Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Ben la biturbo justement d'apres les echos l entretien ca chiffre un peu trop a mon gout ....
Prefere rester sur atmo ...
Et veux pas une de 50 ans c'est clair prefere plus recente pour ca que je songeais a du 996 a pire 993 pas plus vieux
Le PSM vous pouvez precisez tt le monde quasi le conseil mais pourquoi ?
=> Excusez mon ignorance je me renseigne avant tjrs mieux
[Edite le 12-3-2006 par Regis_XxX]
Prefere rester sur atmo ...
Et veux pas une de 50 ans c'est clair prefere plus recente pour ca que je songeais a du 996 a pire 993 pas plus vieux

Le PSM vous pouvez precisez tt le monde quasi le conseil mais pourquoi ?
=> Excusez mon ignorance je me renseigne avant tjrs mieux

[Edite le 12-3-2006 par Regis_XxX]
Options indispensables pour limiter les problèmes à la revente : PSM, PCM, intérieur tout cuir.
Quoiqu'on en pense, tous les pros se rejoignent là dessus.
Pour toi, qui sort d'une 350 Z, il faut à mon avis une "moderne", donc une 996.
Pour ce prix, avec un peu de patience, tu peux trouver en Allemagne une belle 3,6 l C2 ou C4.
En France, elle sera peut être aussi belle mais ce sera plus cher...
Je parle en concession, car des passionnés français devraient te vendre la leur sans trop de problème au dessus de 50000 euros.
Quant à payer 50.000 - 55 000 € une 993 4 S... euhhhh...
Faut pas délirer non plus (ou alors, il faut qu'elle soit vraiment neuve et c'est pour la mettre dans un bocal...
Quoiqu'on en pense, tous les pros se rejoignent là dessus.
Pour toi, qui sort d'une 350 Z, il faut à mon avis une "moderne", donc une 996.
Pour ce prix, avec un peu de patience, tu peux trouver en Allemagne une belle 3,6 l C2 ou C4.
En France, elle sera peut être aussi belle mais ce sera plus cher...
Je parle en concession, car des passionnés français devraient te vendre la leur sans trop de problème au dessus de 50000 euros.
Quant à payer 50.000 - 55 000 € une 993 4 S... euhhhh...

A voir pour la sortie.
Pour l instant j attend que la 350 soit officiellement "disparu" du garage et apres j entame mes rechers
Suis pas du tout pressé et effectivement je songe bcp plus a une 996 que 993
meme si la 993 4s me titille qd meme un peu lol
Pour le TOE , ca c'est accessoire si la clim est la c'est bon !
La version Turbo ... c'est tentant mais prefere rester sur mon idée d atmo pour 1ere porsche
... qui sait par la suite ... on verra !
Pour l instant j attend que la 350 soit officiellement "disparu" du garage et apres j entame mes rechers

Suis pas du tout pressé et effectivement je songe bcp plus a une 996 que 993

meme si la 993 4s me titille qd meme un peu lol

Pour le TOE , ca c'est accessoire si la clim est la c'est bon !
La version Turbo ... c'est tentant mais prefere rester sur mon idée d atmo pour 1ere porsche

La turbo!!!Je suis trop passioné par ce modéle pour ne pas défendre ce choix, il est évident que si tu veux faire du circuit avec, elle te reviendra fort cher par rapport à une atmo, pour le reste, c'est un poil plus onéreux, mais le plaisir et les sensations sont incomparables!Ma premiere porsche était une turbo, j'en suis à la 6 éme et je n'acheterais jamais autre chose, je viens d'acheter ma 2 eme biturbo et c'est que du bonheur, si j'ai un conseil à te donner, c'est d'en essayé une, ce que tu essaiera aprés te semblera bien fade, sans vouloir offusquer personne;)
T inquiete j ai deja essayé la 993 Biturbo a l epoque
Et derniere la 996 Turbo S (2004) de mon chef ....
C'est clair que ca envoi ...
Mais justement le coup de la turbo me derange un peu qd je vois ce que ca lui coute ... il en est a sa 3 eme 996 turbo ... en 4 ans et deja 2 casse du turbo ...
Bon lui fait bcp de circuit mais qd meme ...
Avant il avait des atmo et ca lui coutait bcp moins cher apparement ...
Et derniere la 996 Turbo S (2004) de mon chef ....
C'est clair que ca envoi ...
Mais justement le coup de la turbo me derange un peu qd je vois ce que ca lui coute ... il en est a sa 3 eme 996 turbo ... en 4 ans et deja 2 casse du turbo ...
Bon lui fait bcp de circuit mais qd meme ...
Avant il avait des atmo et ca lui coutait bcp moins cher apparement ...
Une 993 fera TRES vieille par rapport à sa NISAN 350Z donc faut s'orienter sur la 996. ensuite entre C2 et C4, ça dépend si monsieur sais piloter un peu ou si il préfère être sur de l'adhérence ! les C4 sont plus difficiles a revendre. Les C2 se vendent pas cher et à la pelle....
[Edite le 14-3-2006 par ybioul]
Tu appelles quoi tres vieille ?
mal fini ? ca comparé a la Nissan avec plastoc a 2 balles j en doute ?
Pour le pilotage je trouve la 350 avec ESP coupé vachement plaisante a rouler
Deja fait Spa plusieurs fois , Zolder le Ring et Magny cours avec ...
C'etait super !
mal fini ? ca comparé a la Nissan avec plastoc a 2 balles j en doute ?
Pour le pilotage je trouve la 350 avec ESP coupé vachement plaisante a rouler

Deja fait Spa plusieurs fois , Zolder le Ring et Magny cours avec ...
C'etait super !
Vu ce que tu dis, une 996 3,6 me semble le bon choix. C'est ultra performant et peu couteux à l'entretien.
Un C4 ne s'impose que si tu as de la neige souvent et que tu comptes rouler avec dessus. Sinon une C2 avec PSM ira aussi trés bien et sera plus agile. Ceci étant en 996 l'agilité est bien présente en C2 et C4.
J'ai roulé ce week-end 15 bornes sur la neige avec la 3,6 turbo et ben grosse surprise, faut faire gaffe aux freins mais qu'est ce que ça motrice bien (attention j'ai pas dépassé 50) !!! Vive l'auto bloquant et le pied léger !
Un C4 ne s'impose que si tu as de la neige souvent et que tu comptes rouler avec dessus. Sinon une C2 avec PSM ira aussi trés bien et sera plus agile. Ceci étant en 996 l'agilité est bien présente en C2 et C4.
J'ai roulé ce week-end 15 bornes sur la neige avec la 3,6 turbo et ben grosse surprise, faut faire gaffe aux freins mais qu'est ce que ça motrice bien (attention j'ai pas dépassé 50) !!! Vive l'auto bloquant et le pied léger !
Message original : ybioul
Une 993 fera TRES vieille par rapport à sa NISAN 350Z donc faut s'orienter sur la 996. ensuite entre C2 et C4, ça dépend si monsieur sais piloter un peu ou si il préfère être sur de l'adhérence ! les C4 sont plus difficiles a revendre. Les C2 se vendent pas cher et à la pelle....
entre un cayman S (voir sur mobile.de et porsche.com, on en voit à 52/60 000 e et 8/30 000 km) et une 996 3.6 ???