Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bd964
Je fais monter ce matin 4 Michelin sur ma C4. Je suis impressionné par l'usure de précédants (tous neufs à l'extérieur, lisses comme une peau de bébé à l'intérieur). Est ce normal? Il est vrai que j'ai eu un souci de parallèlisme qui a du accentuer le phénomène mais je suis inquiet pour les nouveaux!! (j'ai fait environ 20 à 25 000 avec ces pneus).

Quelle gueule ont vos pneus usés?
Bonjour.
tu a monté quoi comme michelin ??
car je vais bientot devoir changer les miens et j'hesite un peu en lisant tout ca ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : bd964
Je fais monter ce matin 4 Michelin sur ma C4. Je suis impressionné par l'usure de précédants (tous neufs à l'extérieur, lisses comme une peau de bébé à l'intérieur). Est ce normal? Il est vrai que j'ai eu un souci de parallèlisme qui a du accentuer le phénomène mais je suis inquiet pour les nouveaux!! (j'ai fait environ 20 à 25 000 avec ces pneus).

Quelle gueule ont vos pneus usés?
sur une 964, 20 à 25000 km avec un train de pneu c'est + qu'honorable.

il est fréquent que l'usure ne soit pas homogène sur la bande de roulement du pneu, avec une usure + ou - prononcée sur les bords car quand on fait une géométrie sur une 964, il est fréquent de mettre l'avant legerement en pince pour avoir une trajectoire + franche, et dans ce cas là, forcément tu bouffes tes pneus sur les bords.

maintenant quand à savoir si ton parallelisme est dans les tolérances ou pas, si tu es en pince ou pas... j'en sais rien :D

Michelin = excellent pneu, mais longévité limitée du à une gomme avec un super grip (je parle des pilot sport MXX3 machin chose...les autres je sais pas)

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, j'ai monté des Michelin pilot N2. Après les contis, ça fait bizarre ! Vraiment beaucoup de grip:P. Les bridg auraient été très bien mais attention aux trotoirs, le pneu ne dépasse pas de la jante;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu des S02 quand j'ai acheter ma C4, j'en etais content sans plus, j'ai ensuite eu des pirelli P600 la difference etait NET! tenu ameliorer! mais usure rapide. puis je suis passer au hankook k104, je les mets au meme niveaux que les So2... je vais les changer au mois d'octobre ils auront rouler 20 000 kil.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello ;)

J'utilise des michelin pilot sport bidule truc machin chose :o ... bref, j'en suis très très content... et la prochaine monte sera des michelin pilot sport truc ...
Pourquoi ?

Pneus avec un excellent GRIP sur le sec ... décrochage du pneu très doux, pneux prévenant ...

Pneus ayant aussi un grip très correcte sur le mouillé... comme sur le sec, il est prévenant et glisse en douceur...

Longévité : euhhh, disons que c'est correcte :D ... ( un peu moins de 10 000 km pour les AR mais bon :D)

Le prix : euhh, comparer à quoi :o ;) ... bref, surement plus cher que les bridgestone MAIS bon, ils me conviennent bien ;)...

Sinon, j'avais aussi essayer des AVONS ZZ1 ou autres, bref le haut de gamme de chez AVON (ceux qui équipe les Rolls dit-ils) ;) ... eh bien, l'auto avait complètement changer de comportement :( :( ... certes les AV étaient diffrérent mais comme même :o ...
Donc :

1/ les mêmes réf de pneus AV + AR
2/ rester sur du pneus homologués (pour les assurances)

@+
Arno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

J'ai mes 2 michelins pilot ARR qui vont arriver en fin de vien bientôt.
J'ai vu des prix pas mal intéressants sur le net mais où les faire monter sur paris SANS RISQUES.
J'ai repéré bihn qui est actuellement fermé (congés).
Y'a d'autres monteurs de pneux "habitués" et soigneux pour nos grenouilles sur paris ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Redzone
Hello,

J'ai vu des prix pas mal intéressants sur le net mais où les faire monter sur paris SANS RISQUES.
Y'a d'autres monteurs de pneux "habitués" et soigneux pour nos grenouilles sur paris ?
et surtout pour du 18 pouces ;) ;) ;)

@+
Arno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Redzone
Hello,

Sur Mantes la jolie, il y a une toute petite station de montage ou le boulot est vraiment fait très proprement. Mais c'est cher (environ 30 euros par roue):o :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu peux communiquer l'adresse ? merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pneus Services Mantes, 46 bis rue de lorraine 78200 Mantes la Jolie.
C'est en face du ciné Méga CGR, a coté d'un café. Tel: 01 30 33 04 41.
Répondre
32 messages
1 2