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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 418
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
ok ;) ;)
Ana
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Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
salut
je vais faire un petit complément d'info, comme ca m'arrive à moi :
Il est possible que : ton moteur n'était pas assez chaud
si je me contente du ralenti, ca chauffe vraiment pas assez pour faire le niveau
Donc FDM m'a montré comment faire
tu calfeutres les paroies de l'aileron pdt qq minutes (une ou 3) et qq coups d'accelerateur

et mate si l'aiguille ne bouge pas

Ceci n'enleve en rien ce qu'on dit mes petits camarades
c'est juste que je trouve étonnant qu'une jauge ne fonctionne plus surtout de 993 (mais pourquoi pas apres tout...)
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Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
En fait, la méthode FDM consiste à forcer l'ouverture de la vanne thermostatique qui ouvre le circuit du radiateur de l'aile avant droite.
En palpant les tuyaux qui courent à droite de l'auto, leur chaleur t'indique cette ouverture.
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Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Hello ;)

Ben tout est normal :D ...

En fait, ton mano de niveau sur le tableau de bord correspond au niveau d'huile entre le MINI & le MAXI ;) ;) ...

Donc, quand tu es au plus bas sur le mano du TDB, à savoir dans le rouge, alors soit tu es au MINI soit tu es en dessous ;) ...

bien sur, le niveau se fait moteur CHAUD et tournant !!! et à plat !!!

Bref, tu as donc environ 1,5 L de mise à niveau entre le MINI et le MAXI, qui correspond à l'intégralité du mano au TDB ;) ;) ;)...

C'est plus clair, là ??? ;)

@+
Arno

PS: bien sur, qd tu accélères, l'huile circule dans le moteur et ton mano descend au plus bas, dans la zone rouge, et qd le moteur revient au ralenti, alors l'aiguille va remonter doucement pour t'indiquer ton niveau d'huile entre le MINI et le MAXI préconisé par Porsche ;)


[Edite le 22-7-2006 par Grenouille51]
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Messages : 441
Enregistré le : 13 juin 2006, 15:44

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Salut,

Grenouille 51 a entièrement raison, il y a bien 1,5l entre mini et maxi. Rajoutes un peu d'huile et vérifies la réaction de ta jauge éléctrique. Il faut qu'elle fonctionne. C'est vraiment rassurant de voir l'aiguille au milieu de la jauge. Le moteur doit etre chaud et l'hule doit circuler dans le radiateur. Pour en etre sur, touche ton aile avant droite, elle doit etre chaude quand l'huile circule. Pour la qualité d'huile, au centre Porsche ils ont abandonné la 0W... et sont passés à la 5W... car lis avaient trop de problèmes de fuites (?!)
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Attention car sur les 993 et contrairement aux autres modèles pré-964, le passage de la position 3/4 au plein se fait très vite à cause d'une forme du réservoir particulière.
L'aiguille de température étant aux deux-tiers de son échelle, le niveau devra, au ralenti, être quasiment au maxi. Laisser un poil de marge (1mm) permet en cas de forte chaleur de ménager une marge de dilatation sans que celà ne provoque de phénomène d'aspiration du trop-plein d'huile par l'admission.

NB. Le niveau dans le rouge inférieur en roulant est normal.

PC ;)
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Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
dans mon cas l'aiguille décolle à peine de la zone rouge après avoir mis entre 30-40cl.

je dois donc encore en rajouter?
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Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : melusin
dans mon cas l'aiguille décolle à peine de la zone rouge après avoir mis entre 30-40cl.

je dois donc encore en rajouter?
Disons que tu es au mini ...

La qté entre le mini et le maxi sur ta jauge du TDB équivaut à 1,5 L !!!

soit 150 cl...

Si tu mets 40 cl, alors ton aiguille doit monter environ de 26,7 % :o :o :o :o :o autant dire, elle va monter de 1/4 sur ta jauge du TDB :D

CQFD :D

Allez, rajoutes en ;)

@+
Arno

PS: si tu es en dessous du niveau mini, alors il se peut que ton aiguille bouge peu ;) mais elle va vite se réveiller :D ...

PS2 : Vérifie quoiqu'l arrive le niveau avec la jauge coté moteur ;)

[Edite le 23-7-2006 par Grenouille51]
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Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
merde la mienne n'est montée que de 25,9%.....

:D :D :D

je vais en rajouter un peu ;)

merci je vous tiens au courant
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Message Envoyé
Question subsidiaire en rapport avec la météo :

Je me sers un Pastis,
je mets 3 glaçon,
mais je tarde à le boire (rare mais possible) !

Résultat, les glaçons fondent mais dans le même temps l'eau s'évapore.
Comment je refais le niveau du verre ?

Bon ok je sors :D
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Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
Tu penses que je pourrais avoir des fuite avec un Pastis trop fluide ?
:D

[Edite le 24-7-2006 par David]
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Message Envoyé
:D
D S
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Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
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Message Envoyé
Message original : David
Tu penses que je pourrais avoir des fuite avec un Pastis trop fluide ?
:D

[Edite le 24-7-2006 par David]
pour epaissir l huile jaune mets du sirop d orgea;) ;) ;)
ds:D
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Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

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bon j'ai rajouté 30 cl et c'est presque au max...
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Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : melusin
merde la mienne n'est montée que de 25,9%.....

:D :D :D

je vais en rajouter un peu ;)

merci je vous tiens au courant
:D :D :D :D :D

et content que tout fonctionne :D ...

@+
Arno
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Message original : melusin
bon j'ai rajouté 30 cl et c'est presque au max...
Donc tu es passé du rouge à "presque max" avec juste un dernier rajout de 30 cl ? Le dosage est vraiment pas évident à faire alors, car en en rajoutant env. 1/2 litre hier, ma jauge n'a presque pas bougée, et j'ai eu peur d'en mettre plus pour ne pas mettre trop d'huile...:(

Bon, donc le WE prochain, je recommence !! (un peu galère cette mesure de l'huile à chaud :mad:)

[Edite le 25-7-2006 par lenugo]
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Enregistré le : 03 déc. 2002, 02:00

Message Envoyé
Message original : lenugo
Message original : melusin
bon j'ai rajouté 30 cl et c'est presque au max...
Donc tu es passé du rouge à "presque max" avec juste un dernier rajout de 30 cl ? Le dosage est vraiment pas évident à faire alors, car en en rajoutant env. 1/2 litre hier, ma jauge n'a presque pas bougée, et j'ai eu peur d'en mettre plus pour ne pas mettre trop d'huile...:(

Bon, donc le WE prochain, je recommence !! (un peu galère cette mesure de l'huile à chaud :mad:)
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Enregistré le : 03 déc. 2002, 02:00

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Je confirme qu'avec 20 cl de plus, ma jauge s'est gentiment placée au milieu, au ralenti, et voiture à plat, et moteur chaud !! Donc, maintenant, je connais l'étallonage :)
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