat en face de l'entrée avec biseau très long vers les extérieurs pour éviter qu'un véhicule qui y mettrais une roue vienne buter contre une arrête brute.

Bon c'est la rubrique pour architecte29 :D
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Si ton garage est assez long et que tu n'as pas assez de longueur de pente à l'extérieur, tu peux aussi continuer la pente à l'intérieur du garage pour réduire les angles...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom
Si ton garage est assez long et que tu n'as pas assez de longueur de pente à l'extérieur, tu peux aussi continuer la pente à l'intérieur du garage pour réduire les angles...
oui mais l'autre problème est qu'il va rentrer 2 voitures l'une derière l'autre dans ce fameux garage...
ha mais c'est pas évident tout ça.. !;) ;) ;)
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je ne vois pas où est le problème puisque ta porte resterait à la place initiale tu aurais juste un bout de pente qui continue dans le garage, donc la voiture derrière la porte aurait le nez sur la pente...

Pas facile à expliquer :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention aussi à la porte de garage. Il y a parfois un rebord ( 1 à 2 cm) pour que la porte de garage prenne appui.

J'ai une descente faible mais je frotte devant à ce niveau. Donc ma voiture ne rentre pas dans mon garage.:mad:

Le mieux est d'avoir une pente faible progressive ( de type mathématique cycloide, utilisée pour les raccordements de route).

Mais bon, les architectes et les paysagistes ne sont pas tous matheux :D

Je gare la voiture dans un sous-sol d'immeuble ( j'avais prévu le coup du garage ). La pente est un peu raide mais progressive. Pas de problème donc. Et le box est en accès horizontal.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon apres un bon avancement des travaux la pente devrait être terminée ce WE...
J'essaie dans un premier temps avec ma 19 16s qui est relativement basse demain soir ( sur gravier tassés ) et ce samedi je ramenne la porsche à la maison pour essayer sur la dale béton toute neuve...

ça va être folklorique si ça passe pas...:( je serais obligé de chercher des grilles d'enlisement :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si ca peut t'aider , j'ai une pente de 5m de long pour 50cm de haut soit 10%,
ma 964 est d'origine, pas de ressort court et ca passe mais pas beaucoup de marge.
Si tu fais un test commence en marche avant, la distance entre la roue et la fin du parchoc est plus courte donc moins de chance de toucher.

J'ai du refaire la dalle devant chz moi pour rentrer ma voiture dans le garage ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La pente est une chose. Son utilisation, une autre. De memoire la pente max. dans les regions montagneuses, c'est 8 0u 10% ...disons 10%. Soit 50cm max dans ton cas. Sinon par temps de neige/gele, tes voitures resteront 'au chaud'.
Tu me diras 'est-il vraiment necessaire de sortir titine sous la neige!!? :D
Ceci dit:
Y a-t-il une legislation de ce type dans ta commune?

Maintenant si le denivelé doit etre sup. à 50cm....tu as toujours la solution de faire une plaque au sol (dans le garage) en tole striée + un elevateur (40, 60 ou 80cm de haut)
Truc de base...qui constitue un investissement modéré...qui permet de conserver un garage 'normal' -> ca peut etre utile si un jour tu comptes revendre le garage (avec la maison?)
Les utilisateurs suivants ne seront peut-etre pas des Porschises fou-furieux (euphemisme? :D)

PS.: chez moi ca descend de 2m70 sur 6m de long :D

[Edite le 30-1-2008 par ptitsuisse]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon .. alors pour le compte rendu.. 80 Cm de profondeur.. 5 m de longueur... on a beau jouer suru la forme de la pente ça passe pas avec ma 964 rabaissé de 6cm....
La seule solution pour rentrer est l'uutilisation de planches ou de rails...

apres avoir eu les dimensions je n'ai plus qu'à me mettre à la recherche de plaques militaires d'enlisement ...( je ne sais pas ou je vais trouver ça mais bon !!!:mad:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
si tu trouves, je suis interessé de savoir ou et quel tarif car je suis exactement dans le même cas que toi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben j'en avais eu il y a quelques année acheté dans un surplus militaire.... mais elles sont à la campagne maintenant... je vais pê les ramener si je ne trouve rien d'autre :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En Ch'uisse y'en a pas plein dans les surplus...maintenant que c'est politiquement incorrect de faire tourner les camions sur cale (pour 'bruler' les budgets essence!) :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y a aussi la solution des gojack ,les truc de la fouriere qui souleve l auto par dessous le pneu,bon cela dit c est tres cher je crois

-6 cm faud dire que tu n a pas mis toutes les chances de ton coté
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déterrage qui vient de loin :D :D!!
Du coup on ne connait pas l'info exacte de l'angle d'attaque d'une 964 d'origine ?
Je me pose la question car je vais avoir un chemin d'accès au garage avec une pente qui risque d'avoisinner les 20% donc j'ai l'impression après lecture des réponses que ça va être compliqué..... :( :o
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
c'est beaucoup 20% !
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
20% c'est vraiment beaucoup! J'espère qu'il n'y a pas de neige chez toi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé