https://www.club911.net/viewtopic.php?t=39741
Message original : yoyo74
"integrated dry sump" tu peux m'expliquer que je sois un peu moins bête ! :):)
Message original : Canarihttp://content3.eu.porsche.com/prod/mar ... oil_supplyMessage original : yoyo74
"integrated dry sump" tu peux m'expliquer que je sois un peu moins bête ! :):)
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Message original : l_laparra
le kit porsche motorsport apparemment ne concerne que les 996 et ne s'applique pas directement aux boxster .... sinon sur le forum du porsche club america, d'autres utilisateurs confirment bien le probleme ...
Le système accusump m'a l'air pas mal ... faut bien que qqun se dévoue pour l'essayer ... le truc qui me gene c'est qu'aux révision chez Porsche ils vont trouver ca bizarre et que ca risque de faire sauter la garantie contre d'eventuels vices chachés ... bref .. je vais peut etre bien le tenter à moins que qqun ne propose une meilleure idée !
Message original : l_laparra
lalex : c expliqué sur le site web, url ci dessus dans un message de canari
canari : laisse moi ton mail en mp, je te fwd la réponse qu'ils m'ont faite .. ils disent effectivement équiper des moteurs porsche et ne pas avoir de pb avec les moteurs flat.. après j'ai pas de témoignages clients ... mais bon ..
Message original : coincoin44
je m'excuse de m'inserer en plein milieu de la discussion, mais je ne comprends pas:
l'avantage des cartecs secs, c'est que une (ou d'apres le lien de canari, plusieurs) pompe matient la pression d'huile dans le moteur, de facon constante.
ET CE qu'elle soit l'acceleration laterale.
a la difference des cartecs traditionnels, qui eux, encaissent mal les "g" lateraux
Pour schematiser, ce serait un peu comme dans une bouteille d'eau a moitie remplie, qui subit des accelerations transversales, elle va avoir un niveau tres variable a une echelle de temps tres courte
genre, un cote aura de l'eau tres haut et l'autre tres bas,
d'ou un dejaugeage possible
on voit de nombreuses voitures de sport equipées en carter sec.
Aussi, si le boxster est bien equipé de ce carter sec, meme avec des pneus slicks, qui augmentent l'adherence terriblement, comment diable le moteur peut il dejauger?
cela me semble assez paradoxal!
d'autant qu'ayant construit une voiture a moteur central, et avec un chassis d'enfer, Porsche sait tres bien que les boxster qui iront sur piste seront soumis a de rudes contraintes en terme d'acceleration transversale.
ils n'auraient pas prévu ce genre de probleme?
çà parait bizzare quand meme.
DONC MA QUESTION: comment le boxster peut il dejauger vu que carter sec?
a+