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Titre du sujet - 2.4RS update "25"... fin de l'épisode " ...

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- par Alex
Posté : 04 févr. 2006, 06:17
Il va falloir que l'on fasse des tites photos ensemble ;)
- par Martini-classic
Posté : 04 févr. 2006, 12:31
Excellente idée... cet été ?
- par Martini-classic
Posté : 05 févr. 2006, 13:15
Image
- par Martini-classic
Posté : 05 févr. 2006, 13:16
bug ! comment ça marche exactememnt le "imageShack"

merci
- par Alex
Posté : 05 févr. 2006, 13:21
Image


;)
- par Martini-classic
Posté : 05 févr. 2006, 16:33
donc, de retour à l'atelier, les hostilités vont pouvoir commencer....;)

au fait t'as fait comment , tu as simplement copié-collé le lien ?
- par Alex
Posté : 05 févr. 2006, 16:42
Image

il faut les 2 balises IMG.

NB sans les * ;)
rs update 4 - par Martini-classic
Posté : 01 mars 2006, 12:12
déterrage de post ;)

Hello
quelques nouvelles de l'avancement pour les intéressés : les pièces s'apprêtent à être montées, équilibrages, nettoyages...
J'ai démonté tous les freins en attendant de récup. mon bloc et diverses bricoles à droite à gauche...
Philippe (principalement "moteur" page 6)


porsche martini
- par Alex
Posté : 01 mars 2006, 12:15
Message original : p27rs
Excellente idée... cet été ?

c'est tout le mal que je nous souhaite ;)


Alex.
- par kal24E
Posté : 01 mars 2006, 12:45
Salut p27rs,

Bravo. Tres bon topic.

Good luck.

Kais
- par nicolas911
Posté : 01 mars 2006, 17:54
Ils vendent des AAC chez carrefour:D :D :D :D
Et plus sérieusement, trés impressionnant boulot;)
- par gulf
Posté : 01 mars 2006, 18:01
felicitation !
superbe...
ça va me plaire cette histoire là !!! :P
- par Martini-classic
Posté : 24 mars 2006, 18:35
salut à tous

quelques modifs dans la section loteur (dernière page)...
pour "manu24s", la modification du bypass d'huile ;)

et du retard pris sur ces satanés goujons de culasses (échappement)

here we go ! > section moteur

Philippe
- par manu2341S
Posté : 24 mars 2006, 18:42
Salut Philippe


Je vais lire (regarder) avec une très grande attention

:o :o :o :o :o :o :o

Manu
- par Martini-classic
Posté : 06 avr. 2006, 21:06
bonjour à tous :
les dernières news avant remontage :
un perçage à endommagé la culasse, je suis donc obligé d'utiliser un "helicoil"....
Image

comparaison avec un taraudage normal :

Image

enfin dernier problème à résoudre : l'ensemble piston/axe n°1 est trop léger de 6g.... donc il faut rajouter de la matière ou en enlever sur les 5 autres....
je choisis la 1ère solution :

Image

en insérant une bague dans l'axe, les mécaniciens auront deviné que c'est monté à la presse...

le montage va pouvoir commencer...:P

Philippe
- par charlus
Posté : 06 avr. 2006, 21:55
Message original : p27rs
[...]
en insérant une bague dans l'axe, les mécaniciens auront deviné que c'est monté à la presse...

le montage va pouvoir commencer...:P

Philippe
Ca c'est futé !
- par 912hp
Posté : 06 avr. 2006, 23:14
j'adore les pointilleux de la précision.;)

c'est grave 6 gr de différence? 6gr sur combien? il monte à combien de tour le moulin?:)

après, je ne pose plus de question, promis:)
- par kal24E
Posté : 07 avr. 2006, 09:09
Message original : 912hp
j'adore les pointilleux de la précision.;)

c'est grave 6 gr de différence? 6gr sur combien? il monte à combien de tour le moulin?:)

après, je ne pose plus de question, promis:)
Salut 912hp,

Si tu vas voir sur son site, tu verras que les bielles font entre 694 ey 691 gr piece..... Donc 6gr, c'est bien moins que 1%.

Bravo pour la precision et la patience, en tout cas....

Kais
- par Martini-classic
Posté : 07 avr. 2006, 12:58
la limite est 9g donc 6 c'est pas mal...
tant qu'on y est... toutes ces précisions améliorent le comportement du moteur, notamment à ne pas négliger la hauteur des ressorts qui est approximative au montage usine ce qui signifie que les soupapes ne s'ouvrent pas selon les mêmes lois, Ok c'est pas dramatique mais autant profiter des bonnes caractéristiques de pulvérisation des injections mécaniques
Le moteur est sensé tourner jusqu'à 7500 trs max...
- par CHC911
Posté : 07 avr. 2006, 14:12
moi, je comprends très bien notre ami p27rs :

lorsque nous avons refait et préparé le moteur de ma 2.4S il y a 3 mois, D. Dechaumel a mis toutes les bielles à 1g près, ajusté les conduits, équilibré le vilebrequin, etc...

2 raisons fondamentalement :

tout le temps que le moteur est ouvert, c'est là qu'il faut en profiter
le travail bien fait, c'est ça qui fait la différence entre un moteur qui marche bien et un qui marche très bien ...;)
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