Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
salut
je vais faire un petit complément d'info, comme ca m'arrive à moi :
Il est possible que : ton moteur n'était pas assez chaud
si je me contente du ralenti, ca chauffe vraiment pas assez pour faire le niveau
Donc FDM m'a montré comment faire
tu calfeutres les paroies de l'aileron pdt qq minutes (une ou 3) et qq coups d'accelerateur
et mate si l'aiguille ne bouge pas
Ceci n'enleve en rien ce qu'on dit mes petits camarades
c'est juste que je trouve étonnant qu'une jauge ne fonctionne plus surtout de 993 (mais pourquoi pas apres tout...)
je vais faire un petit complément d'info, comme ca m'arrive à moi :
Il est possible que : ton moteur n'était pas assez chaud
si je me contente du ralenti, ca chauffe vraiment pas assez pour faire le niveau
Donc FDM m'a montré comment faire
tu calfeutres les paroies de l'aileron pdt qq minutes (une ou 3) et qq coups d'accelerateur
et mate si l'aiguille ne bouge pas
Ceci n'enleve en rien ce qu'on dit mes petits camarades
c'est juste que je trouve étonnant qu'une jauge ne fonctionne plus surtout de 993 (mais pourquoi pas apres tout...)
Membre

Hello 
Ben tout est normal
...
En fait, ton mano de niveau sur le tableau de bord correspond au niveau d'huile entre le MINI & le MAXI
...
Donc, quand tu es au plus bas sur le mano du TDB, à savoir dans le rouge, alors soit tu es au MINI soit tu es en dessous
...
bien sur, le niveau se fait moteur CHAUD et tournant !!! et à plat !!!
Bref, tu as donc environ 1,5 L de mise à niveau entre le MINI et le MAXI, qui correspond à l'intégralité du mano au TDB
...
C'est plus clair, là ???
@+
Arno
PS: bien sur, qd tu accélères, l'huile circule dans le moteur et ton mano descend au plus bas, dans la zone rouge, et qd le moteur revient au ralenti, alors l'aiguille va remonter doucement pour t'indiquer ton niveau d'huile entre le MINI et le MAXI préconisé par Porsche
[Edite le 22-7-2006 par Grenouille51]

Ben tout est normal

En fait, ton mano de niveau sur le tableau de bord correspond au niveau d'huile entre le MINI & le MAXI

Donc, quand tu es au plus bas sur le mano du TDB, à savoir dans le rouge, alors soit tu es au MINI soit tu es en dessous

bien sur, le niveau se fait moteur CHAUD et tournant !!! et à plat !!!
Bref, tu as donc environ 1,5 L de mise à niveau entre le MINI et le MAXI, qui correspond à l'intégralité du mano au TDB

C'est plus clair, là ???

@+
Arno
PS: bien sur, qd tu accélères, l'huile circule dans le moteur et ton mano descend au plus bas, dans la zone rouge, et qd le moteur revient au ralenti, alors l'aiguille va remonter doucement pour t'indiquer ton niveau d'huile entre le MINI et le MAXI préconisé par Porsche

[Edite le 22-7-2006 par Grenouille51]
Membre

Salut,
Grenouille 51 a entièrement raison, il y a bien 1,5l entre mini et maxi. Rajoutes un peu d'huile et vérifies la réaction de ta jauge éléctrique. Il faut qu'elle fonctionne. C'est vraiment rassurant de voir l'aiguille au milieu de la jauge. Le moteur doit etre chaud et l'hule doit circuler dans le radiateur. Pour en etre sur, touche ton aile avant droite, elle doit etre chaude quand l'huile circule. Pour la qualité d'huile, au centre Porsche ils ont abandonné la 0W... et sont passés à la 5W... car lis avaient trop de problèmes de fuites (?!)
Grenouille 51 a entièrement raison, il y a bien 1,5l entre mini et maxi. Rajoutes un peu d'huile et vérifies la réaction de ta jauge éléctrique. Il faut qu'elle fonctionne. C'est vraiment rassurant de voir l'aiguille au milieu de la jauge. Le moteur doit etre chaud et l'hule doit circuler dans le radiateur. Pour en etre sur, touche ton aile avant droite, elle doit etre chaude quand l'huile circule. Pour la qualité d'huile, au centre Porsche ils ont abandonné la 0W... et sont passés à la 5W... car lis avaient trop de problèmes de fuites (?!)
Attention car sur les 993 et contrairement aux autres modèles pré-964, le passage de la position 3/4 au plein se fait très vite à cause d'une forme du réservoir particulière.
L'aiguille de température étant aux deux-tiers de son échelle, le niveau devra, au ralenti, être quasiment au maxi. Laisser un poil de marge (1mm) permet en cas de forte chaleur de ménager une marge de dilatation sans que celà ne provoque de phénomène d'aspiration du trop-plein d'huile par l'admission.
NB. Le niveau dans le rouge inférieur en roulant est normal.
PC
L'aiguille de température étant aux deux-tiers de son échelle, le niveau devra, au ralenti, être quasiment au maxi. Laisser un poil de marge (1mm) permet en cas de forte chaleur de ménager une marge de dilatation sans que celà ne provoque de phénomène d'aspiration du trop-plein d'huile par l'admission.
NB. Le niveau dans le rouge inférieur en roulant est normal.
PC

Membre

Message original : melusin
dans mon cas l'aiguille décolle à peine de la zone rouge après avoir mis entre 30-40cl.
je dois donc encore en rajouter?
La qté entre le mini et le maxi sur ta jauge du TDB équivaut à 1,5 L !!!
soit 150 cl...
Si tu mets 40 cl, alors ton aiguille doit monter environ de 26,7 %

CQFD

Allez, rajoutes en

@+
Arno
PS: si tu es en dessous du niveau mini, alors il se peut que ton aiguille bouge peu

PS2 : Vérifie quoiqu'l arrive le niveau avec la jauge coté moteur

[Edite le 23-7-2006 par Grenouille51]
Message original : melusin
bon j'ai rajouté 30 cl et c'est presque au max...

Bon, donc le WE prochain, je recommence !! (un peu galère cette mesure de l'huile à chaud

[Edite le 25-7-2006 par lenugo]
Message original : lenugoDonc tu es passé du rouge à "presque max" avec juste un dernier rajout de 30 cl ? Le dosage est vraiment pas évident à faire alors, car en en rajoutant env. 1/2 litre hier, ma jauge n'a presque pas bougée, et j'ai eu peur d'en mettre plus pour ne pas mettre trop d'huile...Message original : melusin
bon j'ai rajouté 30 cl et c'est presque au max...
Bon, donc le WE prochain, je recommence !! (un peu galère cette mesure de l'huile à chaud)