Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[/quote]

Pfffffffffffffffffffffffff meme pas drole ! . . . :D :D :D

ca marche leur connerie, a tellement nous faire chier pour contester, on "prefere" payer :( :( :( :(

[Edite le 20-4-2006 par Alex] [/quote]

Vis je sais, mais tu connais Madame, faut pas la contredire :o :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Difficile d'être plus avisé que De Caumont

Non, y'en a d'autres tout aussi bon mais i sont pas dans Flat 6 !

Seul conseil suppl : prendre un avocat car les procédures sont complexes, et si tu te loupes, ce sera pour ta pomme
c un bon conseil ; sans avocat c'est pas que tu te loupes, c'est qu'il ne te laisse pas le choix en te faisant croire que tu as tort puisqu'ils supposent que toi, particulier lambda, tu n'y connais rien...

Bref pour ce cas de figure (et je suppose que ce qui a été ici appelé "PV" correspond à l'avis de contravention, et non au PV au sens strict du terme, celui qui figure à la procédure) :

- contester dans le délai, LRAR en y joignant :
- la preuve de la consignation du montant de l'amende
- la preuve que l'on était pas au volant

De ci de la pour les autres questions posées :

- à ce stade le dossier ne va pas automatiquement au tribunal,
- en fait à cet égard, çà dépend uniquement de vous puisque
-s'il n'est pas fait droit à la demande, vous recevez une ordonnance pénale vous demandant de régler l'amende
-donc là si vous contestez encore (c donc vous qui choisissez), le dossier part chez le juge.

Par ailleurs, les points, c'est vital aujourd'hui, et je pense que c'est uniquement à leur égard qu'il faut raisonner, et non au rapport montant de l'amende / cout avocat.

Il est possible de récupérer un permis tombé à O points ; mais dans une hypothèse comme ici, le paiement, qui vaut reconnaissance de l'infraction, vient légèrement affaiblir l'argumentation échaffaudée pour ce faire...

Bref ici :
- ca valait le coup de contester ;
- un avocat honnete n'aurait pas pris cher (la procédure devant s'arreter ici avant le tribunal : il s'agit donc de quelques lettres et minutes de téléphone) ;
- on peut y faire tout seul si l'on connait, mais ne pas oublier qu'ils tenteront toujours de jouer la carte "je connais mieux la loi que toi"
;)
Répondre
22 messages
1 2