https://www.club911.net/viewtopic.php?t=40584
Message original : quintard
Bonjour,
il n'est pas possible de mesurer une masse sans faire passer un courant minimum: 1ampère c'est bien, 10 ampères c'est mieux. il suffit de mesurer la chute de tension aux bornes de la masse.
le mieux , c'est d'assurer le process de montage:
bien nettoyer les surfaces (gratter l'oxydation, degraisser au solvant, et important, mettre de la graisse neuve sur toutes les portées, (c'est ce qui va rendre la masse pérène), serrer au couple, c'est tout.........
Message original : tbi91Pas fauxMessage original : quintard
Bonjour,
il n'est pas possible de mesurer une masse sans faire passer un courant minimum: 1ampère c'est bien, 10 ampères c'est mieux. il suffit de mesurer la chute de tension aux bornes de la masse.
le mieux , c'est d'assurer le process de montage:
bien nettoyer les surfaces (gratter l'oxydation, degraisser au solvant, et important, mettre de la graisse neuve sur toutes les portées, (c'est ce qui va rendre la masse pérène), serrer au couple, c'est tout.........
En 1er avant de tester quoi que ce soit s'assurer de la réelle qualité de toutes les masses
Selon les modèles certains point de masse doivent être bien cachés
Vu le type de câblage si 100% des masses sont OK cela devrait éliminer qq problèmes
La graisse doit être "conductive", en élec on utilisse de la "contactal" pour les liaisons aluminium, en auto je ne sais pas ce qu'il existe
Sur mes cosses de batteries après nettoyage à la brosse métallique (poils en cuivre et non en acier) je les remonte à la vaseline, cela m'a toujours évité le sulfatage sans savoir si c'est la meilleuire solution...
A suivre![]()