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Forum pour les questions techniques sur les 996
Pour la petit fumée au démarrage pendant 1 à 2 secondes à froid, d'après le CP, c'est normal.
Il y a meme des atmos qui le font.
Quant à la biturbo, je crois que je vais le faire une biturbo de 36 000 km à 60 000 €:P
on a qu'une vie !!
Et j'ai eu deux 4S et franchement une biturbo pousse BEAUCOUP plus fort SANS S'ARRETER JUSQU'A 300....carrémént dingue ce truc:o
Il y a meme des atmos qui le font.
Quant à la biturbo, je crois que je vais le faire une biturbo de 36 000 km à 60 000 €:P


Et j'ai eu deux 4S et franchement une biturbo pousse BEAUCOUP plus fort SANS S'ARRETER JUSQU'A 300....carrémént dingue ce truc:o

Pour moi aucune hesitation, je préfère et de loin la vivacité d'une 997 vs la 996 TT qui est lourde. Maintenant tout dépend des sensations recherchées. Une 997 sera top sur des petites routes sinueuses ou sur circuit alors que une 966TT est faite pour de longs echappées sur autoroutes avec le sentiments d'avoir eau et gaz à tous les étages.... Et puis dernier point les couts d'entretien et là une TT....muchos $$$$
Message original : xxl
Et j'ai eu deux 4S et franchement une biturbo pousse BEAUCOUP plus fort SANS S'ARRETER JUSQU'A 300....carrémént dingue ce truc:o![]()


Message original : didier69
Pour moi aucune hesitation, je préfère et de loin la vivacité d'une 997 vs la 996 TT qui est lourde. Maintenant tout dépend des sensations recherchées. Une 997 sera top sur des petites routes sinueuses ou sur circuit alors que une 966TT est faite pour de longs echappées sur autoroutes avec le sentiments d'avoir eau et gaz à tous les étages.... Et puis dernier point les couts d'entretien et là une TT....muchos $$$$

à en lire certains, la Turbo est un veau sur circuit

pour avoir conduit la mienne à Spa, je peux te dire que tu atomises à peu près tout ce qui s'y trouve, même les GT3 ont du mal à tenir le rythme

les seules que je ne pouvais grignotter, c'était des Lotus Exige Cup

demandes à Phil996 si sa Turbo ne va pas bien sur circuit

certes, ce n'est pas forcément LA voiture qu'il faut avoir pour faire de la piste, mais de là à dire qu'elle n'y a pas sa place ...

Un peu tard because big bourre au boulot, mais je confirme tout ce que mes petits copains biturbotées ont déjà dit: la 996 TT c'est une sacrée 911.
Côté coûts d'entretien: il y a sans doute certains facteurs plus coûteux pour les remplacements (par ex. Turbos) mais en moyenne, c'est pas un gouffre à fric. J'ai la mienne depuis 1 an pil poil, et 0 EUR de frais d'entretien sur 15.000 kms. En CP le moteur a la réputation d'être blindée.
Sur piste, je la trouve très très à l'aise (et je compare avec ma précédente 996 C2) et ce sans la moindre modification. Pour un pleine sérénité de l'ensemble, ajouter un jeu de PZCorsa, du liquide haute t° et des Pagids bleus et vous pouvez vraiment exploiter la cavalerie. Sur route ouverte par contre, l'incessante arrivée de puissance et l'aisance avec laquelle elle est délivrée peut s'avérer périlleux pour le permis.
Ce qui n'a pas encore été dit sur ce post c'est la fabuleuse rigidité du chassis des 996TT. Là ça tranche vraiment fort avec les anciennes, notamment la 993TT dont on dit que le chassis est assez "pataud".
Côté son, à l'origine c'est OK mais pas excessivement "sportif". Ceci se rémédie merveilleusement bien avec un système cata-sport et silencieux. Plus là-dessus sur mon expérience avec le "Europipe" dans ce forum.
[Edite le 8-9-2006 par Phil996]
Côté coûts d'entretien: il y a sans doute certains facteurs plus coûteux pour les remplacements (par ex. Turbos) mais en moyenne, c'est pas un gouffre à fric. J'ai la mienne depuis 1 an pil poil, et 0 EUR de frais d'entretien sur 15.000 kms. En CP le moteur a la réputation d'être blindée.
Sur piste, je la trouve très très à l'aise (et je compare avec ma précédente 996 C2) et ce sans la moindre modification. Pour un pleine sérénité de l'ensemble, ajouter un jeu de PZCorsa, du liquide haute t° et des Pagids bleus et vous pouvez vraiment exploiter la cavalerie. Sur route ouverte par contre, l'incessante arrivée de puissance et l'aisance avec laquelle elle est délivrée peut s'avérer périlleux pour le permis.
Ce qui n'a pas encore été dit sur ce post c'est la fabuleuse rigidité du chassis des 996TT. Là ça tranche vraiment fort avec les anciennes, notamment la 993TT dont on dit que le chassis est assez "pataud".
Côté son, à l'origine c'est OK mais pas excessivement "sportif". Ceci se rémédie merveilleusement bien avec un système cata-sport et silencieux. Plus là-dessus sur mon expérience avec le "Europipe" dans ce forum.
[Edite le 8-9-2006 par Phil996]