Club911

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Titre du sujet - la belle est arrivée... (les photos aussi!!!)

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- par marchalf
Posté : 10 juil. 2006, 11:46
Profites bien de ta belle et je te souhaite beaucoup de bonheurs à son volant ;)
Bonne route à toi.
- par Boubi
Posté : 10 juil. 2006, 11:51
Message original : melusin
non je suis pas trop inquiet pour les divers bruits mais :

est ce qu'on peut faire quelque chose pour améliorer le bruit (supprimer) lors de la levée (et surtout descente!) de l'aileron...

- Tu peux déja essayer de graisser le mécanisme !!

je trouve que mon frein à main est assez moyen (il n'est pas très vaillant).

- Qu'entends tu par la ???
Tu peux essayer de le retendre. Il est rare, du fait de la configuration du système, que les machoires soient usées !!!

et enfin peut on changer les joints des portes facilement (genre soi même ou carrossier)

- Oui, tu peux parfaitement le faire toi-même. Un joint chez Porsche ( les autres sont de piètre qualité ), et un tube de colle néoprène.

a+
- par melusin
Posté : 10 juil. 2006, 11:59
ok merci ...

retendre un freinn à main... hum je savais pas

c'est une opération facile à faire ou il faut consulter??
- par Boubi
Posté : 10 juil. 2006, 12:03
Si tu es un peu bricolo, tu peux le faire toi même !!!
- par nono
Posté : 10 juil. 2006, 12:05
Message original : melusin
ok merci ...

retendre un freinn à main... hum je savais pas

c'est une opération facile à faire ou il faut consulter??
Sur la mienne, il faut relever jusqu'au dernier click et elle ne bouge plus du tout. Pareil pour la 964 ;)
- par melusin
Posté : 10 juil. 2006, 12:08
hum il faut alors que je fasse alors un peu de muscu pour pouvoir l'enlever après l'avoir serré à fond...

;)
- par melusin
Posté : 10 juil. 2006, 12:09
Message original : boubi
Si tu es un peu bricolo, tu peux le faire toi même !!!
ben je suis pas bricolo mais je suis curieux: comment faire??:D
- par Boubi
Posté : 10 juil. 2006, 12:12
Hé, hé !!!
La est la question !!!
Je l'ai fait sur la 3L2, il y a quatre ans, mais a mon grand age, çela représente des siècles :D :D
De mémoire, il y a un réglage, sur la gaine, au niveau des freins arrières.
Suffit de retendre un peu.
Mais attention, je dis bien "de mémoire" !!!
;)
- par melusin
Posté : 10 juil. 2006, 12:22
oups dur...

je vais faire l'impasse....
- par apapy_99
Posté : 10 juil. 2006, 12:46
Message original : melusin
est ce qu'on peut faire quelque chose pour améliorer le bruit (supprimer) lors de la levée (et surtout descente!) de l'aileron...
oui, vérifier le rideau en plastique qui est derrière l'aileron ouvert (Il peut se fendre) et remplacer la "boîte de vitesse" (ils l'appellent comme ça chez Porsche), c-à-d le moteur d'aileron. Normalement cela ne doit pas faire de bruit.

Alex ;)
- par melusin
Posté : 10 juil. 2006, 12:56
Message original : apapy_99
Message original : melusin
est ce qu'on peut faire quelque chose pour améliorer le bruit (supprimer) lors de la levée (et surtout descente!) de l'aileron...
oui, vérifier le rideau en plastique qui est derrière l'aileron ouvert (Il peut se fendre) et remplacer la "boîte de vitesse" (ils l'appellent comme ça chez Porsche), c-à-d le moteur d'aileron. Normalement cela ne doit pas faire de bruit.

Alex ;)
moi il fait un bruit de grincement lorsqu'il redescent....

je vais le graisser en premier :D
- par bennyboum
Posté : 10 juil. 2006, 13:09
bravo, superbe !

bienvenue au club ! ;)


bennyboum de toulousoum
- par ced993
Posté : 10 juil. 2006, 13:51
Bravo Melusin!

Belle auto!
Je recupere la mienne (993 2S) jeudi .;)

Pour le grincement de l'aileron, il parait que c'est assez classique sur les 993 avec l'age.
- par carrera993s
Posté : 10 juil. 2006, 14:48
oui ça grince mais tant que ça descends et remonte pas de probleme moi aussi qq petit bruits cote portiere dr mais c'est surtout du a la rigidite de la caisse et ce ne sont pas des perdreaux de l'annee qoique qu'on en pense!!!!
- par HenriC4
Posté : 10 juil. 2006, 18:17
Les grincements de l'aileron sont quasiment éliminés en suivant la méthode du "diy"
Je l'ai fait, c'est amusant et ça coûte pas 10 euro.

A toi de jouer.

Henri.
- par melusin
Posté : 10 juil. 2006, 18:22
c'est quoi la méthode du "diy"?

suis je idiot? :)
- par 964GP
Posté : 10 juil. 2006, 21:28
Message original : melusin
c'est quoi la méthode du "diy"?

suis je idiot? :)
c'est la méthode du Do It Yourself;) Fais-Le Toi-même si tu préfères:D
- par HenriC4
Posté : 10 juil. 2006, 21:33
C'est là :

http://p-car.com/diy/diy.html

Il y a plein d'articles très bien faits sur un tas de sujets.

Henri.
- par melusin
Posté : 10 juil. 2006, 21:44
Message original : 964GP
Message original : melusin
c'est quoi la méthode du "diy"?

suis je idiot? :)
c'est la méthode du Do It Yourself;) Fais-Le Toi-même si tu préfères:D
ok do it yourself

je le fait moi même ASAP
- par bib
Posté : 10 juil. 2006, 22:04
Tu me raconteras ? Moi aussi j'ai le "gearbox" qui couine...
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