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Titre du sujet - pression sur GT3 Mk1

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- par nono
Posté : 03 oct. 2006, 08:45
Message original : Yanouche
Le Pirelli avec des flancs plus rigides & globalement plus performant existe, ça s'appelle un Michelin Pilot Sport Cup :D :D :D
Ouais sauf qu'au niveau usure et douceur du déccrochage, c'est pas tout à fait la même chose ;)
- par Yanouche
Posté : 03 oct. 2006, 08:50
Le nouveau Sport Cup (celui développé pour les 997 GT3 & Turbo) est sensé être : moins sensible à l'aquaplanning & plus progressif en dérive ;) En revanche, ton histoire d'usure prématurée m'étonne ?!! Avais-tu conservé la même géo ? Car le Sport Cup réclame moins de carrossage...
- par nono
Posté : 03 oct. 2006, 08:55
Message original : Yanouche
Le nouveau Sport Cup (celui développé pour les 997 GT3 & Turbo) est sensé être : moins sensible à l'aquaplanning & plus progressif en dérive ;) En revanche, ton histoire d'usure prématurée m'étonne ?!! Avais-tu conservé la même géo ? Car le Sport Cup réclame moins de carrossage...
Je ne l'ai jamais essayé et effectivement, il faut revoir la géométire. En fait, je ne fais que répéter les dires des pistards qui l'ont essayé et qui sont repassé en Corsa ;)

Tu roules en quoi Yanouche, toi ?
- par Yanouche
Posté : 03 oct. 2006, 09:09
Majoritairement en... Corsa jusqu'alors, par défaut & facilité. Mais je roulerai certainement en Sport Cup en 2007 :):):) Sinon toujours se méfier des "on-dit", surtout entre pistards ;)
- par Pierrers
Posté : 03 oct. 2006, 11:26
Yanouche a raison, regardez : moi, je ne dis que des conneries quand on me pose une question précise sur ce que j'ai fait ou non sur la voiture !... ;) :D
- par didier69
Posté : 03 oct. 2006, 15:18
Merci à tous de vos retours, j'essayerais ce we avec 2,2 et 2,3 et vous ferais parvenir mes commentaires. Cela dit vu qu'il risque de pleuvoir, je pense qu'il faudrait refaire une séance "sec".
A ciao
- par didier69
Posté : 03 oct. 2006, 15:24
Juste deux mots pour vous dire que je ne mattrais jamais des pneus type Kuhmo dont personnes ne sait exactement leurs niveaux réels de perf et de tenue. Quand on roule dans une voiture de 80 Ke, on reste en Michelin ou Pirelli, cela me semble être une précaution élémentaire. Lors d'un rallye, un ami qui roule en Mitsu a voulu tester du Hancook à la place de ses Michelin, le résultat a été gravissime puisqu'il s'est tué lors d'une sortie de route, la voiture a décroché de façon brutale. Précision importante : c était tout sauf un débutant...
- par hector
Posté : 04 oct. 2006, 07:54
Bonjour à tous,
je suis depuis le debut de saison en pilot sport cup, je suis en 17 pression à froid 1.8. carrossage de la voiture " type rs "
resultas à spa au mois d'août premier tour, sur piste tres humide lamantable, piste assechée aucun probléme meme reaction de la voiture que l'ors des sorties à abbeville, decrochage doux tenue de cap irréprochable seul bemole usure importante bande de roulement exterieur et surtout changement des ammortisseurs pour des reglables ( ps 099 )
resume: vive les sports cup !
hector
- par Yanouche
Posté : 04 oct. 2006, 08:37
Le Sport Cup nécessite en effet beaucoup moins de carrossage que le PZC ;)
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