Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 997S VS 996 Turbo

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=43326

Page 2 sur 3
- par xxl
Posté : 04 sept. 2006, 12:51
Pour la petit fumée au démarrage pendant 1 à 2 secondes à froid, d'après le CP, c'est normal.
Il y a meme des atmos qui le font.
Quant à la biturbo, je crois que je vais le faire une biturbo de 36 000 km à 60 000 €:P :P :P on a qu'une vie !!
Et j'ai eu deux 4S et franchement une biturbo pousse BEAUCOUP plus fort SANS S'ARRETER JUSQU'A 300....carrémént dingue ce truc:o :o
- par didier69
Posté : 04 sept. 2006, 16:36
Pour moi aucune hesitation, je préfère et de loin la vivacité d'une 997 vs la 996 TT qui est lourde. Maintenant tout dépend des sensations recherchées. Une 997 sera top sur des petites routes sinueuses ou sur circuit alors que une 966TT est faite pour de longs echappées sur autoroutes avec le sentiments d'avoir eau et gaz à tous les étages.... Et puis dernier point les couts d'entretien et là une TT....muchos $$$$
- par harry
Posté : 04 sept. 2006, 17:22
Mais non mais non!!! sur petites routes sinueuses une 996TT va aussi super bien il n'y a que sur circuit qu'effectivement son poids se fait sentir...
et question entretien c'est pas plus méchant qu'une atmo sauf si on casse quelque chose de vital...
- par Cellou
Posté : 04 sept. 2006, 17:26
Message original : harry

et question entretien c'est pas plus méchant qu'une atmo sauf si on casse quelque chose de vital...
Enfin une bonne nouvelle:) Me voilà rassuré.
Merci.
- par Lionel
Posté : 04 sept. 2006, 19:45
Message original : xxl

Et j'ai eu deux 4S et franchement une biturbo pousse BEAUCOUP plus fort SANS S'ARRETER JUSQU'A 300....carrémént dingue ce truc:o :o
c'est ce que je leur dit à tous depuis des mois ... ces deux autos sont incomparables ... la 4S n'est qu'une pâle imitation stylistique de la Turbo :D ;)
- par Lionel
Posté : 04 sept. 2006, 19:49
Message original : didier69
Pour moi aucune hesitation, je préfère et de loin la vivacité d'une 997 vs la 996 TT qui est lourde. Maintenant tout dépend des sensations recherchées. Une 997 sera top sur des petites routes sinueuses ou sur circuit alors que une 966TT est faite pour de longs echappées sur autoroutes avec le sentiments d'avoir eau et gaz à tous les étages.... Et puis dernier point les couts d'entretien et là une TT....muchos $$$$
il ne faut quand même pas exagérer ;)
à en lire certains, la Turbo est un veau sur circuit :D
pour avoir conduit la mienne à Spa, je peux te dire que tu atomises à peu près tout ce qui s'y trouve, même les GT3 ont du mal à tenir le rythme ;)
les seules que je ne pouvais grignotter, c'était des Lotus Exige Cup :o
demandes à Phil996 si sa Turbo ne va pas bien sur circuit ;)
certes, ce n'est pas forcément LA voiture qu'il faut avoir pour faire de la piste, mais de là à dire qu'elle n'y a pas sa place ... ;)
- par xxl
Posté : 05 sept. 2006, 16:38
je vends ma 4S
- par harry
Posté : 05 sept. 2006, 16:48
Message original : xxl
je vends ma 4S
:cool: :D
t'as été convaincu par nos arguments;)
- par xxl
Posté : 05 sept. 2006, 17:00
oui, vous m'avez aidé, et puis on a aucune vie, c'est une superbe opportunité et qu'est que ça pou.....:P :P :P
- par Paul_e
Posté : 05 sept. 2006, 17:01
Message original : xxl
et puis on a aucune vie
Air connu : On fait pas des métiers faciles. :D
- par xxl
Posté : 05 sept. 2006, 17:07
Oh là !! Que de soucis:cool: :cool: :cool:
enfin, faut que je la vende quand même:D
- par harry
Posté : 05 sept. 2006, 17:12
T'inquiètes pas y a une clientèle pour la 4S qui aiment les bandeaux rouges à l'arrière et qui veulent pas de turbo because trop puissante,l'essence,l'assurance,l'entretien et patati et patata.....:D
- par Jeap
Posté : 05 sept. 2006, 17:28
Message original : xxl
je vends ma 4S
Il y a d'autres photos de ta 4S sur le site ?
- par Paul_e
Posté : 05 sept. 2006, 17:33
Excusez-moi de venir gacher une si bonne ambiance, mais es-tu à jour de ta cotiz', xxl ?
- par Jeap
Posté : 05 sept. 2006, 17:40
Message original : Paul_e
Excusez-moi de venir gacher une si bonne ambiance, mais es-tu à jour de ta cotiz', xxl ?
C'est toi ou c'est moi John Wayne ? :D
- par harry
Posté : 05 sept. 2006, 17:52
Pas John Wayne c'est Elliot Ness plutôt:o :( :D
- par Paul_e
Posté : 05 sept. 2006, 17:54
Je préfère George Abitbol, ce qui est plutôt cohérent. :D
- par Lagrenouille01
Posté : 05 sept. 2006, 18:11
Sorbitol c'est pas pour les maux d'estomac?


"996TT est un bon choix si bonne occase"

(traduction d'un sioux à la lecture de la fumée blanche qui sort du pot )
- par xxl
Posté : 06 sept. 2006, 00:44
euh la cotize.......:o :o :o :o
m'n occupe demain ...promis:):)
- par Phil996
Posté : 08 sept. 2006, 19:07
Un peu tard because big bourre au boulot, mais je confirme tout ce que mes petits copains biturbotées ont déjà dit: la 996 TT c'est une sacrée 911.

Côté coûts d'entretien: il y a sans doute certains facteurs plus coûteux pour les remplacements (par ex. Turbos) mais en moyenne, c'est pas un gouffre à fric. J'ai la mienne depuis 1 an pil poil, et 0 EUR de frais d'entretien sur 15.000 kms. En CP le moteur a la réputation d'être blindée.

Sur piste, je la trouve très très à l'aise (et je compare avec ma précédente 996 C2) et ce sans la moindre modification. Pour un pleine sérénité de l'ensemble, ajouter un jeu de PZCorsa, du liquide haute t° et des Pagids bleus et vous pouvez vraiment exploiter la cavalerie. Sur route ouverte par contre, l'incessante arrivée de puissance et l'aisance avec laquelle elle est délivrée peut s'avérer périlleux pour le permis.

Ce qui n'a pas encore été dit sur ce post c'est la fabuleuse rigidité du chassis des 996TT. Là ça tranche vraiment fort avec les anciennes, notamment la 993TT dont on dit que le chassis est assez "pataud".

Côté son, à l'origine c'est OK mais pas excessivement "sportif". Ceci se rémédie merveilleusement bien avec un système cata-sport et silencieux. Plus là-dessus sur mon expérience avec le "Europipe" dans ce forum.

[Edite le 8-9-2006 par Phil996]
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com