Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : SA7Merci JPC ! :)Message original : jpc266
Et non..SA7 n'a pas a s'excuser car( il ne dis pas de bêtises concerant la chute de régime, donc pour la suite de son post. Tu veux un exemple de calcul !!:D![]()
Si tu as des données concrètes ça m'intéresse en tout cas !
SA7
SA7, donne moi ton mail en MP, j'ai un petit fichier qui devrait t'interesser

Alex.
Message original : nono2
Ecoute, la prochaine sortie que je fais, tu viens, tu vois la différence tout de suite et ensuite tu t'excuses d'avoir dit tant de bétises, ok ?![]()
![]()
![]()

Sinon j'ai pas dit que ça sert à rien, juste qu'en racourcissant le pont les circuits au lieu de les faire en 2-3-4 on les fait en 3-4-5, ce qui peut se justifier car sur pas mal de circuits la 2 est un peu courte.
SA7
Petit calcul:
Supposons boite d'origine avec une 2 qui tire 20km/h aux 1000 tr et une trois, 25km/h aux 1000. A 5000 tr tu es en 2 à 5(000)x20 = 100 km/h. Quand tu mets la trois tu es toujours à 100 mais seulement à 4000 tr (100/25X1000 ).Trou entre 2 et 3 = 1000 tr
Tu mets un pont qui raccourci de 20% Ta 2 va tirer 20 - 20% = 16 km/h aux 1000 et ta 3, 25-20% = 20 km/h aux 1000.
A 5000 en 2 tu seras à 5(000)/X16 = 80 km/h et quand tu mets la 3 tu seras à (80/20)X1000 = 4000!! Trou 1000 tr IDEM !!
Excuses auprès des puristes pour les "simplifications de calcul"!!
Supposons boite d'origine avec une 2 qui tire 20km/h aux 1000 tr et une trois, 25km/h aux 1000. A 5000 tr tu es en 2 à 5(000)x20 = 100 km/h. Quand tu mets la trois tu es toujours à 100 mais seulement à 4000 tr (100/25X1000 ).Trou entre 2 et 3 = 1000 tr
Tu mets un pont qui raccourci de 20% Ta 2 va tirer 20 - 20% = 16 km/h aux 1000 et ta 3, 25-20% = 20 km/h aux 1000.
A 5000 en 2 tu seras à 5(000)/X16 = 80 km/h et quand tu mets la 3 tu seras à (80/20)X1000 = 4000!! Trou 1000 tr IDEM !!
Excuses auprès des puristes pour les "simplifications de calcul"!!
Pour refroidir SA7: je viens d'avoir une conversation avec le responsable de la préparation des GT3 de rallye chez un GRAND préparateur (les connaisseurs..connaissent)
Kit complet suspension, securité, interieur et PONT COURT 11 000 € HT
Si vous voulez comme SA7 une boite à rapports rapprochés comme en nrêve SA7: 10 000€ HT la boite SEULE !! Pose en plus dans les 2 cas !
Kit complet suspension, securité, interieur et PONT COURT 11 000 € HT
Si vous voulez comme SA7 une boite à rapports rapprochés comme en nrêve SA7: 10 000€ HT la boite SEULE !! Pose en plus dans les 2 cas !
Message original : Alami
Je pense qui si ça tient (je suis donc ce post avec grand intéret!!;)) je vais faire pareil. A savoir qu'avec la mienne je ne fais que du circuit.
Alain
La 1ere course dans 1 semaine et demi ce sera un bon test, l'adrenaline est deja là

Message original : jpc266
Pour refroidir SA7: je viens d'avoir une conversation avec le responsable de la préparation des GT3 de rallye chez un GRAND préparateur (les connaisseurs..connaissent)
Kit complet suspension, securité, interieur et PONT COURT 11 000 € HT
Si vous voulez comme SA7 une boite à rapports rapprochés comme en nrêve SA7: 10 000€ HT la boite SEULE !! Pose en plus dans les 2 cas !
Message original : jpc266
Pour refroidir SA7: je viens d'avoir une conversation avec le responsable de la préparation des GT3 de rallye chez un GRAND préparateur (les connaisseurs..connaissent)
Kit complet suspension, securité, interieur et PONT COURT 11 000 € HT
Si vous voulez comme SA7 une boite à rapports rapprochés comme en nrêve SA7: 10 000€ HT la boite SEULE !! Pose en plus dans les 2 cas !

Sinon pour ceux qui sont passé en pont court quel est le % de réduction ? 10%? 20 %
SA7
Message original : Alami
Par contre sur la boite de 993 c2, pas d'autobloquant je supose .????
Message original : SA7c'est sûr ça calme !Message original : jpc266
Pour refroidir SA7: je viens d'avoir une conversation avec le responsable de la préparation des GT3 de rallye chez un GRAND préparateur (les connaisseurs..connaissent)
Kit complet suspension, securité, interieur et PONT COURT 11 000 € HT
Si vous voulez comme SA7 une boite à rapports rapprochés comme en nrêve SA7: 10 000€ HT la boite SEULE !! Pose en plus dans les 2 cas !
Sinon pour ceux qui sont passé en pont court quel est le % de réduction ? 10%? 20 %
SA7