https://www.club911.net/viewtopic.php?t=44043
Message original : Nicoo
c'est toujours le meme probleme et les memes arguments...
- Non il n'y a pas et volontairement de stats officielles
- Oui les remplacements de moteurs sont "frequents" sur la 3.4, non pas que le moteur soit de la merde mais plutot que la politique porsche fait que desormais on change au lieu de reparer...
- Concernant le cout de remplacement du moteur, compter selon les experiences du forum et les differents CP entre 10 et 15ke...
- L'essai de la 3.4 de flat 6 est realise par flat6... ils ne vont donc pas dire que c'est une daube infame alors que ca represente la majorite de leurs annonces. Cela dit sur ce modele il est precise que le moteur a ete change ! a 30.000 km ... :)
- En terme de cout d'entretien la 3.4 est la moins onéreuse etant donne qu'il n'y a rien a faire dessus et que l'entretien courant hors consommable s'eleve a environ 500e par an en CP.
- Les problemes recurrents hors casse moteur de cette generation sont bien connus : vase d'expansion, debimetre, joint spy. point barre le reste c'est a la marge. Remplacement des deux premiers vase et debi env 500 e chaque, joint spy plutot de l'ordre de 1000e car faut descendre la boite
Au final comte tenu du prix a laquelle on peut toucher la 996 3.4 (30-40) elle peut se reveler etre un excellent choix a condition de se preminir du probleme de casse moteur en l'achetant en CP directement et en renouvelant annuellement la garantie pour env 1500e.
.... - L'essai de la 3.4 de flat 6 est realise par flat6... ils ne vont donc pas dire que c'est une daube infame alors que ca represente la majorite de leurs annonces. Cela dit sur ce modele il est precise que le moteur a ete change ! a 30.000 km ... :)
Message original : Babou92.... - L'essai de la 3.4 de flat 6 est realise par flat6... ils ne vont donc pas dire que c'est une daube infame alors que ca represente la majorite de leurs annonces. Cela dit sur ce modele il est precise que le moteur a ete change ! a 30.000 km ... :)
Je trouve cela un peu réducteur ....
Et d'ailleurs moi la daube j'aime bien ... surtout celle de môma !![]()
Message original : NicooMessage original : Babou92.... - L'essai de la 3.4 de flat 6 est realise par flat6... ils ne vont donc pas dire que c'est une daube infame alors que ca represente la majorite de leurs annonces. Cela dit sur ce modele il est precise que le moteur a ete change ! a 30.000 km ... :)
Je trouve cela un peu réducteur ....
Et d'ailleurs moi la daube j'aime bien ... surtout celle de môma !![]()
si tu relis je suis sur que tu vas comprendre que je dis la meme chose que toi![]()
Message original : lbincaz
signé un proprio heureux de 996 3,4 1998(la pire année si on les ecoute;))
+1
996 C2 tiptro de 98 avec 134000 kms et du bonheur en boite sans casse moteur ou autre .
Didier
Message original : Babou92Message original : NicooMessage original : Babou92
Je trouve cela un peu réducteur ....
Et d'ailleurs moi la daube j'aime bien ... surtout celle de môma !![]()
si tu relis je suis sur que tu vas comprendre que je dis la meme chose que toi![]()
.... mouaiiii ... t'es sur de ca ??? sans équivoque ??? vraiment vraiment ...![]()
Message original : NicooMessage original : Babou92Message original : Nicoo
si tu relis je suis sur que tu vas comprendre que je dis la meme chose que toi![]()
.... mouaiiii ... t'es sur de ca ??? sans équivoque ??? vraiment vraiment ...![]()
Pour preuve j'attends que le pere noel m'amene prochainement une 3.4 en provenance un PZ![]()
![]()