Le problème avec les pannes intermittentes, c'est que tu peux très bien passer le diagno et ne rien déceler si la panne ne survient pas à ce moment là.
Pas évident parce que ça va souvent se produite au mauvais moment alors qu'on a rien pour vérifier.
Ton problème fait penser à une panne électrique plutôt que mécanique (un filtre pas très propre provoque rarement une coupure nette du moteur, plutôt un étouffement).
Si lorsque ça se produit tu n'as plus d'alimentation en essence, faut vérifier si la pompe tourne. Si ce n'est pas le cas, c'est soit que ton alarme réalise une coupure de l'alimentation électrique de la pompe (probablement quelque part avant le bloc porte relais/fusibles), soit que le faisceau éléctrique d'alimentation de la pompe n'est pas bon (y compris le raccordement de la pompe). En suivant le schéma en partant de la pompe, tu vérifies l'alimentation. je dirais à la limite alimenter directement la pompe, tu seras fixé de suite, attention quand même à arrêter tout de suiote si ca ne démarre pas et à ne pas transformer ton auto en torche.
Vérifier aussi si tu as de l'allumage à ce moment là car si c'est un problème de coupure du à l'alarme, généralement celle-ci réalise plusieurs coupures empêchant le démarrage.
Au passage vérifier les points de masse n'est parfois pas inutile.
Bonne chance.