Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre

Message original : PIERRERS
Difficile d'être plus avisé que De Caumont
Non, y'en a d'autres tout aussi bon mais i sont pas dans Flat 6 !
Seul conseil suppl : prendre un avocat car les procédures sont complexes, et si tu te loupes, ce sera pour ta pomme
Bref pour ce cas de figure (et je suppose que ce qui a été ici appelé "PV" correspond à l'avis de contravention, et non au PV au sens strict du terme, celui qui figure à la procédure) :
- contester dans le délai, LRAR en y joignant :
- la preuve de la consignation du montant de l'amende
- la preuve que l'on était pas au volant
De ci de la pour les autres questions posées :
- à ce stade le dossier ne va pas automatiquement au tribunal,
- en fait à cet égard, çà dépend uniquement de vous puisque
-s'il n'est pas fait droit à la demande, vous recevez une ordonnance pénale vous demandant de régler l'amende
-donc là si vous contestez encore (c donc vous qui choisissez), le dossier part chez le juge.
Par ailleurs, les points, c'est vital aujourd'hui, et je pense que c'est uniquement à leur égard qu'il faut raisonner, et non au rapport montant de l'amende / cout avocat.
Il est possible de récupérer un permis tombé à O points ; mais dans une hypothèse comme ici, le paiement, qui vaut reconnaissance de l'infraction, vient légèrement affaiblir l'argumentation échaffaudée pour ce faire...
Bref ici :
- ca valait le coup de contester ;
- un avocat honnete n'aurait pas pris cher (la procédure devant s'arreter ici avant le tribunal : il s'agit donc de quelques lettres et minutes de téléphone) ;
- on peut y faire tout seul si l'on connait, mais ne pas oublier qu'ils tenteront toujours de jouer la carte "je connais mieux la loi que toi"