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Forum pour les questions techniques sur les 996
xxl
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Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

Message Envoyé
Pour la petit fumée au démarrage pendant 1 à 2 secondes à froid, d'après le CP, c'est normal.
Il y a meme des atmos qui le font.
Quant à la biturbo, je crois que je vais le faire une biturbo de 36 000 km à 60 000 €:P :P :P on a qu'une vie !!
Et j'ai eu deux 4S et franchement une biturbo pousse BEAUCOUP plus fort SANS S'ARRETER JUSQU'A 300....carrémént dingue ce truc:o :o
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Enregistré le : 03 févr. 2005, 10:32

Message Envoyé
Pour moi aucune hesitation, je préfère et de loin la vivacité d'une 997 vs la 996 TT qui est lourde. Maintenant tout dépend des sensations recherchées. Une 997 sera top sur des petites routes sinueuses ou sur circuit alors que une 966TT est faite pour de longs echappées sur autoroutes avec le sentiments d'avoir eau et gaz à tous les étages.... Et puis dernier point les couts d'entretien et là une TT....muchos $$$$
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Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

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Mais non mais non!!! sur petites routes sinueuses une 996TT va aussi super bien il n'y a que sur circuit qu'effectivement son poids se fait sentir...
et question entretien c'est pas plus méchant qu'une atmo sauf si on casse quelque chose de vital...
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Enregistré le : 06 mars 2005, 12:25

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Message original : harry

et question entretien c'est pas plus méchant qu'une atmo sauf si on casse quelque chose de vital...
Enfin une bonne nouvelle:) Me voilà rassuré.
Merci.
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

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Message original : xxl

Et j'ai eu deux 4S et franchement une biturbo pousse BEAUCOUP plus fort SANS S'ARRETER JUSQU'A 300....carrémént dingue ce truc:o :o
c'est ce que je leur dit à tous depuis des mois ... ces deux autos sont incomparables ... la 4S n'est qu'une pâle imitation stylistique de la Turbo :D ;)
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

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Message original : didier69
Pour moi aucune hesitation, je préfère et de loin la vivacité d'une 997 vs la 996 TT qui est lourde. Maintenant tout dépend des sensations recherchées. Une 997 sera top sur des petites routes sinueuses ou sur circuit alors que une 966TT est faite pour de longs echappées sur autoroutes avec le sentiments d'avoir eau et gaz à tous les étages.... Et puis dernier point les couts d'entretien et là une TT....muchos $$$$
il ne faut quand même pas exagérer ;)
à en lire certains, la Turbo est un veau sur circuit :D
pour avoir conduit la mienne à Spa, je peux te dire que tu atomises à peu près tout ce qui s'y trouve, même les GT3 ont du mal à tenir le rythme ;)
les seules que je ne pouvais grignotter, c'était des Lotus Exige Cup :o
demandes à Phil996 si sa Turbo ne va pas bien sur circuit ;)
certes, ce n'est pas forcément LA voiture qu'il faut avoir pour faire de la piste, mais de là à dire qu'elle n'y a pas sa place ... ;)
xxl
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Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

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je vends ma 4S
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Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

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Message original : xxl
je vends ma 4S
:cool: :D
t'as été convaincu par nos arguments;)
xxl
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Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

Message Envoyé
oui, vous m'avez aidé, et puis on a aucune vie, c'est une superbe opportunité et qu'est que ça pou.....:P :P :P
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Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

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Message original : xxl
et puis on a aucune vie
Air connu : On fait pas des métiers faciles. :D
xxl
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Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

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Oh là !! Que de soucis:cool: :cool: :cool:
enfin, faut que je la vende quand même:D
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Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
T'inquiètes pas y a une clientèle pour la 4S qui aiment les bandeaux rouges à l'arrière et qui veulent pas de turbo because trop puissante,l'essence,l'assurance,l'entretien et patati et patata.....:D
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Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

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Message original : xxl
je vends ma 4S
Il y a d'autres photos de ta 4S sur le site ?
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Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Excusez-moi de venir gacher une si bonne ambiance, mais es-tu à jour de ta cotiz', xxl ?
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Messages : 5766
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

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Message original : Paul_e
Excusez-moi de venir gacher une si bonne ambiance, mais es-tu à jour de ta cotiz', xxl ?
C'est toi ou c'est moi John Wayne ? :D
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Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Pas John Wayne c'est Elliot Ness plutôt:o :( :D
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Je préfère George Abitbol, ce qui est plutôt cohérent. :D
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Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Sorbitol c'est pas pour les maux d'estomac?


"996TT est un bon choix si bonne occase"

(traduction d'un sioux à la lecture de la fumée blanche qui sort du pot )
xxl
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Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

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euh la cotize.......:o :o :o :o
m'n occupe demain ...promis:):)
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Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55

Message Envoyé
Un peu tard because big bourre au boulot, mais je confirme tout ce que mes petits copains biturbotées ont déjà dit: la 996 TT c'est une sacrée 911.

Côté coûts d'entretien: il y a sans doute certains facteurs plus coûteux pour les remplacements (par ex. Turbos) mais en moyenne, c'est pas un gouffre à fric. J'ai la mienne depuis 1 an pil poil, et 0 EUR de frais d'entretien sur 15.000 kms. En CP le moteur a la réputation d'être blindée.

Sur piste, je la trouve très très à l'aise (et je compare avec ma précédente 996 C2) et ce sans la moindre modification. Pour un pleine sérénité de l'ensemble, ajouter un jeu de PZCorsa, du liquide haute t° et des Pagids bleus et vous pouvez vraiment exploiter la cavalerie. Sur route ouverte par contre, l'incessante arrivée de puissance et l'aisance avec laquelle elle est délivrée peut s'avérer périlleux pour le permis.

Ce qui n'a pas encore été dit sur ce post c'est la fabuleuse rigidité du chassis des 996TT. Là ça tranche vraiment fort avec les anciennes, notamment la 993TT dont on dit que le chassis est assez "pataud".

Côté son, à l'origine c'est OK mais pas excessivement "sportif". Ceci se rémédie merveilleusement bien avec un système cata-sport et silencieux. Plus là-dessus sur mon expérience avec le "Europipe" dans ce forum.

[Edite le 8-9-2006 par Phil996]
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